Nos 10 conseils pour louer une voiture pas chère à La Réunion

Nos 10 conseils pour louer une voiture pas chère à La Réunion

Ça y est, vous avez réservé votre vol ? Vous partez pour l’île de La Réunion ? Pour vous balader, la voiture est indispensable.

Si vous êtes à la recherche de bons plans, voici nos 10 conseils pour trouver une location de voiture pas chère à La Réunion.

1. Internet : votre meilleur ami pour trouver une location de voiture pas chère

location de voiture pas chère internet

Vous y trouverez :

  • Les comparateurs de prix et les brokers comme Kayak, Liligo, Rentalcars, Carigami
  • Les agences nationales type Hertz, Avis
  • Les agences locales 
  • La location de voiture entre particuliers comme Zotcar.

Notre astuce : Sur les sites de comparateurs et brockers, nous conseillons d’y aller tard la nuit (ça a du bon d’être insomniaque parfois) et le mardi. Et surtout pas, en soirée ni le week-end. Pourquoi ? Suivant l’offre, la demande et la période de réservation, les prix sont plus ou moins élevés, un peu comme quand vous réservez votre billet d’avion.

comparer les tarifs de location de voiture pas chère à la réunion

2. Réservez votre voiture longtemps à l’avance

Ce conseil vous permettra de :

  • Trouver une voiture au meilleur prix. Sur Zotcar comme en agence, les loueurs de voitures n’hésitent pas à proposer des offres intéressantes car plus leurs carnets de commandes sont remplis à l’avance, plus ils sont gagnants…et vous aussi ! 
  • D’avoir bien plus de choix de location de voitures pas chères
  • D’éviter les mauvaises surprises de dernière minute, autrement dit “désolé, nous n’avons plus de voitures”, ce qui est souvent le cas en octobre et novembre à La Réunion.

 

3. Préférez la basse saison

A La Réunion, les prix des locations de voiture flambent aux mois d’août et d’octobre à janvier. Si vous avez la possibilité de voyager en dehors de ces périodes, nous vous le conseillons, vous paierez moins cher votre voiture de location !

 

4. Choisissez une voiture adaptée

En regardant de plus près une carte de l’île et suivant les activités que vous prévoyez, vous constatez que La Réunion est une île montagneuse, il y a beaucoup de côtes, de virages (on en compte près de 400 sur la route de Cilaos) à en avoir froid aux yeux.

Vous souhaitez visiter le Piton de la Fournaise, le Piton des Neiges ou rejoindre Mafate ?

Dans ce cas, nous vous conseillons de louer :

  • Une voiture avec une bonne reprise, qui vous évite de trop solliciter l’accélérateur pour prendre de la vitesse, c’est top dans les côtes !
  • Une voiture qui roule au diesel plutôt qu’à l’essence, le diesel est moins cher à La Réunion. Comptez 1,10€ le litre en juillet 2019 à La Réunion (soit entre 10 et 20% moins cher que dans l’hexagone).
  • Un GPS peut être fourni avec la voiture, mais c’est souvent une option payante. Si vous avez déjà un GPS, apportez-le dans vos valises, ou utilisez Waze si votre forfait mobile vous le permet.

Notre conseil : Ne vous prenez pas la tête à comparer les prix des carburants. A La Réunion, il est le même dans toutes les stations services et en plus c’est un pompiste qui vous sert !

 

5. Lisez les conditions de vente

location de voiture pas chère frais cachés

Lorsqu’on loue un véhicule, les termes du contrat ne sont pas toujours clairs (…avouez qu’on a très souvent la flemme de les lire, tout comme les 80 pages des “Terms & Conditions” de votre Iphone) et peuvent dissimuler des coûts cachés comme par exemple :

  • Certains loueurs de voiture peuvent accepter un paiement jusqu’à 4 fois sans frais ou même par chèque. Ces types de paiements sont arrangeants en apparence, mais sont aussi souvent accordés avec des frais 
  • Les frais d’annulation
  • L’assurance pour les jeunes conducteurs
  • Le retour du véhicule dans une agence annexe
  • L’ assurance vol
  • Les équipements en option (GPS, siège bébé…).

Notre astuce : Appelez le loueur une fois votre voiture réservée et confirmez avec lui les conditions de location de la voiture.

 

6. Quid de la location de voiture à l’aéroport ?

A l’aéroport Roland Garros (localement appelé Gillot), à la sortie de l’avion, face au Terminal d’arrivée, vous trouverez pas mal de loueurs de voiture. 

Les prix y sont 30 à 40% plus cher qu’ailleurs

La raison ? Les loueurs de voiture doivent payer leur emplacement qu’ils répercutent sur le prix de la location : 

  • Une majoration des coûts, de 20 à 30% plus cher sur l’ensemble de la location
  • Des taxes d’aéroport d’environ 20€.

Notre conseil : contactez les loueurs hors aéroport et demandez-leur de vous livrer la voiture à l’aéroport pour quelques dizaines d’euros en plus. Cette option vous reviendra moins chère à coup sûr !

 

7. Le bon plan alternatif : louez votre voiture à des particuliers

A La Réunion, Zotcar est une alternative à la location de voiture en agence, à l’instar de OuiCar ou Drivy en métropole.

Et comme sur ces sites, vous prenez directement contact avec des propriétaires de voiture à moindre coût. 

Chez nous, vous pouvez :

  • Vous faire livrer votre voiture aux 4 coins de l’île et même à l’aéroport 
  • Changer de voiture, lorsque vous passez de Saint-Denis à Saint-Pierre
  • Louer une voiture pour une courte durée
  • Choisir le modèle de voiture qui correspond le plus à vos besoins. 

Les conditions de location sont précisées sur le site Internet et il n’y a pas de frais cachés. Jetez donc un oeil à notre comparatif des locations de voiture à La Réunion.

 

comparer les tarifs de location de voiture pas chère à la réunion

8. Optez pour une voiture au kilométrage illimité

Conduire les yeux rivés sur le compteur pendant les vacances ? Mauvaise idée !

Les kilomètres en plus sont parfois facturés par les agences. La facture peut très vite augmenter si vous ne faîtes pas attention à votre compteur. Bref, prenez l’option “kilométrage illimité” pour éviter les mauvaises surprises.

 

9. Ne multipliez pas les conducteurs

Certaines agences facturent le coût d’un conducteur complémentaire. Veillez à ce qu’il n’y ait pas plusieurs conducteurs enregistrés pour une même voiture si vous en avez pas besoin. Vous ferez des économies.

(NDLR : Chez Zotcar, le second conducteur est inclus gratuitement !)

 

10. Ramenez la voiture de location à l’heure et propre

Une voiture de location se loue à un horaire précis. Et c’est pareil pour son retour à l’agence (non, non on ne cherche pas à vous faire la morale… ).

location de voiture pas chère essence nettoyage

Pour éviter de payer des frais additionnels, ramenez la voiture à l’agence à l’heure précisée sur le contrat et propre. Il y a une certaine marge de tolérance, mais ne la dépassez pas !

Pour de la location de voiture entre particuliers, c’est beaucoup plus flexible. Vous vous mettez d’accord directement avec le propriétaire via l’app mobile ou par téléphone. 


Vous êtes armé pour trouver une location de voiture pas chère à La Réunion ! C’est tout à fait faisable à condition de connaître quelques astuces et prendre garde aux coûts cachés !

Pour découvrir tous nos bons plans pour organiser votre séjour, visitez notre page dédiée à la location de voiture à La Réunion et économisez plus de 30% sur votre prochaine location.

guide-location-voiture-reunion

Michel, fondateur de Zotcar, est un entrepreneur de nature. Ses expériences professionnelles dans les start-up parisiennes l’ont conduit à développer Zotcar, leader de la location de voiture entre particuliers à La Réunion. Passionné de trail, il adore parcourir les sentiers de notre belle île !

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*