10 endroits où pique-niquer à La Réunion

10 endroits où pique-niquer à La Réunion

Les beaux jours sont là, les marmailles sont en vacances et vous aussi. Et si vous en profitiez pour aller pique-niquer à La Réunion ? Vous ne savez pas où aller, on vous comprend, il y a tant de choses à voir ! Pour vous aider on vous à compilé 10 endroits phares à La Réunion (liste non exhaustive bien sûr).

1. La rivière Langevin

Et si vous alliez faire un tour dans le Sud Sauvage ? Tous les week-ends les berges de la rivière sont prises d’assauts par les réunionnais qui viennent pique-niquer. Il faudra donc vous lever tôt pour avoir un bon emplacement mais le jeu en vaut la chandelle. Vous pourrez vous baigner dans les bassins naturellement glacés, admirer la cascade de Grand Galet et même faire un tour à la Marine Langevin.

2. La plage de la Saline

Si vous souhaitez profiter du bon temps, on vous conseille un pique nique à la plage de la Saline. Vous pourrez profiter en famille du lagon où poissons et coraux multicolores vous en mettront plein la vue. Les filaos de l’arrière plage sont parfaits pour se poser et profiter d’un pique-nique en famille (ok les grains de filaos piquent un peu, mais ça fait partie du charme).  Pour les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées une handiplage a été aménagée pour que chacun puisse profiter de la plage en toute sérénité.

3. Belvédère de Bois-Court

Si vous êtes plutôt à la recherche de fraîcheur c’est là qu’il faut vous rendre. Situé à la Plaine des Cafres, le Belvédère offre une vue plongeante sur le village de Grand Bassin. Le site est facilement accessible et dispose d’une aire de pique-nique. Pour les plus courageux, c’est aussi le départ d’une randonnée jusqu’au village de Grand Bassin, notez bien qu’on parle de randonnée et pas de « balade ».

4. Grand-Coude

On reste dans la fraîcheur et donc dans les hauts. Plus particulièrement à Saint-Joseph. Pour aller à Grand-coude il faut monter, monter et encore monter. Mais vous ne le regretterez pas. Vous pourrez vous perdre dans le labyrinthe « En Champs Thé » et finir par une dégustation de thé issu de la plantation. Un peu plus bas, se trouve la forêt du « Petit Serré ». Elle est aménagée pour pouvoir pique-niquer et offre deux points de vue. Un sur la rivière des remparts et en l’autre en face sur Grand-Galet.

5. L’Anse des Cascades

Allons dans l’Est cette fois. La cocoteraie de l’Anse des cascades fait un parfait cadre pour pique-niquer à La Réunion en famille. Nous vous invitons également à suivre le sentier qui longe l’océan et qui vous mènera jusqu’à Piton Sainte-Rose.

6. Salazie

Peu connu, les anciens thermes de Salazie vous proposent un voyage hors du temps (oui on est des poètes chez Zotcar).  Le départ se fait au bout de la rue principale de Hell-Bourg et vous y trouverez un parfait endroit pour pique-niquer. Dans un autre registre la forêt de Bélouve est un petit écrin de verdure (#poète) où vous aimerez vous ressourcer en famille autour d’un zembrocal et un rougail saucisse.

7. Parc du Colorado

Vos enfants apprécieront et vous aussi. Situé au sommet de la montagne il propose de nombreuses aires de jeu pour les plus petits et des départs de nombreuses randonnées et balades à faire à pied, à vélo ou même à cheval.

8. Route Forestière du Maïdo

De retour dans les hauts, nous allons cette fois au Maïdo à Saint-Paul. Les aires pour pique-niquer sont nombreuses, les choses à faire et à voir aussi. Pour ceux qui n’ont pas le courage d’aller à Mafate à pieds, le Maïdo offre un super point de vue sur le cirque, à défaut d’y aller vous le verrez de loin. Vous pourrez vous régaler grâce à une descente en luge ou en tyrolienne. Enfin, pour ceux qui veulent découvrir le terroir, la Maison du géranium est l’endroit parfait.

9. Saint-Benoît

Le Bassin la paix et le Bassin la Mer vous permettront de vous rafraîchir en ces périodes de forte chaleur, vous apprécierez également la cascade. Mais attention de ne pas trop vous en approcher. Les courants peuvent être dangereux.

10. L’Étang-Salé

L’Australie à Salt Lake City, la Réunion à l’étang-salé ! Outre la plage de sable noir (ki pouak bien no doi de pié), L’Étang-Salé dispose également d’un beau parc pour pique-niquer, le parc des oiseaux. Certes il n’y a plus d’oiseaux mais l’endroit est très agréable et les enfants seront ravis d’aller rendre visite aux crocodiles, juste en face.

Pour vous aider encore plus, le site cartedelareunion.fr, dispose pour chacune des 358 aires référencés,  la liste de tous les équipements disponible sur place (kiosques, tables, bancs, robinet d’eau, poubelles, aires de jeux pour enfants…) et ¼ des sites sont présentés en vidéo !

Sans oublier, après votre passage, ramener vos déchets avec vous pour limiter votre impact sur la nature et réduire la prolifération des rongeurs et chats sauvages.

Besoin d’une voiture pour y aller ? Découvrez nos voitures en location à La Réunion et disponible pour ce week-end ! Pour cela il suffit de cliquer juste ici ⬇️

Michel, fondateur de Zotcar, est un entrepreneur de nature. Ses expériences professionnelles dans les start-up parisiennes l’ont conduit à développer Zotcar, leader de la location de voiture entre particuliers à La Réunion. Passionné de trail, il adore parcourir les sentiers de notre belle île !

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*