Alan, nouvelle recrue Zotcar

Découvrez Alan, Assistant au Service Client de Zotcar Antilles

Dans le cadre de son développement territorial, Zotcar Antilles accueille son tout nouvel assistance service client, Alan. Ce jeune homme regorge de motivation et d’ambition qu’il nous livre dans ce portrait.

Qui est Alan ?

Martiniquais dans le corps et dans l’âme !

Je suis originaire de Martinique, et j’y ai toujours vécu. Je suis bien conscient et reconnaissant de ce que m’offre mon île, notamment en termes de diversité : j’aime pouvoir y retrouver ce métissage si particulier, donnant lieu à un mélange harmonieux de nationalités et de cultures.

J’ai l’impression que l’on voit rarement cela ailleurs, ça ne me fait qu’apprécier davantage mon cadre de vie ici. Et puis il y a la nature aussi ! Par exemple, s’il ne fallait en choisir qu’un, l’endroit qui me fascine le plus ici c’est le Tombolo ! Je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup d’endroits aussi impressionnants sur la planète !

Une appétence prononcée pour le commerce !

J’ai commencé par un BAC ES, suivi d’une année de BTS en Négociation Relation Client, pour terminer par un DUT Techniques de Commercialisation. Cette dernière formation, je l’ai suivie en alternance, en travaillant chez Orange. C’était une expérience très enrichissante qui m’a beaucoup apporté : tout d’abord, c’était ma première expérience professionnelle, donc j’y ai nécessairement appris énormément de notions sur la vie en entreprise.

Mais à côté, c’était aussi la première fois que je touchais de très près au commerce et au marketing, et ça n’a fait que consolider la passion naissante que j’avais sur ces sujets.

Découvrez l’équipe

Quand Alan rencontre Zotcar

Le souvenir lointain d’une étude de cas

Zotcar, je pensais ne l’avoir découvert que très récemment.

Pour l’anecdote, j’ai commencé à voir quelques publications sur Facebook, et là, je me suis souvenu que j’en avais déjà entendu parler plusieurs années plus tôt… C’était lors d’un exercice pendant mes études : bon, avec le recul, je ne saurais vous dire en quelle année ça s’est passé, ni même quel était le sujet de l’exercice !

Mais en tous cas, le nom devait bien sonner à mon oreille, car le souvenir m’est revenu immédiatement !

Zotcar : une histoire qui roule !

Alors j’ai commencé à vraiment m’intéresser professionnellement à Zotcar quand j’ai découvert le secteur de la location, et qu’il m’a plu. Je me suis dit que c’était un domaine qui pourrait complètement m’intéresser, et qu’il faudrait que je m’y penche de plus près.

Ensuite, tout s’est enchaîné : j’ai terminé mon DUT et mon alternance, Zotcar a publié une annonce pour trouver un-e Assistant-e Service Client et j’y ai répondu. J’ai été reçu en entretien, et comme je devais avoir l’air d’être complètement passionné par le sujet et les missions proposés, l’échange s’est super bien passé, et j’ai donc été embauché en Janvier 2022.

Alan, l’homme de l’ombre qui résout vos problèmes !

Actuellement, je travaille en direct avec la Responsable des Opérations Caraïbes de Zotcar, Leila, afin de gérer les demandes de clients des Antilles.

Depuis que mon aventure a commencé, je me sens complètement impliqué dans mes missions, et je les prends très à cœur, notamment la satisfaction des clients que j’accompagne. C’est peut-être ce qui m’attire le plus dans ce travail : mettre en place des actions, que ces dernières permettent de régler un problème ou de le contrer avant qu’il ne se déclare, et finir par savoir que j’ai sûrement eu un impact sur la journée de ces personnes, que j’ai peut-être pu apaiser des tensions ou des peurs ! C’est la meilleure récompense !

Zotcar x Alan : de belles perspectives !

Je me projette complètement avec Zotcar : j’aime la vie d’entreprise qu’on m’y propose, la confiance entre les collaborateurs, le secteur innovant sur lequel on se positionne…

Je suis fier d’y travailler, je suis fier de m’y faire une expérience… Et quelle expérience !

J’espère que je pourrai continuer à acquérir toujours plus de compétences et de connaissances utiles à mes missions, et pouvoir grandir en même temps que l’entreprise !

Découvrez l’équipe

0 thoughts on “Découvrez Alan, Assistant au Service Client de Zotcar Antilles

  • AVENTURIN Ronella says:

    Bonjour de Montpellier,
    avez-vous par hazard dans votre réseau en Guadeloupe un véhicule adapté PMR avec rampe en location (du 28/07 au 23/08)
    j’ appel depuis des semaines toutes les agences impossible de louer un TPMR et je désespère
    Bien cordialement

Laissez nous votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *