bouchons-reunion

Bouchons Réunion : les meilleurs snacks pour les savourer

La gastronomie de La Réunion est connue dans toute la France métropolitaine grâce au fameux Rougail Saucisse, servi avec du riz blanc, des lentilles et du piment la pâte. En vous promenant sur les routes de l’île, vous aurez l’occasion de découvrir toute la diversité de la cuisine créole : les restaurants et camions-bars proposent des plats traditionnels à longueur d’année sur place ou à emporter.

 

Vous y trouverez aussi des bouchons, de petites boulettes de viande enveloppées dans une pâte moelleuse avant d’être cuites à la vapeur. Ils sont parfaits pour un encas ou un apéritif, alors autant déguster les meilleurs ! Voici les adresses incontournables de snacks où il fait bon savourer les bouchons à La Réunion.

 

Les meilleurs bouchons dans le nord de La Réunion

bouchons-reunion-snacks-barachois
© Snacks au Barachois – Alain COLLET

 

Vous avez envie de manger des bouchons dans le nord de l’île en profitant d’un cadre superbe, prenez la direction du Barachois. Les snacks ne sont pas classés parmi les meilleurs de La Réunion, mais le lieu est une véritable institution !

 

Snack Moolant à Saint-Denis

Vous êtes en vadrouille dans le centre-ville de Saint-Denis ? Arrêtez-vous chez Moolant pour déguster leurs délicieux bouchons saveur poulet combava ! Le snack, situé au 72 bis rue Jules Aubert, ne paye pas de mine, mais il est souvent pris d’assaut par les connaisseurs. Si vous voulez avoir une chance de goûter à ces petits délices faits maison, il vous faudra arriver tôt !

 

Les Deux Dragons – Grande Montée à Sainte-Marie

Au snack des Deux Dragons, situé au 129 rue Médard à Sainte-Marie, le bouchon fait dans la dentelle ! Ici, il se réinvente en se déclinant dans des saveurs et des couleurs originales. Outre le bouchon traditionnel, vous trouverez de surprenants bouchons rouges, goût sarcive, une viande de porc ou de poulet marinée au miel. Les bouchons végétariens sont verts et les bouchons jaunes sont au cabri massalé, un autre mets local incontournable.

 

Chan-Fat à Sainte-Clotilde

L’établissement Chan-Fat situé au 50 rue Thérésien Cadet à Sainte-Clotilde est un snack-pizzéria situé en bas d’un immeuble du Moufia. De prime abord, rien ne laisse présager de la qualité de leurs bouchons faits maison. Faites abstraction de l’aspect peu accueillant du lieu et commandez vos bouchons au poulet sans hésiter ! Ils sont excellents.

 

 

Les meilleurs bouchons dans l’ouest de La Réunion

bouchons-reunion-boutique-carpaille

© Boutique Carpaille – Office du Tourisme de l’Ouest

 

Les snacks et les rondavelles, ou bars de plage, de l’Ouest sont très agréables. Rendez-vous sur le front de mer de Saint-Leu, de La Saline ou de l’Hermitage pour profiter du coucher de soleil sur la plage avec quelques bouchons et une dodo, la bière locale.

 

Crousty’Bon Reunion Food à Saint-Gilles les Bains

Les bouchons de Crousty’Bon Réunion Food, situé au 110 rue du Général de Gaulle à Saint-Gilles les Bains, ont été élus Meilleurs bouchons en 2021. Tous les produits de ce petit snack sont artisanaux ! N’hésitez pas à tester la jolie gamme de samoussas, bonbons piment, beignets poulets et crevettes, acras de morue, nems et autres créolités culinaires. Les becs sucrés pourront se laisser tenter par leurs fameuses glaces péi.

 

Snack-bar Carpaille à La Saline les Bains

Véritable institution à La Saline les Bains, la fameuse épicerie Carpaille, située Chemin du Père Lafrite, propose désormais une partie snack à quelques mètres de la plage. Les bouchons artisanaux servis ici sont les Bouchons Laurent connus dans toute l’île pour leur goût inimitable. Ils sont faits maison et avec amour dans les hauts de L’Étang-Salé, puis distribués dans plusieurs snacks et points de vente de l’ouest et du sud de La Réunion.

 

location-voiture-vacances-randonnées

 

 

Les meilleurs bouchons dans le sud de La Réunion

Dans le Sud sauvage, les snacks et autres camions-bars ne manquent pas ! Ce sont les meilleurs spots pour découvrir toutes les spécialités de La Réunion. Ceux du front de mer de Saint-Pierre sont de loin les plus fréquentés !

 

Croq Wich à Saint-Pierre

C’est au cœur de la ville de Saint-Pierre, à quelques pas du marché couvert, que se trouvent les bouchons au poulet les plus savoureux de la ville ! Le snack Croq Wich est situé dans le centre, au 58 bis rue Victor le Vigoureux. Idéal pour faire une pause pendant une virée shopping, il faudra faire un petit détour pour y accéder depuis la plage.

 

Bouchons Ah-Moy à Saint-Pierre

Grand vainqueur de l’enquête sur les meilleurs bouchons de l’île réalisée par la chaîne d’information locale Réunion la 1ère, l’établissement Ah-Moy est une institution. Pour déguster les délicieuses bouchées, il faut se rendre au 19 rue Rodier à Saint-Pierre. Ne soyez pas étonnés, ici tout ressemble à un trésor bien caché. Vous ne trouverez pas de panneaux ni d’inscription sur le bâtiment et la recette est gardée secrète par les employés.

 

Notre coup de cœur : le pain bouchon gratiné de Chez Philippe à Saint-Pierre

Une demi-baguette, des bouchons, des frites et du fromage, le pain bouchon gratiné est le sandwich le plus populaire de La Réunion. Généralement servie avec du Siaw, le nom local de la sauce soja, et du piment chinois, cette bombe à calories se déguste sans modération à n’importe quelle heure de la journée. Le meilleur de l’île se trouve sur le front de mer de Saint-Pierre : rendez-vous au snack Chez Philippe, situé au 62 boulevard Hubert Delisle !

 

 

Les meilleurs bouchons dans l’est de La Réunion

 

Bouchons Marcel à Saint-Benoît

La réputation des bouchons Marcel est telle que les Réunionnais n’hésitent pas à venir des quatre coins de l’île pour les déguster ici. La charcuterie Chan-Fat de Saint-Benoît est située rue Georges Pompidou, à quelques pas de la Rivière des Marsouins qu’il fait bon admirer avec sa barquette de bouchons à portée de main. La recette développée par « Monsieur Marcel » est un régal pour les papilles !

 

Pichan Bras Canot à Saint-Benoît

La boutik Pichan, située au 1 chemin Bras Madeleine, est un peu excentrée du centre-ville de Saint-Benoît et donc pas facile à repérer… Rassurez-vous, dans les environs, tout le monde connaît les fameux bouchons du quartier Bras Canot. Si vous ne trouvez pas du premier coup, demandez votre chemin aux riverains ! Bien que l’établissement ne soit pas un snack à proprement parler, vous pourrez consommer vos bouchons artisanaux poulet ou porc sur place ou en ramener un grand sac à la maison.

 


Vous pourrez déguster les bouchons dans tous les snacks, rondavelles et restaurants de l’île de La Réunion, mais les meilleurs seront ceux que vous préparez à la maison ! La recette à base de viande hachée, d’ail, de gingembre frais, de poudre de manioc et d’oignons verts, n’est pas difficile en soi. Elle demande juste un petit tour de main. À vos fourneaux !

 

Pour vos déplacements en voiture, Zotcar est présent dans les villes de Saint-Pierre, Saint-Denis, Saint-Paul et à l’aéroport de La Réunion.

 

Louer une voiture sur Zotcar

Laissez nous votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *