Comment optimiser son annonce voiture pour plus de locations ?

Comment optimiser son annonce voiture pour plus de locations ?

Dans cet article, nous allons vous parler d’un point important pour les propriétaires de voiture, à savoir comment rendre son annonce plus visible sur Zotcar ?

Vous avez constaté qu’une voiture identique à la vôtre était mieux classée sur notre site ? Découvrez les raisons ci-dessous.

Pourquoi améliorer son annonce de location ?

Pour avoir des demandes de location sur Zotcar, votre voiture doit être visible des locataires. Pour cela, votre annonce doit fournir des informations claires et inciter les locataires à choisir votre voiture de location.

Zotcar vous offre de nombreuses possibilités pour rendre votre annonce de location attractive. Alors quels sont les moyens mis à votre disposition ?

 

Comment rendre visible sa voiture de location ?

1. L’ajout de photos

C’est sans doute l’élément le plus important de votre annonce. Un locataire qui souhaite effectuer une location veut voir des photos de votre véhicule. Cela lui permettra de savoir si votre voiture correspond à ses besoins : 

  • avoir une idée des dimensions de la voiture 
  • connaître sa couleur / son design
  • voir la capacité du coffre : important lorsque vous louez votre voiture à de nouveaux arrivants directement à l’aéroport
  • le nombre de portes

Par conséquent, il est nécessaire de prendre plusieurs photos de votre voiture de location. L’avantage chez Zotcar c’est que vous avez la possibilité d’en ajouter plusieurs ! 

Prenez donc de belles photos de votre voiture, de préférence dans un endroit neutre ou lors d’une balade autour de l’île un week-end.

L’intérieur n’est pas à négliger pour autant ! En effet, bien que l’extérieur d’une voiture est important, son habitacle l’est tout autant. 

 

Notre conseil : Installez vous sur les sièges arrière de votre voiture et prenez une belle photo de l’avant (tableau de bord et sièges avant).

 

Dans l’idéal, nous conseillons de mettre au minimum 4 photos de votre voiture de location

  • 1 photo générale (vue d’ensemble de votre voiture) 
  • 1 photo de l’intérieur 
  • 1 photo du coffre de la voiture 
  • 1 photo de votre choix : on vous laisse exprimer votre fibre artistique 🙂

Ce qu’il faut à tout prix éviter : 

  • Faire un selfie avec sa voiture en arrière plan
  • Faire des photos de votre voiture avec des personnes
  • Télécharger ses photos à l’envers sur le site
  • Faire des photos floues ou prises de nuit
  • Faire des photos en gros plan

2. Ajouter une description de la voiture 

L’un ne marche pas sans l’autre ! De belles images ne valent rien sans un petit descriptif présentant votre voiture de location.

Votre voiture dispose d’options intéressantes ? Toit ouvrant, GPS intégré, dispositif Bluetooth, commande vocale, assistance au parking ou autres ? N’hésitez pas à les renseigner dans la fiche descriptive de votre voiture. 

Vous pouvez parler de la consommation d’essence et de sa puissance, ce sont des critères importants lorsqu’une personne souhaite louer une voiture.

On oublie les “mon loto y marche fort !” et on privilégie une description de type “Bonne voiture pour découvrir l’île en toute tranquillité, consommation raisonnable, facile à conduire”

3. Tenir son calendrier de location à jour

Zotcar vous offre la possibilité d’indiquer à quel moment vous souhaitez mettre votre voiture en location.

Vous avez prévu de l’utiliser pour vous balader avec votre famille un week-end ? Pas de souci, indiquez simplement sur votre calendrier que votre voiture n’est pas disponible à la location. Grâce à cette modification, vous ne recevrez pas de demandes de location sur la période choisie.

 

4. Répondre aux demandes de location

Pour être plus visible sur Zotcar, il faut bien évidemment répondre aux demandes de location des utilisateurs. Voilà pourquoi, il est important de tenir son calendrier à jour. En accumulant les demandes de location sans réponse, votre voiture perdra forcément en visibilité.

 

5. Récolter des retours clients 

Votre location vient de se terminer, l’état des lieux a été réalisé et le locataire vous a remis les clés de votre voiture. Parfait ! Pourquoi ne pas en profiter pour lui demander son avis sur la location ? 

Avoir des retours de vos locataires est important pour le classement sur Zotcar et vous permettra d’obtenir le badge SuperCar.

Qu’est-ce que le badge Supercar ?

C’est une distinction réservée aux propriétaires ayant : 

  • 10 locations effectuées au minimum
  • un taux de réponse de 90%
  • une note de 4 étoiles

Une fois ces trois seuils atteints, le badge SuperCar apparaîtra sur la fiche de votre voiture.


 

Vous n’êtes pas encore inscrit sur Zotcar ? Découvrez comment louer sa voiture à La Réunion ?

Michel, fondateur de Zotcar, est un entrepreneur de nature. Ses expériences professionnelles dans les start-up parisiennes l’ont conduit à développer Zotcar, leader de la location de voiture entre particuliers à La Réunion. Passionné de trail, il adore parcourir les sentiers de notre belle île !

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*