alerte cyclonique conseils aux propriétaires

Alerte cyclonique : conseils aux propriétaires

Comme vous le savez si vous vivez à La Réunion, il est fréquent de quelques cyclones survolent l’île. ☔️

Les Réunionnais sont très souvent préparés, dès l’enfance, à ces aléas climatiques. Mais êtes-vous préparé à réagir dans le cadre d’une activité de location de voiture ? Voici quelques précautions pour anticiper cette fameuse période !

 

1. PRE-ALERTE Pré-alerte

Si votre location débute ou se termine, vous pouvez faire vos états des lieux. Tenez-vous au courant des conditions météorologiques et anticipez la gestion de vos futures locations si vous en avez cette semaine. Prévenez vos locataires sur les risques et les précautions à prendre.

 

2. ALERTE ORANGE Alerte orange

Si votre location débute ou se termine pendant l’alerte orange, vous pouvez faire vos états des lieux. Cependant si le Locataire ne peut pas réaliser la location, par exemple car son vol a été annulé ou que la route du littoral est fermée, anticipez la situation et convenez d’un arrangement avec le Locataire. Vous pouvez par exemple décaler la location de quelques jours si vous le souhaitez ou si le Locataire le souhaite. Ces jours de décalage ne seront pas facturés aux Locataires. Prévenez nous, c’est important 🙂 !

 

3. ALERTE ROUGE Alerte rouge

❗️ Aucune sortie n’est autorisée ! On reste au calme chez soi. Les voitures sont à récupérer après que l’alerte soit levée. Au vue des conditions exceptionnelles, aucun frais n’est facturé au Locataire s’il ne peut pas ramener la voiture en raison de l’alerte rouge.

 

4. PHASE DE SAUVEGARDE Phase de sauvegarde

Ouf le plus dur est passé ! 😪 Ecoutez les informations avant ne sortir afin de vérifier que les sorties sont autorisées. Bien entendu, ne vous mettez pas en danger pour récupérer la voiture ! Ne traversez aucun radiers ni de ravines.

Nous espérons que ces petites informations vous seront utiles. Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour ça. 😊

 


Vous ne louez pas encore sur Zotcar ? Estimez vos revenus complémentaires grâce à notre calculateur :

 

Estimez vos revenus sur Zotcar.com !

Laissez nous votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *