plage guadeloupe couverture

17 plages à ne pas rater en Guadeloupe

Une eau de mer à 30 degrés, un magnifique lagon, des plages de carte postale en Grande-Terre et des plages plus sauvages en Basse-Terre, un accès généralement très facile : impossible de partir en voyage en Guadeloupe sans aller à la plage. Difficile aussi de toutes les faire en 10 à 15 jours sur place. Pour vous aider, voici selon nous les plus belles plages de Guadeloupe.

Les plus belles plages de la Grande-Terre en Guadeloupe 

Vous ne regretterez pas d’avoir choisi de partir en Guadeloupe quand vous découvrirez les plages de rêve de la Grande-Terre.

1. La plage de la Caravelle, à Sainte-Anne

 

plages guadeloupe caravelle

 

Vous souhaitiez barboter dans des eaux cristallines, plonger vos pieds dans un sable fin plus blanc que blanc, et lézarder sous les cocotiers : direction la plage de la Caravelle, aussi appelée plage du Club Med, une plage au paysage de carte postale, parmi les plus appréciées de la Guadeloupe. 

2. La plage du bourg de Sainte-Anne

Avec son grand lagon turquoise aux eaux peu profondes, la plage du bourg est idéale pour se détendre en famille et profiter d’un sorbet coco ou d’un cornet de pistaches, les pieds dans le sable à l’heure du goûter. Si vous y allez le week-end, prévoyez de partir tôt pour pouvoir vous garer facilement et trouver une place sur la plage. 

3. La plage de Bois-Jolan, à Sainte-Anne

Longue plage de près d’un kilomètre, la plage de Bois-Jolan est aussi belle et agréable que les deux précédentes, et également adaptée aux enfants qui ont pied sur plusieurs mètres. La recette idéale pour passer une bonne journée à la plage. 

4. La plage de la Datcha, au Gosier

 

plages guadeloupe datcha

 

Manger une bonne langouste grillée dans un des petits restaurants les pieds dans le sable, rejoindre l’îlet du Gosier juste en face en kayak ou à la nage, faire des mots-croisés sur un transat, poster des photos des eaux turquoises sur Instagram, s’offrir un apéro au ti-punch et accras à la tombée de la nuit dans un des bars de plage et finir par une baignade nocturne grâce aux éclairages sur la plage : sympa comme programme non ? 

5. La plage de Petit Havre, au Gosier 

Petit coin idyllique et paisible à découvrir non loin du bourg du Gosier, en matinée de préférence, pour l’avoir rien que pour vous. Et également pour garer facilement votre voiture de location, le parking étant plutôt petit. Grâce aux nombreux arbres bordant la plage, la plage est également idéale pour pique niquer et se reposer à l’ombre

 

Comparer les tarifs !

 

6. La plage de La Douche, à Saint-François 

Ce n’est pas une plage où vous allez pouvoir passer la journée mais elle vaut bien le détour. Quand vous y arriverez, vous découvrirez un petit bassin très peu profond naturellement formé par un ensemble rocheux. Asseyez-vous dans le sable, le dos aux rochers, face à la plage, et attendez… A la prochaine vague qui se brisera sur les rochers, vous pourrez profiter d’une douche super insolite et rafraîchissante. Les plus petits (à condition de bien les surveiller) seront ravis 😉

7. La plage de Gros-Sable, à Saint-François

Une autre belle plage qui fait cette fois le plaisir des surfeurs débutants, le Helleux, comme elle est appelée, étant un des spots principaux de l’île, avec Le Moule et Port-Louis également. Il est possible de s’initier directement sur place et de louer son matériel à l’école de surf localisée sur la plage, qui propose d’ailleurs des cours de surf + yoga. Avis aux amateur.rice.s. 

8. La plage de l’Anse à l’eau, à Saint-François

 

plages guadeloupe pointe des chateaux

 

Entre Le Moule et Saint-François, protégée de la houle par une barrière de corail, cette petite plage de sable blanc de la Pointe des Châteaux se mérite. Il faudra en effet emprunter un chemin accidenté pour y arriver. N’hésitez pas à prendre votre temps pour ne pas faire souffrir votre voiture de location : à l’arrivée, vous pourrez tranquillement profiter de la plage, peu de gens s’y rendant. 

9. La plage des Raisins Clairs, à Saint-François

Le lagon, une grande étendue de sable blanc, du matériel de snorkeling et c’est parti pour une journée à bronzer sur une des plus belles plages des Caraïbes.

10. La plage du lagon de la porte d’enfer, à Anse-Bertrand

Sur la route menant à la pointe de la Grande Vigie, le point de vue en bord de route de la Porte d’Enfer offre un superbe panorama sur l’océan et les falaises blanches de la pointe. Sur la droite, une petite plage aux eaux calmes et translucides attire le regard, en contraste avec les vagues mouvementées qui s’écrasent contre les falaises. C’est la plage du lagon de la porte d’enfer, idéale pour une petite pause détente, avant de partir emprunter le sentier de la trace des falaises, découvrir le fameux trou de madame Coco, ou tout simplement pour déjeuner les pieds dans le sable au petit restaurant sous les cocotiers. A noter : à certains moments de l’année, le lagon peut se retrouver envahi d’algues sargasses et donc être inaccessible. 

11. La plage du Souffleur, à Port-Louis

 

plages guadeloupe souffleur

 

Aussi appelée Anse du Souffleur, c’est une vraie piscine turquoise, toute calme, parfaite pour observer la faune sous-marine.

 

Les plus belles plages de la Basse-Terre

Bien que la Grande-Terre, ses eaux turquoises et limpides, ses plages de sable blanc et son lagon offrent de nombreuses opportunités de baignade, la Basse-Terre ne manque également pas de jolis spots.  

12. La plage de Grande Anse, à Deshaies

Au Nord-Ouest de la Basse-Terre, Deshaies vaut le détour pour son jardin botanique mais surtout pour la plage de Grande Anse, une grande bande de sable doré et même orangé selon le moment de la journée (qui dit grande plage dit de la place pour s’installer) et sa forêt tropicale lui donnant des airs de plage sauvage. Grand parking, food trucks et même des douches pour se rincer, elle a tout pour plaire. Surtout, les couchers de soleil y sont à tomber.

 

plages guadeloupe grande anse

 

13.La plage de la Perle, à Deshaies 

Une autre belle plage de Deshaies, mais un peu mouvementée quand les vagues franchissent la barrière de corail. 

 

Consulter le guide de la location en Guadeloupe !

 

14. La plage de Malendure, à Bouillante 

Une plage de sable noir volcanique, rien que cela vaut le détour. C’est aussi là que se trouvent l’îlet Pigeon et la réserve Cousteau, lieu de plongée sous-marine privilégié sur l’île pour découvrir les multiples espèces de la mer des Caraïbes. On peut même y apercevoir des dauphins et entendre le chant des baleines à bosse ! Et au retour, s’offrir un planteur au coucher du soleil dans une des paillottes de la plage.

Les plus belles plages des îles de Guadeloupe

Si vous ne le saviez pas, la Guadeloupe est une île composée de deux îles reliées par un pont, la Basse-Terre et la Grande-Terre. Et c’est aussi un archipel, composé de Marie-Galante (celle de la chanson de Laurent Voulzy ;)), des Saintes et de la Désirade, ainsi que de Petite-Terre, qui est elle une réserve naturelle protégée. Randonnées, plages : ces îles ont également beaucoup à offrir, n’hésitez pas à prévoir d’y faire un saut à la journée ou pour deux jours pendant votre séjour. 

15. La plage de la Feuillère, à Marie-Galante

Après une petite traversée en bateau depuis Pointe-à-Pitre, vous voici à Marie-Galante, la grande galette couverte de canne à sucre et d’anciens moulins, berceau des rhums Bellevue, Bielle et du Père Labat, et surtout entourée de plages toutes aussi jolies les unes que les autres. La grande plage de sable blanc bordée de cocotiers de Feuillère, et ses eaux incroyablement turquoise, vous rappellera sans doute les plages de la Grande-Terre. 

16. La plage du Pain de Sucre, aux Saintes

 

plages guadeloupe pain de sucre

 

Accessible à pied, cette petite crique bordée par une falaise est une des plus belles plages des Saintes, et idéale pour le snorkeling à la recherche des tortues; au même titre que celle de Pompierre, une grande anse presque fermée par les rochers et sa grande plage de cocotiers. 

17. La plage de Terre de Bas, à Petite-Terre

Classée réserve naturelle maritime et terrestre, seule l’île de Terre de Bas de l’archipel de Petite-Terre est accessible au public, via des excursions en bateau à la journée. Au programme : déjeuner créole sous les cocotiers, snorkeling dans les eaux translucides de l’île, pour observer poissons, raies, tortues et requins citron, balade sur l’île à la recherche des iguanes ! N’hésitez pas à vous y prendre tôt pour réserver si cela vous intéresse, le nombre de bateaux par jour autorisés à s’approcher étant limité. 

 

Louer une voiture sur Zotcar

 

Partir à la découverte de cascades, goûter aux bokits, assister à une soirée gwoka, faire du snorkeling, bronzer sur la plage, tester des ti-punchs et liqueurs, partir en randonnée… Vous ne risquez vraiment pas de vous ennuyer lors de votre séjour en Guadeloupe, à condition de pouvoir vous déplacer facilement. Pour bien préparer vos vacances dans l’archipel, découvrez notre guide de la location de voiture en Guadeloupe

 


 

Pour profiter à fond des nombreuses randonnées possibles, découvrez les offres de location de voiture en Guadeloupe chez Zotcar. Vous pouvez retrouver Zotcar à l’aéroport, à Saint-François, à Sainte-Anne, à Basse-Terre, au Lamentin ou au Gosier pour ensuite partir à la découverte de l’île.

One thought on “17 plages à ne pas rater en Guadeloupe

Laissez nous votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *