Dans quelle voiture investir pour la location à La Réunion ?

Dans quelle voiture investir pour la location à La Réunion ?

Vous auriez besoin d’une voiture pour alé bat’ karé mais elle ne vous servira que de temps en temps, du coup vous vous demandez si ça vaut le coup. La solution est peut-être de la louer à des particuliers, mais dans quelle voiture investir pour la rentabiliser au mieux grâce à la location ?  Le choix de votre véhicule influera grandement sur la rentabilité de la location. Mais pas de panique, on vous dit tout !

 

1. Pourquoi investir dans une voiture à La Réunion ?

 

Louer sa voiture à des particuliers : le bon plan ?

La réponse est oui ! Posséder une voiture coûte cher, il est donc intéressant de pouvoir réduire ses frais en proposant à des particuliers de louer votre véhicule quand vous ne l’utilisez pas

Selon une étude de l’Automobile Club Association (ACA), les français ont consacré à  l’entretien de leur voiture en 2018 entre 13 et 20% de leur budget mensuel, ce qui est plutôt conséquent !

Que se passe-t-il en cas d’accident d’un véhicule de location ?

Si vous avez peur qu’elle soit abîmée (réyoné i aim son loto sa hein !), pas de panique, en louant votre voiture chez Zotcar, elle est entièrement couverte par l’assurance de la Maif.

 

“L’autopartaz », ça lé gaillard avec Zotcar ! 

Quand vous mettez votre voiture en location :

  1. vous récoltez de l’argent ce qui permet d’assurer les frais d’entretien et de payer l’assurance de votre véhicule,  mettre sa voiture en location est une véritable aubaine !
  2. vous faîtes de belles rencontres, résidents sur l’île ou touristes de passage
  3. vous participez à une économie collaborative et circulaire, ça lé gaillard pour la Planète !

 

 

2. Investir dans une voiture pour de la location touristique

 

La Réunion est une île qui attire ! En 2018, 574 000 visiteurs extérieurs ont été accueillis sur le sol réunionnais ! C’est un marché potentiellement intéressant pour vous qui souhaitez mettre votre voiture en location !

 

Quelle est la voiture la plus adaptée à la location à la Réunion ?

Pour optimiser la location de votre véhicule, oubliez la Subaru 16 soupapes qui vous fait tant envie. Sans conteste, ce sont les petites citadines qui représentent le meilleur rapport qualité/prix

Ce sont les voitures les plus demandées, elles représentent 60% de nos locations. Elles sont idéales notamment pour les touristes qui viennent en vacances à La Réunion.  

Vous n’aurez pas de mal à trouver une bonne occasion pas trop cher et qui se louera très facilement. Par bonne occasion, on entend une petite citadine à pas plus de 70 000 km au compteur, dans un bon état et à environ 6 000€.

Nazir qui souhaitait vendre son véhicule l’a mis en location. Elle lui a déjà fait gagner plus d’argent que s’il ne l’avait vendue et continue de lui en rapporter.

 

Le Top 3 des voitures des plus louées chez Zotcar

 

dans-quelle-voiture-investir-reunion

En 3ème et 4ème place viennent la Renault Twingo et le Dacia Duster.

 

 

3. Investir dans un véhicule utilitaire à la Réunion : rendre service aux Réunionnais

 

Le véhicule utilitaire peut également être très rentable à la mise en location sur Zotcar :

  • Participer au déménagement de Tatie Jacqueline
  • Aller chercher le réfrigérateur et la tondeuse à gazon de Tonton Claude 
  • Faire une brocante

L’utilitaire peut être très avantageux pour les locaux à la recherche d’un véhicule ayant la capacité de transporter des objets volumineux.

En investissant dans un utilitaire :

  • Vous n’êtes pas tributaire des allées et venues des touristes ! Vous répondez à un besoin fréquent des locaux
  • C’est un véhicule facile à entretenir, et même si l’auto lé un ti peu rayé, lé pas grave, les locataires auront tendance à être moins regardant !

 

 

4. Investir dans une voiture diesel ou essence ? 

 

Tonton Jeannot vous a dit qu’au-delà de 15 000 km par an il est préférable de choisir une voiture diesel.

C’était vrai jusqu’à il n’y pas longtemps, mais la tendance change.  Plusieurs raisons à cela : le prix de l’essence est plutôt bas, les nouvelles motorisations essences gagnent en sobriété, l’impact écologique du diesel et l’éventualité d’une revalorisation du prix du diesel. 

De plus le faible coût de fonctionnement et le prix d’achat plus bas représentent un réel intérêt.


 

Pour conclure, si vous nous posez la question « dans quelle voiture investir pour la location à La Réunion ? », on vous conseille de faire le ratio coût/gain car il est facile d’en tirer des conclusions. 

On se rend vite compte qu’il est plus rentable de louer une petite citadine à un prix plus bas et plus souvent, plutôt qu’une belle voiture à un prix plus élevé mais moins souvent. 

Quoi qu’il en soit, nous acceptons toute sorte de véhicule chez Zotcar.

 

Si vous voulez en savoir plus consultez notre site internet dédié à la location de sa voiture entre particuliers ou estimez directement vos revenus sur notre calculateur :

Estimez-vos-gains-mensuels-Zotcar

Michel, fondateur de Zotcar, est un entrepreneur de nature. Ses expériences professionnelles dans les start-up parisiennes l’ont conduit à développer Zotcar, leader de la location de voiture entre particuliers à La Réunion. Passionné de trail, il adore parcourir les sentiers de notre belle île !

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*