5 secrets « lontan » pour conduire tranquille à La Réunion

5 secrets « lontan » pour conduire tranquille à La Réunion

Nos gramounes à La Réunion conduisaient leur véhicule “ti lamp, ti lamp”, ce qui veut dire, doucement, mais sûrement.
Aujourd’hui, le nombre de véhicule en augmentation, le réseau routier qui a du mal à suivre, les embouteillages… font parfois regretter le “temps lontan” où la circulation était douce et fluide sur les routes de l’île !
Comment garder la tranquillité de nos aïeux au volant, tout en circulant à notre époque ? Dans cet article, voici 5 secrets “lontan” pour conduire tranquille à La Réunion.

1. Quand vous êtes fatigué, évitez la conduite !

Conduire tranquille, c’est aussi être en pleine possession de ses facultés physiques et mentales…or quand on est fatigué, la vigilance baisse…et un accident peut vite arriver.
En vacances à La Réunion, vous avez passé la soirée à festoyer avec vos nouveaux amis réunionnais…ceux-ci vous proposent de rester dormir chez eux…ne refusez pas !

Conseil de Zotcar : “Quand out yeux y piquent, y vaut mieux reposer” Traduction : “Quand vos yeux piquent, il vaut mieux se reposer !”

 

2. Restez cool au volant

Vous êtes en vacances à La Réunion, en touriste ou pour visiter la famille ? Raison de plus pour déstresser ! Non non, vous n’êtes pas sur le périph’ à Paris aux heures de pointe…et puis entre nous, les embouteillages à La Réunion à la sortie de la Route des Tamarins c’est quand même plus agréable que les embouteillages dans la grisaille parisienne, non ?

Profitez-en, admirez le paysage et mettez de la bonne musique, cela vous aidera à passer le temps !

Conseil de Zotcar : “A ti pas, ti pas narivé”. Traduction : “Patience, petit à petit, nous arriverons”. Waze et RadioFreedom sont vos alliés !

 

3. Klaxonnez dans les virages

Cette pratique est entrée dans les mœurs locales.

Pour éviter les accidents sur les chemins et virages parfois escarpés de La Réunion où deux voitures peuvent tout juste se croiser, klaxonnez avant le virage, surtout si vous n’avez aucune visibilité.

L’avis de Zotcar : Les réunionnais apprécieront !

 

4. Au volant, soyez vigilant à ce qui vous entoure…

Lorsque vous conduisez, observez bien la route, un piéton peut traverser ou même un animal…il y a quelquefois des cabris qui traversent la Route des Tamarins !
Nos anciens avaient l’habitude de consommer du gingembre en tisane pour être bien éveillé et favoriser la concentration.

Recette péi de Zotcar : Faites infuser quelques lamelles de gingembre dans de l’eau bouillante. Ajoutez-y du miel letchi. Buvez, et en plus c’est délicieux !

Et, surtout, ne regardez pas votre smartphone en conduisant.

 

5. Pour ralentir, utilisez le frein moteur !

Conduire tranquille à la Réunion, c’est également faire attention à la bonne marche de sa voiture, surtout si ce n’est pas la vôtre et que vous l’avez louée à une agence de location ou à un propriétaire de voiture sur Zotcar.  Au lieu de freiner brusquement, rétrogradez au fur et à mesure, tout en utilisant la pédale de frein pour prévenir le conducteur derrière vous, d’un ralentissement !

L’avis de Zotcar : En adoptant cette habitude, vous faites des économies d’essence ! Voici 7 autres conseils pour économiser des sous grâce à l’éco-conduite.


Adoptez une conduite souple et tranquille à la Réunion :

  • En cas de fatigue, évitez de conduire !
  • Soyez cool au volant !
  • Klaxonnez dans les virages où vous manquez de visibilité
  • Soyez vigilant à ce qui vous entoure ! Accroissez votre vigilance en buvant une tisane péi au gingembre et miel !
  • Utilisez le frein moteur pour ralentir !

Pour découvrir tous nos bons plans pour organiser votre séjour, visitez notre page dédiée à la location de voiture à La Réunion et économisez plus de 30% sur votre prochaine location :

location-voiture-reunion

Michel, fondateur de Zotcar, est un entrepreneur de nature. Ses expériences professionnelles dans les start-up parisiennes l’ont conduit à développer Zotcar, leader de la location de voiture entre particuliers à La Réunion. Passionné de trail, il adore parcourir les sentiers de notre belle île !

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*