revenus complementaires

Revenus complémentaires : Gagner de l’argent avec la location de voiture entre particuliers

Envie d’arrondir vos fins de mois ou d’améliorer le quotidien ? De nombreuses opportunités permettent aujourd’hui de disposer de revenus complémentaires. Louer sa voiture en est le parfait exemple. Les grandes enseignes n’ont plus l’apanage de ce type de location. Des plateformes mettant en relation des particuliers permettent aux propriétaires de découvrir un nouveau vivier de rémunération.

 

Vous hésitez à franchir le pas ? Dans cet article, nous vous expliquerons pourquoi la location de voiture entre particuliers constitue un complément de revenu à ne pas négliger.

Gagner des revenus complémentaires avec la location de voiture, le bon plan ?

Avoir une voiture ne suppose pas forcément une utilisation quotidienne. En effet, force est de constater qu’une voiture est utilisée principalement pendant une partie de la journée. Vous la prenez par exemple, pour aller au travail, donc un trajet aller et retour. Ou quelques heures pour aller faire les courses. En dehors de quelques utilisations, votre voiture dort probablement sur un parking ou dans votre garage.

 

De plus, tous les propriétaires le savent : avoir un véhicule coûte cher. La voiture constitue un poste de dépense conséquent dans le budget d’un foyer : le coût à l’achat ou les mensualités de crédit, l’entretien du véhicule, les réparations, l’assurance, etc. Et bien sûr, comment parler de dépenses sans mentionner le carburant. Même si le prix au litre est fluctuant, le prix du carburant connait souvent des hausses de prix faisant grincer des dents les conducteurs.

 

Votre voiture engendre des dépenses onéreuses et est sous-utilisée la majorité du temps. Alors qu’elle pourrait vous générer des revenus passifs. Pourquoi ne pas transformer cette source de dépenses en un revenu florissant ? Louer votre voiture, permettra de rentabiliser votre véhicule que vous n’utilisez pas à 100 %. Et surtout, amortir les divers frais liés à son entretien et son utilisation.

 

Louer sa voiture peut générer jusqu’à 200 euros par semaine. Une somme qui peut doubler en fonction du nombre de véhicules mis en location. Le gain engendré dépendra de plusieurs critères tels que l’état général de votre véhicule, son ancienneté, la durée de location, la disponibilité, etc. De nombreux propriétaires arrivent à générer des revenus complémentaires conséquents par mois, n’hésitez pas à consulter des témoignages. Vous l’aurez compris, louer votre voiture constitue une bonne idée pour générer des revenus passifs en diversifiant ses sources de revenus. Avec la location de voiture, vous avez la possibilité de louer une voiture en bon état ou d’en acheter une directement d’occasion, afin de la transformer en un véritable investissement.

 

revenus complementaires gagner de l'argent avec la location de voiture

 

La location de voiture entre particuliers, un investissement rentable à ne pas négliger

Selon les périodes, il peut être difficile de louer une voiture auprès d’un professionnel du secteur comme Hertz ou Rent a car. De plus, le coût est assez élevé. Ce qui pousse les clients à se tourner vers d’autres alternatives comme la location entre particuliers. D’un simple complément de revenu, la location de voiture entre particuliers peut rapidement devenir une véritable activité secondaire, si vous avez un peu de temps à y consacrer. De quoi vous donner envie d’approfondir le sujet et transformer l’idée en investissement fructueux.

 

En comparaison avec certains investissements comme l’immobilier, la mise de départ peut ne pas être importante (comptez 5000 euros environ comprenant l’achat d’une citadine, les frais d’immatriculation et les accessoires) et vous rapporter un gain à court terme. Vous rembourserez vos frais la première année, voire la seconde et commencerez ensuite à générer des profits. Tandis qu’investir en immobilier nécessite un apport plus conséquent et s’avéra rentable sur le long terme.

 

Investir dans la location de voiture représente un investissement rentable à court terme et ne nécessitant pas un apport de départ trop élevé. Si vous souhaitez faire un premier pas vers un placement intéressant, la location de voiture est un marché porteur et rémunérateur. Vous trouverez de nombreux sites permettant de louer sa voiture à des particuliers tels que le Bon coin ou certains groupes sur Facebook. Mais l’idéal reste les plateformes de location spécialisées dans le secteur et offrant des garanties sérieuses.

 

Louer sa voiture via une plateforme de location sérieuse et fiable

Se lancer dans la location de voiture oui, mais grâce à une plateforme sérieuse et fiable c’est mieux !

 

Pour cela, choisissez une plateforme de confiance permettant de sécuriser la prestation. Elle vous offrira des garanties permettant de louer votre voiture sereinement. La plupart des entreprises du secteur se sont associées à des assurances adaptées à la location entre particuliers.

 

Par exemple, avec Zotcar, vous êtes assuré tout risque via la GFA Caraibes. Si un incident survient pendant la location de votre voiture, vous êtes couvert et votre score bonus-malus ne sera pas impacté. De quoi rassurer les bons conducteurs tout comme les plus frileux. La plateforme est 100 % sécurisée avec les meilleures technologies de cryptage. Vous devrez aussi remplir des conditions d’éligibilité notamment liées au véhicule comme son ancienneté, le nombre de kilomètres, etc.

 

L’inscription est simple et rapide. Vous choisissez la durée de la location et la disponibilité de votre véhicule. Une fois l’annonce publiée, des milliers de locataires potentiels pourront y avoir accès. La plateforme regroupe près de 20 000 utilisateurs. De plus, Zotcar a la particularité de vous aider dans la mise en location. Un outil intégré à la plateforme vous aidera à fixer un prix en fonction du marché. Et si vous souhaitez en faire une véritable activité professionnelle, la plateforme vous accompagnera dans cette voie.

 

Les entreprises du secteur ont très vite compris combien le marché de la location de voitures entre particuliers pouvait être rémunérateur. N’hésitez pas à prendre le train en marche, afin de profiter de ce complément de revenu.

 

Commencez par louer votre voiture quelques jours sur Zotcar afin de vous familiariser avec le processus. Si après la mise en location d’une voiture, le procédé vous intéresse, devenez loueur professionnel et faites de ces revenus complémentaires un véritable business.


 

Envie de tenter l’aventure avec Zotcar ? Découvrez notre interface et inscrivez votre voiture sur notre plateforme !

 

J’inscris ma voiture en quelques clics

Laissez nous votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *