maelle-recrue-zotcar-antilles

Découvrez Maëlle, chargée de clientèle chez Zotcar

Dynamique et passionnée, Maëlle Breton a récemment rejoint les équipes de Zotcar et Fleetee pour développer et toujours plus satisfaire notre clientèle. Découvrez notre nouvelle recrue dans ce portrait.

 

Quel est ton parcours ?

Après avoir obtenu une double licence et deux masters, j’ai enchaîné plusieurs jobs en tant que responsable commerciale, chez Chanel notamment. Puis je me suis envolée pour la République Dominicaine où j’ai été Key Account Manager d’une compagnie aérienne pendant 5 ans. Pour résumer, mon rôle était de gérer la relation avec les clients les plus importants de l’entreprise, afin de les fidéliser sur le long terme. 

 

Le contact avec le client, les échanges commerciaux, le développement des produits et offres : tout me plaît dans la fonction commerciale, et plus j’avance dans ma carrière, plus je préfère le B2B (la clientèle d’entreprise, ndlr). Les responsabilités et les challenges, c’est vraiment mon moteur !

 

Pourquoi Zotcar (et Fleetee) ?

En fait j’aime bien changer de destination, voyager. La crise du secteur aérien suite au covid a été l’occasion de me lancer de nouveaux défis, et me voilà chez Zotcar et Fleetee, dans un environnement startup que je ne connaissais pas du tout et qui commence vraiment à me plaire ! 

 

L’ambiance est super sympa, chacun est très autonome, mais il y a en même temps une forte cohésion d’équipe, que j’aime beaucoup. C’est toute une chaîne en fait, je ne peux pas avancer sans les dev par exemple, et je dois aussi faire remonter mes observations pour qu’eux puissent avancer. 

 

En tant que commerciale chez Zotcar et Fleetee, j’ai pour mission de faire connaître nos produits, de créer une image de marque, de démarcher des prospects et de fidéliser nos clients, en collaboration avec l’équipe marketing. La partie préférée de mon job est de pouvoir choyer les clients quand ils signent avec nous !

 

Découvrez l’équipe

 

À quoi ressemble ta journée typique ?

Mes journées ne se ressemblent pas du tout ! Je suis complètement mobile dans mon travail et c’est top. C’est un métier dans lequel il faut être flexible et pas réfractaire aux changements de dernière minute, on ne s’ennuie pas !  

 

Mais en gros, je peux avoir du démarchage de terrain, des rendez-vous à distance depuis ma voiture quand je suis en déplacement, des rendez-vous avec les agences de communication également, des interventions chez le client pour réaliser des démos du logiciel de gestion de flotte de Fleetee… Certains de mes clients ne sont pas très à l’aise avec l’informatique, mais j’aime beaucoup les accompagner avec bienveillance et patience. J’aime que les clients soient satisfaits et qu’on réponde à leurs attentes, qu’on ne les abandonne pas. Je n’hésite pas à répondre au téléphone super tôt ou tard s’ils ont besoin de moi. Ils nous disent d’ailleurs qu’on a un super service client ! De retour à mon bureau, j’essaie toujours de me caler 1 à 2h devant l’ordinateur pour effectuer mon reporting, répondre aux mails et messages WhatsApp de mes prospects et clients, éditer des devis et faire de l’administratif.

 

Quand tu prends ta voiture, où aimes-tu aller en Martinique et/ou en Guadeloupe ? Quels sont tes coins préférés ?

On commence par la Guadeloupe ! J’aime bien aller en Basse-Terre à la plage de Malendure pour faire du snorkeling dans la réserve Cousteau et plonger avec les tortues. Sinon prendre le bateau pour aller à Petite-Terre, plonger avec les requins citrons. La Basse-Terre c’est bien aussi pour partir en randonnée, pour voir toutes les petites cascades et les différents sauts : le saut d’Acomat, la cascade aux écrevisses, les chutes du Carbet qui descendent de la Soufrière ; il y a vraiment de beaux spots, c’est super chouette. J’adore aussi le surf donc direction la plage du Helleux en Grande-Terre. Et aussi Sainte-Anne pour le côté caribéen, avec la mer bien bleu turquoise. 

 

En Martinique, mon coup de cœur ce sont les Anses d’Arlet, élu 2ème village préféré des Français en 2020, et plein de super spots de plongée.

 

Découvrez l’équipe

 

Si tu pouvais louer une voiture Zotcar n’importe où dans le monde, où irais-tu, dans quel pays ?

La Polynésie m’attire beaucoup. Je m’imagine manger un super Poke Bowl en admirant le lagon depuis ma chambre d’hôtel ! L’Islande a l’air aussi pas mal, avec ses superbes paysages à découvrir en roadtrip !

 

Quel est ton souvenir le plus marquant au volant ?

Lorsque j’utilise la voiture floquée Zotcar en Guadeloupe, il est plusieurs fois arrivé que des gens me fassent coucou sur la route ! Certains s’arrêtent aussi pour en savoir plus. C’est cool, j’aime ce contact. 

 

Un autre souvenir : lorsque j’ai loué ma voiture Zotcar à ma collègue Leila en Martinique, j’ai découvert un truc super que je veux absolument sur ma prochaine voiture : le démarrage en côte automatique, sur une voiture manuelle ! C’était une petite 108 trop chouette.

 

Pourquoi on devrait visiter la Guadeloupe et/ou la Martinique selon toi ?

Il y a tellement de raisons ! On mange très bien comme à La Réunion, c’est très très beau avec le côté caribéen, très charmant, il y a plein de choses à faire. Le mieux est d’y aller de mi-novembre à mi-avril, il ne fait pas trop chaud et il fait super beau !

 

Découvrez l’équipe

Laissez nous votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *