devient

En savoir plus

Louez une voiture à l'Aéroport

Location de voitures entre particuliers & professionnels

Toutes les locations sont assurées Tous Risques

devient

Nouveau nom, nouvelle marque, même concept !

En savoir plus

Besoin d’une voiture
pour aller à la plage ?

Besoin d’un utilitaire
pour un déménagement ?

Besoin d’un 4x4
pour aller à la montagne ?

🚗 Louez une voiture où que vous soyez

N° 1 de la location entres particuliers dans les îles 🏝

Avec plus de 1500 véhicules à louer, 97% clients satisfaits, nos garanties et notre volonté de vous offrir la meilleure expérience possible, Zotcar est le loueur incontournable de la location entre particuliers.

protect

Assistance + Assurance

Assistance disponible 24h/24 et 7j/7

protect

Livraison à l'aéroport

Récupérez votre voiture dès votre arrivée

protect

Véhicule de remplacement

Véhicule de remplacement en cas d’accident

protect

Paiement sécurisé

Réglez en ligne et nous nous chargeons du reste

N° 1 de la location entres particuliers dans les îles 🏝

Avec plus de 1500 véhicules à louer, 97% clients satisfaits, nos garanties et notre volonté de vous offrir la meilleure expérience possible, Zotcar est le loueur incontournable de la location entre particuliers.

Zotcar c’est aussi la location de voiture 100 % mobile

Pas de contrat papier, tout se fait sur l’application Zotcar

#TeamApple

app_store

#TeamAndroid

location voiture google play application zotcar

#TeamWindowsphone

Changez de team

app

Zotcar c’est aussi la location de voiture 100 % mobile

Louez une voiture directement depuis votre smartphone. L’application est disponible uniquement sur l’App Store et sera bientôt disponible sur Google Play.

En savoir + même si tout est déjà limpide

Des particuliers qui se font confiance au quotidien 😎

Zotcar accorde une grande importance à la satisfaction des propriétaires et des locataires de voiture ! C’est pourquoi nous mettons tout en oeuvre pour que chaque location vous apporte une expérience authentique.

Consulter les avis

1. Où se situe l’aéroport de Guadeloupe ?

L’aéroport international de Guadeloupe est l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, autrefois appelé aéroport de Pointe-à-Pitre Le Raizet. L’aéroport se situe effectivement dans le quartier Le Raizet dans la ville des Abymes, mais à 10mn en voiture de Pointe-à-Pitre; ce qui pourrait expliquer le changement de nom !

Un trajet de près de 20 minutes sépare l’aéroport de la ville du Gosier, où se trouve de nombreux hôtels et la fameuse plage de la Datcha ainsi que l’îlet du Gosier. Pour rejoindre Sainte-Anne, il faudra compter 30 minutes puis une quarantaine de minutes de route pour arriver à Saint-François sur la pointe la plus à l’est de la Grande-Terre.

Si vous souhaitez plutôt utiliser les transports en commun, la ligne de bus Karulis relie :

- Les Abymes et Pointe-à-Pitre par les lignes A30 et A40 pour ensuite récupérer la ligne S1 passant par Le Gosier, Sainte-Anne et Saint-François

- Les Abymes et Le Gosier par les lignes AE1 et AE3

C’est d’ailleurs à Pointe-à-Pitre que vous pourrez prendre le bateau pour aller séjourner sur l’île de Marie-Galante, à la découverte de sa tradition des boeufs-tirants, de ses multiples moulins à vent et de ses fameux rhums Bellevue et Bielle.

Pour être plus autonomes et perdre moins de temps, vous pouvez aussi choisir la location de voiture pour vos vacances en Guadeloupe. Pas de panique, continuité territoriale oblige : le code de la route est le même et le réseau routier est par ailleurs en bon état. A noter que les limitations de vitesse sont également identiques, 50km/h en agglomération, 80km/h sur les départementales et nationales, et 110 km/h sur l’autoroute.

2. Louer un véhicule à l’aéroport de Guadeloupe

Ada, Budget, Jumbo Car, Europcar, Sixt, Hertz… Vous retrouverez toutes ces agences de location de voiture à l’aéroport Pôle Caraïbes. Si vous n’avez pas effectué de réservation en ligne, vous pourrez donc directement louer votre véhicule à l’arrivée.

- Mais on préfère vous prévenir, louer à la dernière minute comporte des risques, notamment celui de ne pas trouver le véhicule qui vous convient, surtout en haute saison (de novembre à juin), ainsi que celui de payer le prix fort. Éviter la procrastination, réserver en ligne et à l’avance est donc conseillé.

- La localisation privilégiée des loueurs à l’aéroport s’accompagne par ailleurs d’une taxe d’aéroport, répercutée sur les tarifs de location, et donc sur votre facture. Une location 30 à 40% plus chère, c’est moins de budget pour les sorties plongée et les colombo de poulet au restau, et ça, ça fait réfléchir.

- Avec deux vols transatlantiques atterrissant au même moment et leurs 300 passagers à bord,gare au temps d’attente pour louer une voiture à l’aéroport. Une trentaine de minutes de queue en moyenne aux comptoirs de location, une quinzaine de minutes pour vérifier les papiers, du temps encore pour attendre la navette et se rendre à l’agence pour récupérer le véhicule, puis encore l’état des lieux à réaliser. Bref, vous aurez tout le loisir d’éplucher votre guide Lonely Planet !

3. Se faire livrer sa voiture à l’aéroport par Zotcar : le bon plan !

Zotcar vous permet de louer la voiture d’un particulier, avec les mêmes garanties qu’un loueur traditionnel. Et le petit plus est que vous pouvez choisir de vous faire livrer votre véhicule de location où vous le souhaitez, et en particulier à l’aéroport Pôle Caraïbes. Pour cela, il vous suffira d’indiquer votre numéro de vol au propriétaire du véhicule réservé.

Après avoir récupéré les bagages, vous pourrez directement récupérer le véhicule à la sortie de l’aérogare et ainsi gagner un précieux temps sur vos quelques jours de vacances sous le soleil guadeloupéen.

Zotcar, c’est également :

- Plus de 5000 avis client

- Un tarif 30% moins élevé

- Réserver, payer et gérer votre location en quelques clics depuis l’application Zotcar

- Une assurance tous risques GFA et l’assistance 24h/24, 7j/7

- Le remplacement de véhicule sous 24h en cas de panne ou accident

- Un contact privilégié avec les habitants de l’île

- Faire du bien à l’île grâce à l’autopartage

4. Découvrir la Guadeloupe en voiture

De la Basse-Terre à la Grande-Terre, voici quelques trajets qui valent le détour :

location voiture Guadeloupe aeroport carte

Sur la côte sous le vent, en Basse-Terre

Au départ de Sainte-Rose : visiter la Mangrove en kayak ou en bateau, découvrir la faune et la flore des îlets du Grand Cul-de-sac marin, expérimenter les douches sulfureuses de Sofaïa réputées pour leurs vertus dermatologiques, en apprendre plus sur le rhum local au Domaine de Séverin et au musée du rhum, ainsi que découvrir le patrimoine guadeloupéen à l’écomusée. Pour faire bronzette, direction la plage de Clugny ou encore celle des Amandiers.

Puis la route vous mène à Deshaies, avec la superbe plage de Grande Anse et le Jardin botanique. Pointe-Noire ensuite, et la cascade du Saut d’Acomat et son joli bassin, ainsi que le musée du cacao.

Poursuivre vers Bouillante dont la Réserve de Cousteau ravira les amateurs de plongée. Une baignade à 70 degrés vous attend également aux bains de Thomas qui se jettent dans la mer.

On descend vers Vieux-Habitants, sa cascade Paradis et son musée du café, avant de rejoindre Basse-Terre puis Gourbeyre, où se trouvent la source d’eau chaude de Dolé et le bassin Bleu.

Le “roadtrip” s’achève à Vieux-Fort, village pittoresque doté d’un joli phare.

location voiture aeroport Guadeloupe Basse-Terre

La Route des Mamelles

Sur cette route forestière aussi appelée Route de la Traversée qui traverse le Parc National, vous trouverez :

- Le Parc Zoologique

- La maison de la forêt du Parc National

- La cascade aux écrevisses et le saut de la Lézarde, deux cascades incontournables

- L’aire de pique-nique de Corossol au bord d’une rivière où se baigner.

location voiture aéroport Guadeloupe route mamelle

Autour du volcan de la Soufrière

- Direction la ville de Capesterre-Belle-Eau pour découvrir les fameuses et impressionnantes cascades des chutes du Carbet, et pour les amateurs de rhum, la distillerie Longueteau.

- Plus au Sud, vous arriverez dans la ville de Trois-Rivières qui abrite le Parc Archéologique des Roches Gravées, témoin de la vie des communautés Arawak, probablement entre le 3ème siècle et le 6ème siècle après J.-C.

- Il ne vous reste ensuite plus qu’à partir à l’assaut du volcan !

location voiture aéroport Guadeloupe découvrir

Au Nord Grande-Terre

L’itinéraire de Morne à l’eau au Moule réserve de nombreuses surprises à découvrir :

- Le Canal des Rotours pour une balade dans la Mangrove

- L’ancienne sucrerie “Beauport Le pays de la Canne”

- La belle mais mouvementée plage de sable blanc d’Anse Laborde

- La Pointe de la Grande Vigie qui offre de belles vues sur les falaises battues par les vagues

- La route de la Falaise et ses nombreux points de vue sur l’océan Atlantique

- La Porte d’Enfer et le trou de Madame Coco, curiosités naturelles créées par l’érosion marine

- Quelques anciens moulins sur la route avant de rejoindre Le Moule, en passant par l’Anse Marguerite et son cimetière des esclaves, lieu de mémoire faisant partie de la Route de l’esclave.

location voiture aéroport Guadeloupe nord Grand-Terre

Au Sud Grande-Terre

Ou encore la route des plages, qui vous fera passer par les très beaux mais non moins très touristiques spots pour faire bronzette que sont :

- La plage de la Datcha au Gosier ainsi que l’îlet Gosier

- La belle plage de la Caravelle et ses eaux translucides

- La plage familiale de Bois Jolan à Sainte-Anne

- En allant vers Saint-François, la marina, la petite plage de la Douche pour une surprise rafraîchissante, et l’incontournable Pointe des Châteaux.

location voiture aéroport Guadeloupe sud Grand-Terre

Des questions 🤔 ? Nous répondons à toutes vos interrogations

Pour effectuer une demande de location, vous devez renseigner votre lieu de prise en charge ainsi que vos dates et heures de location. Certains véhicules disposent de la réservation instantanée, ce qui vous permet de réserver immédiatement une voiture dès réception du paiement.

Vous avez également la possibilité de vous faire livrer votre voiture de location directement à l’aéroport. La mention « Livraison Aéroport » sera indiquée sur la fiche du véhicule.

Lorsque vous effectuez une demande de location auprès d’un propriétaire, ce dernier a 48h pour accepter ou refuser votre demande. Si le propriétaire accepte, vous aurez à votre tour 48h pour payer la location. Au delà de cette limite, la location sera expirée. Vous devrez donc refaire une demande de location. Nous vous conseillons d’effectuer plusieurs demandes de location pour garantir vos chances d’obtenir une voiture de location aux dates souhaitées.

Zotcar gère également des voitures pour les propriétaires. La mention « Agence Zotcar » est indiquée sur la fiche du véhicule. Les véhicules gérés par Zotcar sont à récupérer dans nos locaux. Si vous avez pris l’option “Navette aéroport”, une navette viendra vous chercher à l’aéroport et vous ramènera directement dans nos locaux afin de faire l’état des lieux.

Pour louer une voiture sur Zotcar, il faut avoir 21 ans au minimum et 2 ans de permis à la Réunion et 23 ans et 3 ans de permis minimum pour la Guadeloupe et la Martinique.
Ces conditions sont exigées par nos assureurs partenaires pour que la location soit assurée tous risques.

En cas d’accident pendant votre location, le montant maximal qui pourra être débité est de 800€.
Ce montant peut être réduit en optant pour l’option « Rachat partiel de franchise »

Vous avez d'autres questions ? Consultez notre FAQ