devient

En savoir plus

Louez une voiture en Guadeloupe

Location de voitures entre particuliers & professionnels

Toutes les locations sont assurées Tous Risques

devient

Nouveau nom, nouvelle marque, même concept !

En savoir plus

Besoin d’une voiture
pour aller à la plage ?

Besoin d’un utilitaire
pour un déménagement ?

Besoin d’un 4x4
pour aller à la montagne ?

🚗 Louez une voiture où que vous soyez

N° 1 de la location entres particuliers dans les îles 🏝

Avec plus de 1500 véhicules à louer, 97% clients satisfaits, nos garanties et notre volonté de vous offrir la meilleure expérience possible, Zotcar est le loueur incontournable de la location entre particuliers.

protect

Assistance + Assurance

Assistance disponible 24h/24 et 7j/7

protect

Livraison à l'aéroport

Récupérez votre voiture dès votre arrivée

protect

Véhicule de remplacement

Véhicule de remplacement en cas d’accident

protect

Paiement sécurisé

Réglez en ligne et nous nous chargeons du reste

N° 1 de la location entres particuliers dans les îles 🏝

Avec plus de 1500 véhicules à louer, 97% clients satisfaits, nos garanties et notre volonté de vous offrir la meilleure expérience possible, Zotcar est le loueur incontournable de la location entre particuliers.

Zotcar c’est aussi la location de voiture 100 % mobile

Pas de contrat papier, tout se fait sur l’application Zotcar

#TeamApple

app_store

#TeamAndroid

Bientôt disponible

#TeamWindowsphone

Changez de team

app

Zotcar c’est aussi la location de voiture 100 % mobile

Louez une voiture directement depuis votre smartphone. L’application est disponible uniquement sur l’App Store et sera bientôt disponible sur Google Play.

En savoir + même si tout est déjà limpide

Des particuliers qui se font confiance au quotidien 😎

Zotcar accorde une grande importance à la satisfaction des propriétaires et des locataires de voiture ! C’est pourquoi nous mettons tout en oeuvre pour que chaque location vous apporte une expérience authentique.

Consulter les avis

Le Guide de la Location de Voiture en Guadeloupe

Pourquoi louer une voiture en Guadeloupe ?

location voiture guadeloupe

Depuis que vous avez réservé vos billets d’avion pour la Guadeloupe, l’île occupe jours et nuits vos pensées. On vous comprend ! Avec toutes les choses à faire sur notre petit papillon et dans l’archipel, il y a de quoi attraper le tournis : snorkeling dans la réserve Cousteau, découverte des chutes du Carbet, bronzette à Sainte-Anne, bain de mer chaud bouillant à Bouillante, balade à cheval sur la plage de Deshaies, ascension de la Soufrière…

Et puis vous avez lu qu’il fallait absolument goûter le bokit et l’agoulou, les plus guadeloupéens des sandwichs, et plein d’autres plats dont vous oubliez le nom, en plus des accras et des langoustes qui étaient déjà sur votre liste.

Mais pour faire tout ça, vous avez pensé à comment vous allez vous déplacer là-bas ?

1. Les transports en commun, une histoire de patience

location voiture guadeloupe

Bonne nouvelle, la Guadeloupe dispose d’un réseau de transport en commun plutôt dense. Le défi sera simplement de s’y retrouver car une bonne partie de l’offre de bus et minibus est privée. Puis de ne pas avoir de planning trop serré, les horaires de passage pouvant varier.

Transitant par l’aéroport Pôle Caraïbes, la ligne de bus publique Karu’lis est idéale pour se déplacer en Grande-Terre (la partie Est de l’île ou l’aile droite du papillon si vous préférez) :

  • 5 lignes principales, passant toutes les 20 à 30 minutes circulent entre Baie-Mahault et Saint-François (mais oui, là où il y a la Pointe des Châteaux, et le golf aussi), en passant par Les Abymes (où se trouve l’aéroport), Pointe-à-Pitre, la capitale, Le Gosier (où se trouvent de nombreux hôtels et peut-être le vôtre ?) et Sainte-Anne.

  • Les lignes A sont spécialement dédiées aux voyageurs en provenance et en direction de l’aéroport et font la liaison au moins une fois par heure.

  • 2 lignes de Bus des Mers relient entre autres l’anse Tabarin au Gosier, le musée du Mémorial ACTe à ne pas rater et la darse de Pointe-à-Pitre, pour aller visiter la capitale; ou prendre le bus vers la Basse-Terre depuis la gare routière !

Pour ce qui est des bus privés, ils permettent de rejoindre toutes les communes de l’île mais les horaires et lieux de passage sont aléatoires, et ils ne vont pas vraiment dans les lieux touristiques. N’hésitez donc pas à vous renseigner (et faire connaissance par la même occasion) avec les autres utilisateurs depuis la gare routière de Bergevin ou en demandant à votre hébergeur.

Autrement, comme toujours, Google vous sera d’une grande aide. Tapez “taxi guadeloupe” pour trouver un chauffeur pour vos excursions et escapades à Karukera (nom amérindien de la Guadeloupe !). Vous comptez également visiter Marie-Galante, et l’air de Laurent Voulzy vous trotte en permanence dans la tête depuis ? En matière de transports en commun, des lignes de bus (sans horaire fixe) et taxis sont également disponibles sur l’île.

2. Circuler en deux-roues, une aventure risquée

location voiture guadeloupe deux-roues

Peut-être vous êtes-vous mis au vélo pour aller au boulot en France hexagonale, par conscience écologique (et grâce au bonus gouvernemental aussi). Depuis, vous avez prévu de faire toutes les véloroutes de France et d’Europe avant que vos genoux ne lâchent et espérez bien tenter l’expérience en Guadeloupe ?

Ce sera malheureusement partie remise, l’île ne possédant pas de voie vélo. En ce qui concerne les motos, mis à part si vous vous rendez à l’île des Saintes pour découvrir la superbe baie de Terre-de-Haut, et où le scooter est le principal moyen de transport, circuler en deux-roues en Guadeloupe n’est pas recommandé, du fait de la conduite sportive des automobilistes.

3. Louer un véhicule pour visiter l’île en toute autonomie

location voiture guadeloupe

Si vous êtes en déplacement professionnel, la question ne se pose même pas : utilisez la voiture.

Et pour visiter ? Foncez si vous avez du temps. Mais, pour pouvoir vous rendre partout et cocher un maximum de coins sympas de votre check list, privilégiez la voiture pour vous déplacer.

Si vous vous posez la question, non le permis international n’est pas nécessaire en Guadeloupe, l’île étant un département français.

Vous pourrez même emmener votre voiture de location avec vous en barge pour aller à Marie-Galante, si vous y tenez vraiment ! Mais étant donné le tarif de transport, il sera sans doute plus agréable pour votre porte-monnaie de réserver une voiture directement sur place.

Quelle voiture de location pour la Guadeloupe ?

location voiture guadeloupe

1. Dîtes-nous avec qui vous voyagez et nous vous dirons quelle voiture louer !

location voiture guadeloupe

Vous pourriez de premier abord vous focaliser sur les petites citadines lors de la réservation de votre véhicule. Il faut bien laisser du budget pour les massages à deux sur la plage à Sainte-Anne, la découverte du Grand-Cul-de-Sac marin en kayak, le canyoning dans la rivière des Mamelles et les nuits en cabane dans les arbres.

Mais comme vous passerez un peu de temps en voiture pour vous rendre d’une excursion à une autre, pensez également au confort de tous vos passagers, surtout si vous avez des équipements et nombreux sacs à transporter. Les vacanciers de grande taille pourraient avoir du mal à supporter les trajets en petite voiture sur les routes sinueuses de Pointe-Noire ou Saint-Claude; ou les enfants ne pas vouloir se serrer tous les jours à l’arrière avec les sacs de plage.

Dans ce cas, un SUV, un monospace ou une voiture familiale seront certainement plus adaptés. Pour les couples, une citadinefera l’affaire !

2. Petite voiture citadine ou 4x4 ? Le point sur l’état des routes

location voiture guadeloupe

Les routes étant globalement en très bon état en Guadeloupe et majoritairement goudronnées avec de rares nids de poule, louer un 4x4 ne sera pas réellement nécessaire. De la cascade aux écrevisses aux plages aux eaux turquoises de Bois Jolan ou de l’Anse du Souffleur dans le Nord-Grande-Terre, la plupart des attractions sont très accessibles et proches de la route.

L’état des routes est également bon sur les îles de l’Archipel. Mais si vous voulez vous faire plaisir, pourquoi ne pas réserver une balade en charrette à boeufs typique lors de votre visite de Marie-Galante ?

3. Les options recommandées pour bien profiter

location voiture guadeloupe

Une fois le modèle de voiture choisi, n’oubliez pas les options. Si vous comptez transporter une planche de surf pour aller tester le spot du Moule, évitez la crise de nerfs à l’arrivée en choisissant les barres de toitdans les options.

Si vous êtes plusieurs à détenir le permis, choisir d’inscrire plusieurs conducteurs au contrat vous permettra de faire des tours de conduite après quelques verres de rhum Bologne (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé). Il faudra également préciser si vous voyagez avec un jeune conducteur, des tarifs spéciaux pouvant s’appliquer en dessous de 25 ans. A savoir : la location de voiture ne sera possible qu’à partir de 23 ans avec une détention du permis de conduire depuis au moins un an.

Siège bébé, siège enfant, GPS, kilométrage illimité...pour le reste, à vous de choisir selon vos besoins !

4. Les options recommandées pour bien profiter

Après avoir choisi la catégorie de véhicule idéale pour votre séjour sur l’île aux fleurs, notre dernière recommandation : pensez à faire une checklist des équipements et options dont vous aurez besoin.

Quand réserver sa voiture de location ?

location voiture guadeloupe

1. Réserver une voiture à l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes

location voiture guadeloupe

Si vous devez réserver votre voiture de location une fois arrivé.e en Guadeloupe, pas de soucis, vous pourrez le faire directement à l’aéroport. Rendez-vous au niveau de la sortie 3 de l’aérogare, niveau 0, pour retrouver les différents loueurs.

Après, selon que vous arriviez en basse saison (de juin à novembre) ou en haute saison (de décembre à avril), sans surprise, les tarifs ne seront pas les mêmes. Surtout, vous ne disposerez pas du même choix de véhicules et devrez sans doute patienter davantage pour être pris en charge.

2. Adeptes de la dernière minute, attention aux prix

location voiture guadeloupe

Vous êtes à une semaine du départ et n’avez pas encore choisi votre voiture de location ? Et vous partez en plus en haute saison ? Ah la procrastination (ou les agendas chargés) !

Ne tardez pas à réserver votre voiture en ligne pour trouver une auto adaptée à vos besoins pour vos vacances. Vous pourrez comparer les loueurs pour bénéficier du tarif le plus intéressant malgré la dernière minute et les prix en hausse.

Où louer une voiture de location pas cher en Guadeloupe ?

Elle vous accueillera fatigué.e.s mais excité.e.s à la descente de l’avion. Elle sera témoin de vos départs matinaux pour des excursions à la rivière du saut d’Acomat ou du bassin Paradis; elle bercera le sommeil de votre co-pilote et de vos compagnons de voyage à l’arrière au retour de plage ou de soirée; elle (contrairement à votre loueur) ne vous tiendra pas rigueur des miettes de pain doux et de tourment d’amour (gâteaux traditionnels) engloutis après un bain de mer à l’îlet du Gosier...

Votre voiture de location sera votre meilleur alliée pour profiter sans contraintes de vos vacances en Guadeloupe. Alors, où trouver la perle rare ?

1. A l’arrivée, en agence de location traditionnelle

location voiture guadeloupe

A la sortie 3 de l’aéroport Pôle Caraïbes situé dans la ville des Abymes, au niveau 0, vous trouverez les comptoirs de plusieurs loueurs de voiture, telles que Ada, Avis, Budget, Europcar, Hertz, Jumbo Car, Rent a Car, Sixt, Thrifty, Inter Rent, Flizzr et enterprise Citer. Que vous ayez réservé en avance ou pas, en période d’affluence, vous devrez cependant patienter avant de pouvoir récupérer votre véhicule de location.

Vous pourrez également retrouver ces agences au Gosier, à Deshaies, à Saint-François, à Pointe-à-Pitre ou pour certaines, à Marie-Galante.

2. Chez les loueurs locaux

location voiture guadeloupe

Tout comme les compagnies de bus privées et navettes sont légion en Guadeloupe, les loueurs indépendants ne manquent également pas. Auto-Lagon, Alwego, Guadaloc, Jo (location sans contact) et enfin, nous, Zotcar (spécialiste de la location entre particuliers) sont autant de possibilités pour réserver une voiture de location pour vos vacances dans les îles de Guadeloupe.

Zotcar vous permettra notamment d’avoir votre véhicule qui vous attendra dès votre arrivée, afin de pouvoir aller profiter de la piscine de votre hôtel ou du jacuzzi de votre gîte après le check-in éclair.

3. Réserver en ligne pour plus de tranquillité

location voiture guadeloupe réservation

Réserver votre voiture de location sur internet avant le départ vous permettra de prendre votre temps pour comparer les meilleures options, trouver le meilleur tarif, directement payer en ligne et ainsi pouvoir financer votre voyage en avance, et surtout gagner un temps précieux lors de la récupération du véhicule.

Pour réserver votre voiture de location en ligne, vous pouvez soit vous rendre directement sur le site du loueur soit utiliser un comparateur pour trouver le site qui vous proposera les meilleures offres, selon vos critères de recherche.

Pourquoi choisir Zotcar ?

location voiture guadeloupe

1. La voiture vous est livrée où que vous soyez sur l’île, à partir 10€/jour

Pour que vous puissiez rapidement profiter de votre séjour en Guadeloupe, Zotcar vous offre un service pratique et rapide. Où que vous soyez, en Grande-Terre, en Basse-Terre ou encore à Marie-Galante, nous vous offrons la possibilité de vous faire livrer votre voiture de location. Le petit plus qui fait un grand bien après avoir traversé l’Atlantique.

A l’extérieur de l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, à la marina de Bas du Fort au Gosier, à la Gare Maritime de Bergevin ou encore au port de Grand-Bourg à Marie-Galante; sur le lieu de votre location saisonnière ou en ville. Vous choisissez avec le propriétaire du véhicule le lieu de rendez-vous qui vous arrange.

Si vous devez vous y prendre à la dernière minute, pas de soucis, vous pouvez réserver votre voiture en quelques clics via le site ou l’application mobile Zotcar.

2. Zotcar, pour choisir votre voiture idéale en toute transparence

La voiture que vous choisirez en ligne est celle que vous obtiendrez une fois sur place, conformément à vos attentes. A vous de choisir le véhicule idéal pour vos vacances, grâce aux différents filtres :

  • Le type de véhicule (Citadine, Berline, Utilitaire, Familiale, Minibus 4X4 SUV)

  • Le modèle (Clio, Golf, Twingo…)

  • Les avis en ligne des locataires précédents, qui vous permettront de vous faire une idée de l’état de la voiture et de l’accueil de l’heureux propriétaire. Nous comptons plus de 6000 avis client.

  • Le badge “Supercar”, qui vous assure d’avoir une voiture nickel !

3. Avec Zotcar, vous conduisez l’esprit serein

location voiture guadeloupe

Nous avons soigné les moindres détails pour parer à toute éventualité et vous permettre de passer un séjour sans soucis :

  • Une assurance tous Risques GFA Caraïbes

  • Un délai de 24h pour changer de véhicule s’il ne vous convient pas

  • Un véhicule de remplacement en cas de panne ou d’accident

  • Une assistance 24h/24 et 7j/7.

4. L’autopartage fait du bien à notre île !

location voiture guadeloupe

Il suffit de regarder le journal de 20h et de consulter les articles et vidéos de type Brut circulant sur les réseaux sociaux pour se rendre compte que le réchauffement climatique est bel et bien une réalité. Plutôt que de participer à une industrie qui renouvelle son parc automobile à vitesse grand V, Zotcar vous permet de continuer à faire un geste responsable, même en voyage.

La mission de Zotcar : faire de la voiture un outil de mobilité partagé, afin de réduire les émissions de CO2 dans l’atmosphère et de désengorger les routes, pour que l’on puisse tous profiter de l’île aux belles eaux tout en préservant son environnement et la qualité de l’air.

En louant la voiture d’un particulier pour vos vacances en Guadeloupe avec Zotcar, vous vous engagez ainsi dans une démarche citoyenne et écologique. Et pour ça, c’est toute l’île qui vous remercie !

5. Zotcar vous permet d’aller à la rencontre des guadeloupéens

location voiture guadeloupe

Le guide du Routard, le dernier Lonely Planet et les innombrables blogs que vous aurez écumé pendant la préparation de votre voyage ne vaudront jamais la petite adresse de vendeur de jus de canne ou d’eau de coco glissée par un habitant de l’île, ou la soirée léwoz (soirée de danse et musique gwoka, tradition guadeloupéenne) transférée à la dernière minute sur Whatsapp.

Zotcar vous offre la possibilité, en louant la voiture d’un particulier, de créer un contact privilégié avec les guadeloupéens, dès votre arrivée sur l’île. Profitez-en !

Nos astuces pour conduire en Guadeloupe

location voiture guadeloupe

Des routes plutôt larges, un réseau routier bien entretenu, des limitations de vitesse similaires à celles de France hexagonale : conduire en Guadeloupe ne sera pas particulièrement dépaysant, si ce n’est pour les paysages montagneux, notamment du côté de Deshaies et Pointe-Noire ou encore d’Anse Bertrand, sur la route côtière menant à Porte d’Enfer.

1. Comment éviter les embouteillages

Si vous venez passer des vacances en Guadeloupe, ce n’est sûrement pas pour retrouver l’ambiance des bouchons, en allant ou en rentrant du travail, que vous avez sans aucun regret quittés. Pour ne rien gâcher de vos vacances, évitez comme la peste l’agglomération pointoise et toutes les routes y menant ainsi qu’à la zone industrielle de Jarry, aux heures de pointe, c’est-à-dire entre 6h et 8h30 ainsi qu’entre 16h30 et 19h en sens inverse le soir.

Tentez également de quitter la plage avant 16h le week-end, pour ne pas vous retrouver ralenti.e.s jusqu’à 19h sur le retour à votre location de vacances ou votre gîte. Vous pourriez aussi attendre 19h pour profiter du coucher de soleil et prendre votre temps, mais vous devrez alors vous préparer à partager la plage avec les moustiques dès la tombée du jour.

2. Boîte manuelle ou automatique

location voiture guadeloupe

Les routes guadeloupéennes comportent peu de difficultés et se prêtent aussi bien à la conduite manuelle qu’automatique. Et puis dès qu’il y a la radio pour écouter les artistes typiques de l’île, de Gilles Floro à Kassav, en passant par Dominik Coco, Patrick St Eloi ou Les Aiglons, tout roule !

3. Réactifs en toute circonstance !

Le code de la route est le même en Guadeloupe qu’en Hexagone. Il semblerait cependant que les belles routes guadeloupéennes aient une fâcheuse tendance à inciter les automobilistes à adopter une conduite sportive. La vitesse est ainsi le principal fléau en Guadeloupe qui, couplé aux incivilités, peut causer des dégâts.

Il n’est donc pas étonnant que l’île aux belles eaux soit devenue l’île aux radars, avec près d’une centaine de radars tourelles prêts à flasher les petits bolides. N’hésitez donc pas à fréquemment jeter un coup d’oeil à vos rétroviseurs et à être prêts à réagir face aux imprudences de certains usagers de la route.

4. Petit guide des prix de l’essence en Guadeloupe

Pas besoin de vous casser la tête à trouver la station d’essence la moins chère : elles proposent toutes les mêmes tarifs, fixés par la préfecture de l’île.

Au 1er août 2020, les prix sont fixés à :

  • 1,34€/L pour le Sans Plomb

  • 1,16€/L pour le Gazole

Tarifs prix du carburant consultables ici

Le plus souvent vous n’aurez même pas à bouger de votre voiture, la grande majorité des stations services fonctionnant avec des pompistes. 90% de nos stations service proposent également une petite boutique de ravitaillement pour récupérer des glaçons pour la glacière, ou encore acheter de quoi grignoter en rando ou pour le pique-nique sur la plage.

Envie d’aller vous essayer au zouk dans un bar dansant un soir mais votre jauge d’essence fait triste mine ? N’hésitez pas à vérifier quelles stations sont ouvertes de nuit autour de vous !

Des questions 🤔 ? Nous répondons à toutes vos interrogations

Pour effectuer une demande de location, vous devez renseigner votre lieu de prise en charge ainsi que vos dates et heures de location. Certains véhicules disposent de la réservation instantanée, ce qui vous permet de réserver immédiatement une voiture dès réception du paiement.

Vous avez également la possibilité de vous faire livrer votre voiture de location directement à l’aéroport. La mention « Livraison Aéroport » sera indiquée sur la fiche du véhicule.

Lorsque vous effectuez une demande de location auprès d’un propriétaire, ce dernier a 48h pour accepter ou refuser votre demande. Si le propriétaire accepte, vous aurez à votre tour 48h pour payer la location. Au delà de cette limite, la location sera expirée. Vous devrez donc refaire une demande de location. Nous vous conseillons d’effectuer plusieurs demandes de location pour garantir vos chances d’obtenir une voiture de location aux dates souhaitées.

Zotcar gère également des voitures pour les propriétaires. La mention « Agence Zotcar » est indiquée sur la fiche du véhicule. Les véhicules gérés par Zotcar sont à récupérer dans nos locaux. Si vous avez pris l’option “Navette aéroport”, une navette viendra vous chercher à l’aéroport et vous ramènera directement dans nos locaux afin de faire l’état des lieux.

Pour louer une voiture sur Zotcar, il faut avoir 21 ans au minimum et 2 ans de permis à la Réunion et 23 ans et 3 ans de permis minimum pour la Guadeloupe et la Martinique.
Ces conditions sont exigées par nos assureurs partenaires pour que la location soit assurée tous risques.

En cas d’accident pendant votre location, le montant maximal qui pourra être débité est de 800€.
Ce montant peut être réduit en optant pour l’option « Rachat partiel de franchise »

Vous avez d'autres questions ? Consultez notre FAQ