quel-type-voiture-louer-martinique

Quel type de voiture louer en Martinique ?

Les billets d’avion pour la Martinique, c’est fait.

La location de vacances avec une superbe vue, c’est fait aussi.

Dernière case à cocher sur la to-do list : la réservation de votre voiture de location.

 

Si vous procrastinez toujours parce que vous ne savez pas exactement quelle catégorie de véhicule conviendrait le mieux pour vous déplacer en Martinique, ce sera plus clair avec ces conseils !

 

1. Le type de véhicule dépend du nombre de voyageurs

 

quel-type-voiture-louer-martinique-randonneurs

 

C’est un peu évident, mais ce ne serait pas une très bonne idée de prendre un petit gabarit de type Citroën C1, 3 portes, si vous voyagez à quatre ou si vous avez un enfant avec un siège auto. Surtout qu’avec un petit coffre, vous devrez forcément faire rentrer des bagages à l’arrière sur les genoux. Pour choisir le bon véhicule pour vos vacances en Martinique, la première chose est donc de prendre en compte le nombre de passagers. 

 

  • Vous voyagez à deux ? Vous ne souhaitez pas vous ruiner pour la location de voiture ? Une petite citadine 3 portes, de type Renault Twingo, fera l’affaire. Mais attention, vous pourriez avoir quelques difficultés à affronter les routes pentues de l’île. Dans le meilleur des cas, vous créerez un petit ralentissement 😉

 

  • Vous serez trois ou quatre dans la voiture ? Choisissez une 5 portes, ça vous évitera de déplacer le siège à chaque fois ou de devoir vous contorsionner pour passer à l’arrière. Les véhicules de catégorie B, de type Peugeot 208, Kia Rio ou Toyota Yaris, vous offriront le confort nécessaire pour passer des moments agréables en voiture. 

 

  • Plus de 4 passagers ? Opter pour une voiture familiale de type Monospace ou un Kangoo sera le meilleur choix, pour être à l’aise pendant les trajets et disposer d’un coffre suffisamment grand pour y caler les valises et sacs de plage. 

 

Découvrez aussi notre article 9 astuces pour trouver une location de voiture pas cher en Martinique.

 

2. Quels modèles de véhicules sont les plus adaptés aux routes martiniquaises ?

 

quel-type-voiture-louer-martinique-route-de-la-trace

 

Connaître l’état des routes de l’île est également un élément important qui influencera votre choix de véhicule de location. La majorité des routes sont en très bon état mais en s’éloignant des grands axes, celles-ci deviennent rapidement plus étroites, sinueuses et grimpent facilement. Sur les reliefs, dans la campagne ou à proximité de certaines plages, les chemins sont parfois moins entretenus et caillouteux, voire boueux par temps humide. 

 

  • Ceci étant dit, les voitures citadines, à condition qu’elles ne soient pas trop basses de caisse, passeront un peu partout. D’autant plus que leur taille compacte vous permettra de vous garer plus facilement et de passer sans problème sur les petites routes à double sens encombrées par des voitures stationnées.

 

  • Pour plus de confort et si vous savez d’ores et déjà que vous devrez emprunter des routes compliquées (votre location est éloignée des grands axes, en campagne ou en hauteur, la route n’est pas asphaltée, par exemple), alors n’hésitez pas à préférer un SUV, comme un Dacia Duster, pour votre location de voiture

 

Dans tous les cas, choisissez une voiture puissante pour ne pas caler dans les montées et faire souffrir le moteur lors des démarrages en côte. Si vous hésitez entre une motorisation diesel ou essence, opter plutôt pour une diesel qui sera moins gourmande en essence et donc plus économique. Boîte manuelle ou automatique ? C’est vous qui décidez, selon vos facilités ou vos habitudes. Il faudra néanmoins être réactif dans le passage des vitesses, les routes martiniquaises comportant de nombreux dos-d’âne et ronds-points cassant la vitesse. 

 

Notre article 5 conseils pour faire des économies pour un voyage à la Martinique pourrait aussi vous intéresser.

 

Louer une voiture sur Zotcar

 

3. Où louer une voiture en Martinique

 

Les agences de location de voiture longue ou courte durée sont nombreuses sur l’île. Vous avez un large choix entre les agences de location nationales (Hertz, Avis, Rent a car, Europcar ou Dollar pour la version location discount), des agences internationales telles que Thrifty, et les loueurs indépendants locaux (Aloe Location, Alwego, Lokizy entre autres, dont Zotcar). 

 

Certaines agences de location ont d’ailleurs des comptoirs disponibles directement à l’aéroport mais l’affluence en haute saison à l’arrivée des vols transatlantiques pourra vous faire regretter d’avoir choisi cette option. 

 

Pensez à effectuer une comparaison des prix de location afin de trouver la meilleure offre. Et réservez plutôt en ligne, pour profiter de prix plus attractifs !  

 

Découvrez ici notre article Notre comparatif du prix de la location de voiture en Martinique.

 


 

Vous pouvez réaliser jusqu’à 30% d’économies en réservant votre voiture avec Zotcar. Découvrez les modèles de voiture disponibles pour vos vacances en Martinique.

 

Consulter le guide de la location en Martinique

 

Vous pouvez retrouver Zotcar à l’aéroport, à Sainte-Luce et au Marin.

Laissez nous votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *