devient

En savoir plus

Louez une voiture en Martinique

Location de voitures entre particuliers & professionnels

Toutes les locations sont assurées Tous Risques

devient

Nouveau nom, nouvelle marque, même concept !

En savoir plus

Besoin d’une voiture
pour aller à la plage ?

Besoin d’un utilitaire
pour un déménagement ?

Besoin d’un 4x4
pour aller à la montagne ?

🚗 Louez une voiture où que vous soyez

N° 1 de la location entres particuliers dans les îles 🏝

Avec plus de 1500 véhicules à louer, 97% clients satisfaits, nos garanties et notre volonté de vous offrir la meilleure expérience possible, Zotcar est le loueur incontournable de la location entre particuliers.

protect

Assistance + Assurance

Assistance disponible 24h/24 et 7j/7

protect

Livraison à l'aéroport

Récupérez votre voiture dès votre arrivée

protect

Véhicule de remplacement

Véhicule de remplacement en cas d’accident

protect

Paiement sécurisé

Réglez en ligne et nous nous chargeons du reste

N° 1 de la location entres particuliers dans les îles 🏝

Avec plus de 1500 véhicules à louer, 97% clients satisfaits, nos garanties et notre volonté de vous offrir la meilleure expérience possible, Zotcar est le loueur incontournable de la location entre particuliers.

Zotcar c’est aussi la location de voiture 100 % mobile

Pas de contrat papier, tout se fait sur l’application Zotcar

#TeamApple

app_store

#TeamAndroid

Bientôt disponible

#TeamWindowsphone

Changez de team

app

Zotcar c’est aussi la location de voiture 100 % mobile

Louez une voiture directement depuis votre smartphone. L’application est disponible uniquement sur l’App Store et sera bientôt disponible sur Google Play.

En savoir + même si tout est déjà limpide

Des particuliers qui se font confiance au quotidien 😎

Zotcar accorde une grande importance à la satisfaction des propriétaires et des locataires de voiture ! C’est pourquoi nous mettons tout en oeuvre pour que chaque location vous apporte une expérience authentique.

Consulter les avis

Le Guide de la Location de Voiture en Martinique

Pourquoi louer une voiture en Martinique ?

1. Des transports en commun, oui mais pas partout

Longtemps (trop) absents du paysage martiniquais, les transports en commun tendent à revenir sur le devant de la scène.

Le réseau de bus et des taxis collectifs - affectueusement appelés “taxico” par les habitants - a ainsi été complété de deux lignes de Transport Collectif en Site Propre - simplement appelé TCSP -, reliant le centre-ville de Fort-de-France à la ville du Lamentin, en passant par l’aéroport Aimé Césaire.

Mis à part le TCSP qui est rapide et globalement fiable, les horaires de passage des transports en commun martiniquais ne sont que très rarement respectés, les compagnies sont différentes entre la communauté d’agglomération du centre, celle du Nord (Nord Caraïbe) et celle du Sud (pas de continuité de tarifs donc), certains réseaux sont encore peu étendus et les grèves sont malheureusement fréquentes.

location voiture martinique route

Toutefois, si vous voyagez tranquille et que vous êtes adeptes du slow travel, tout est possible ! Entre autres :

  • Le TCSP vous permettra de rejoindre votre Airbnb foyalais (= de Fort-de-France, hé oui) depuis l’aéroport

  • Depuis le centre-ville de Fort-de-France, vous pouvez en une trentaine de minutes, grâce aux navettes maritimes appelées Vedettes Tropicales , rejoindre les plages de l’Anse Mitan, de la Pointe du Bout et de l’Anse à l’âne aux Trois-Ilets, et ainsi visiter le village créole, déjeuner dans tout plein de restaurants de spécialités différentes, faire les boutiques... voire même prendre le bus ou faire de l’auto-stop pour aller plus loin au Village de la Poterie, au musée à ciel ouvert de La Savane des Esclaves, ou encore sur les magnifiques plages des Anses d’Arlet; 2ème village préféré des Français en 2020 !

  • Si vous vous faites déposer dans la ville de Sainte-Anne par un taxico (criez “A l’arrêt” pour indiquer au chauffeur que vous souhaitez descendre), vous pourrez alors prendre un bus de la société SudLib pour aller vous dorer la pillule sur la plage de sable blanc des Salines, grande star des cartes postales martiniquaises.

Autrement, si vous souhaitez rentabiliser au maximum vos quelques jours de vacances sous les tropiques acquis à la sueur de votre front, ou tout simplement si vous voyagez à plusieurs, vous préférerez sans doute opter pour une voiture de location, qui sera une solution plus économique et confortable.

location voiture martinique plage

2. Ile aux fleurs, île aux mornes aussi

Alpinias, Oiseaux du Paradis, Roses de Porcelaine, Balisiers ou encore Héliconias...sont autant de superbes fleurs colorées que vous retrouverez sous nos latitudes, et qui donnent le doux nom d’île aux fleurs à la Martinique. Pour les découvrir, on ne saurait que vous conseiller d’emmener votre auto (et vos compagnons de voyage) faire un tour au Jardin de Balata, très joli jardin botanique situé dans les hauteurs de Fort-de-France.

Mais la Martinique pourrait aussi être appelée “île aux mornes”, en référence à son relief marqué d’innombrables collines, dues à l’activité volcanique de l’île. Vous pourriez avancer que ce ne sont pas des mornes qui viendront à bout des plus grands sportifs. Soit. Il reste que les routes menant aux sommets de ces collines sont sinueuses, étroites et donc totalement inadaptées aux piétons. Et les vélos à assistance électrique nous répondrez-vous ? C’est ce que nous allons voir au prochain point !

location voiture martinique paysage

3. Deux-roues en Martinique : une aventure risquée

Si vous avez déjà conduit une moto en région parisienne, c’est simple : le niveau de vigilance nécessaire en Martinique sera identique, voire plus important, en raison justement des routes étroites, du comportement à risque des usagers de la route ou encore des véhicules garés débordant sur la voie passante.

En ce qui concerne les vélos à assistance électrique, vous n’en trouverez en location quasiment que dans le Sud de l’île, au Diamant ou au Marin,pour partir en balade plutôt que pour circuler au quotidien. Avec les mornes, l’expérience se révèlerait de toute façon particulièrement éreintante !

location voiture martinique deux-roues

4. En voiture, pour découvrir tous les recoins de l’île

Comme vous le voyez, c’est surtout en raison de son relief marqué qu’il sera plus agréable de louer un véhicule en Martinique . Vous ne serez par ailleurs pas tributaire des transports en commun et pourrez en toute liberté vous rendre de la Montagne Pelée, pour la rando, au Vauclin, pour le kite-surf, en passant par Tartane sur la presqu’île de la Caravelle, pour le surf.

Quelle voiture de location pour la Martinique ?

Billets d’avion, check. Airbnb, check. Il ne reste plus qu’à cocher la case “voiture de location”. A ce stade, après le casse-tête pour choisir la meilleure commune où séjourner (Les Trois-Ilets pour le côté balnéaire ou Fort-de-France pour être au centre de l’île ??), vous ne direz pas non à un petit coup de pouce pour vous aider à choisir le type de véhicule le plus adapté.

1. Dites-nous avec qui vous voyagez et nous vous dirons quelle voiture louer

Commençons par le commencement : qui sera du voyage. Que vous visitiez la Martinique en famille ou entre amis, le nombre de co-pilotes est bien entendu primordial afin de déterminer le nombre de places nécessaires.

Partant de là, on peut se dire qu’une petite citadine suffira pour 4 personnes. Sauf que votre ado en pleine croissance ou les 1m90 de votre ami Francis ont besoin de place pour profiter des trajets dans les meilleures conditions possibles. Dans ce cas, une voiture familiale, un monospace ou un SUV seront plus adaptés .

Il peut aussi être utile de penser à un large coffre pour transporter votre labrador, vos équipements de kite-surf ou tout simplement les valises de toute l’équipe. Car personne n’a envie de jouer à Tetris avec les bagages après 8 heures de vol (#expériencevécue).

location voiture martinique coffre

2. Plutôt Montagne Pelée ou Plage des Salines ?

A cette étape, vous pouvez fièrement sortir le programme que vous avez passé des jours et des nuits à concocter pour ravir vos compagnons de voyage. Car une fois que vous avez listé les besoins en termes de place pour votre véhicule de location, le deuxième critère de choix sera l’usage que vous comptez en faire.

Vous rêvez de buller sur la plage des Salines, de partir en balade en bateau depuis la marina du Marin ou de découvrir la sublime plage (et idéale pour les enfants) de l’Anse Michel ? Bingo, on dirait bien que vous allez principalement rouler sur du plat en restant dans le Sud de l’île. Dans ce cas, une motorisation standard ira très bien.

Enfin, à part si vous comptez aller du côté du Diamant pour découvrir notre joyau naturel local, puis aller rendre visite aux tortues à l’Anse Dufour aux Anses d’Arlet. Ca grimpe, ça serpente : une voiture plus puissante sera nécessaire, et vous permettra dans le même temps de ne pas avoir à couper la climatisation pour relancer le moteur en montée (plutôt confortable par les belles journées ensoleillées !). Ce qui est d’ailleurs également valable si vous souhaitez vous rendre dans le Nord, que ce soit pour partir à l’assaut de la Pelée, découvrir les plages de sable noir du Nord Caraïbes ou les côtes déchirées du Nord Atlantique.

location voiture martinique paysage

3. Petite voiture citadine, 4x4 : le point sur l’état des routes

On ne va pas vous le cacher, si les routes principales sont principalement en bon état, les trajets sur l’île peuvent s’avérer chaotiques pour accéder à certaines plages ou quand l’on s’enfonce dans la campagne; même en ville, on n’est jamais à l’abri d’un nid de poule, d’un affaissement ou d’un dos d’âne un peu trop imposant.

Si vous choisissez une petite voiture citadine pour visiter la Martinique ET que vous comptez la charger au max tous les jours, évitez donc les véhicules bas de caisse . Ce serait tenter le diable et se retrouver avec des frais supplémentaires à la remise du véhicule en cas de dommage ou rayures.

Autrement, avec quelques précautions, votre petit bolide pourra vous emmener par monts et par vaux; ou plutôt par mornes et par fonds, comme on pourrait dire ici. Et pour davantage de sérénité, hormis sur les routes étroites, un 4x4 ou un SUV restera un bon choix.

4. Les options recommandées pour bien profiter

Après avoir choisi la catégorie de véhicule idéale pour votre séjour sur l’île aux fleurs, notre dernière recommandation : pensez à faire une checklist des équipements et options dont vous aurez besoin.

  • On serait vous, on ne négligerait pas la climatisation.Plus que pour la chaleur - les vents d’alizés font quand même bien le job pour rafraîchir -, la clim se révèle très utile en cas d’averse inopinée, pour éviter la création de buée sur le pare-brise. A noter : davantage d’averses sont à prévoir lors de la saison des pluies entre juin et novembre, appelée “hivernage” (pour paraître cultivé, évitez de parler des quatres saisons de milieu tempéré car il n’y a que deux saisons aux Antilles).

  • Barres de toit pour la planche de surf ? N’oubliez pas de filtrer les résultats de recherche en fonction de vos besoins particuliers lors de votre réservation de véhicule en ligne.

  • GPS ? Cela pourrait vous être très utile si votre forfait mobile ne vous permet pas d’utiliser abondamment la 4G. Cependant, les GPS tout comme Google Maps ne sont pas fréquemment mis à jour en ce qui concerne la Martinique et pourrait vous induire en erreur. Préférez le téléchargement de l’application Waze, dans laquelle tout est bien indiqué, en plus de vous informer des bouchons, ralentissements et déviations. L’application Maps.me pourra également vous être utile hors connexion, à condition de télécharger la carte au préalable. Dans tous les cas, un outil de navigation sera très utile pour qui ne maîtrise pas encore l’art martiniquais des indications, basées sur la végétation et la couleur des maisons (ne vous inquiétez pas, ça viendra avec le temps).

  • Conducteur supplémentaire ? Protection jeune conducteur ? Kilométrage illimité ? Assurance incluse ? On finira en disant qu’il vaut mieux prévenir que guérir, ou comme on dit en Martinique, Pwan douvan avan douvan pwan-w 😉

location voiture martinique paysage

Quand réserver sa voiture de location ?

Pour votre voyage en Martinique, allez-vous bénéficier de meilleurs tarifs en vous y prenant à l’avance ou en réservant votre véhicule à la dernière minute ? Voyons cela de plus près.

1. Réserver une voiture à l’aéroport Aimé Césaire

Les imprévus et les oublis, ça arrive; et peut-être vous retrouvez-vous à devoir réserver votre voiture de location à votre arrivée à l’aéroport Aimé Césaire de la Martinique. Bonne nouvelle, vous pouvez souffler un bon coup, cela est tout à fait possible. De nombreux comptoirs d’agence de location vous attendent dans le parking de l’aéroport (dans l’allée principale juste derrière le fast-food).

Si vous êtes de visite en basse saison, entre juin et novembre, davantage de véhicules de location seront disponibles. Vous pourrez choisir celui qui vous correspond le mieux et vous faire plaisir sur les options, tout en bénéficiant de tarifs sans doute plus avantageux. Mais si vous souhaitez réserver sur place, en haute saison, il faudra compter sur votre bonne étoile, prendre votre mal en patience dans la file d’attente et vous en remettre à un choix restreint.

Après tout, ce sont les expériences inattendues qui créent parfois les souvenirs les plus mémorables 😉

location voiture martinique

2. Adeptes de la dernière minute, attention aux prix

Entre votre vie bien remplie, le choix de l’hébergement, la création des itinéraires ou encore les longs fils de discussion pour se mettre d’accord, vous vous rendez compte à J-7 du départ que le véhicule de location n’est toujours pas réservé et que vous partez en pleine saison touristique… Ou peut-être avez-vous juste poussé la procrastination un peu trop loin ?

Quoiqu’il en soit, ne perdez pas de temps et écumez les sites de réservation en ligne de voitures de location. Avec de la chance, vous trouverez encore un véhicule adapté mais attendez-vous à revoir votre budget transport à la hausse.

Bref, vous l’aurez compris, si vous partez profiter des plages martiniquaises en haute saison, réservez votre voiture de location en avance pour avoir du choix et trouver une solution économique.

Où louer une voiture de location pas cher en Martinique ?

Vous vous voyez déjà en haut de la Montagne Pelée, admirant la Martinique depuis son plus haut sommet, bronzant sur les petites plages de sable volcanique du Prêcheur, ou prenant un bain revigorant et rafraîchissant aux cascades de Didier. Minute papillon ! Il faudra d’abord passer par la case “Location de voiture” pour pouvoir sauter directement à la case “Accras et ti-punch les pieds dans le sable” sans passer par la case “Ralentis par les transports en commun”.

Entre la réservation de votre véhicule en agence de location traditionnelle nationale ou internationale, de particulier à particuliers, par le biais d’un loueur local ou en ligne, vous avez l’embarras du choix.

1. A l’arrivée, en agence de location traditionnelle

Dans l’allée principale de l’aéroport Aimé Césaire, juste derrière le fast-food spécialiste des Whoppers se trouvent les comptoirs de plusieurs agences de location de voiture : Avis, Auloc, Budget, Enterprise, Rent-a-car, Europcar, Hertz, Jumbo Car, Rent A Car, Sixt et Thrifty. S’il est bien pratique d’avoir accès à l’agence de location dès la sortie de l’aéroport, il faudra souvent prévoir de l’attente avant de pouvoir récupérer son véhicule.

Pour les matelots qui débarqueront sur l’île en bateau, vous pourrez également retrouver certaines de ces agences à proximité de la marina du Marin ou encore à La Pointe du Bout aux Trois-Ilets.

location voiture martinique plage

2. Chez les loueurs locaux

Votre bon ami Mathieu ou votre nièce vient de créer sa boîte et vous ne jurez depuis que par les entrepreneurs ? Cela tombe bien, des agences de location typiquement antillaises fleurissent depuis quelques années sur l’île, avec un niveau de services comparable aux agences traditionnelles. Que vous vouliez louer une petite citadine ou un SUV tout terrain, Auto-Lagon, Car’Men, Alwego, LocaVroom, Jo (location sans contact) et Zotcar (spécialiste de la location de voiture entre particuliers en Martinique) pourront vous servir.

Avec Zotcar, votre véhicule vous attendra directement à votre arrivée. Car après plus de 8 heures de vol, vous n’aurez qu’une envie : aller vous détendre dans la piscine de votre location ou mettre vos doigts de pied en éventail sur la plage pour siroter un bon planteur.

3. Réserver en ligne pour plus de tranquillité

Les démarches pré-voyage sont déjà assez prenantes pour avoir envie de passer du temps à remplir des formulaires et faire de longs check-in une fois arrivés sur place. Réserver votre voiture de location sur internet avant le départ vous permettra de prendre votre temps pour comparer les meilleures options, trouver le meilleur tarif, directement payer en ligne et ainsi pouvoir financer votre voyage en avance, et surtout gagner un temps précieux lors de la récupération du véhicule.

Pour réserver votre voiture de location en ligne, vous pouvez soit vous rendre directement sur le site du loueur soit utiliser un comparateur, tel que Kayak, Liligo, Autoescape ou Carigami, pour trouver le site qui vous proposera le meilleur tarif, selon vos critères de recherche.

location voiture martinique reservation

Pourquoi choisir Zotcar ?

1. La voiture vous est livrée où que vous soyez sur l’île, à partir 10€/jour

Pour que vous puissiez rapidement profiter de votre séjour en Martinique, Zotcar vous offre un service pratique et rapide. Où que arriviez sur l’île ou bien où que vous soyez, nous vous offrons la possibilité de vous faire livrer votre voiture de location. Le petit plus qui fait un grand bien après avoir traversé l’Atlantique.

A l’extérieur de l’aéroport Aimé Césaire, à la marina du Marin ou de l’Etang Z’abricot, au ponton de l’Anse Mitan aux Trois-Ilets, au terminal de croisière des Tourelles à Fort-de-France; sur le lieu de votre location saisonnière ou en ville. Vous choisissez avec le propriétaire du véhicule le lieu de rendez-vous qui vous arrange.

Si vous devez vous y prendre à la dernière minute, pas de soucis, vous pouvez réserver votre voiture en quelques clics via le site ou l’application mobile Zotcar.

location voiture martinique plage

2. Zotcar, pour choisir votre voiture idéale en toute transparence

La voiture que vous choisirez en ligne est celle que vous obtiendrez une fois sur place, conformément à vos attentes. A vous de choisir le véhicule idéal pour vos vacances, grâce aux différents filtres :

  • Le type de véhicule (Citadine, Berline, Utilitaire, Familiale, Minibus 4X4 SUV)

  • Le modèle (Clio, Golf, Twingo…)

  • Les avis en ligne des locataires précédents, qui vous permettront de vous faire une idée de l’état de la voiture et de l’accueil de l’heureux propriétaire. Nous comptons plus de 6000 avis client.

  • Le badge “Supercar”, qui vous assure d’avoir une voiture nickel !

3. Avec Zotcar, vous conduisez l’esprit serein

Nous avons soigné les moindres détails pour parer à toute éventualité et vous permettre de passer un séjour sans soucis :

  • Une assurance tous Risques GFA Caraïbes

  • Un délai de 24h pour changer de véhicule s’il ne vous convient pas

  • Un véhicule de remplacement en cas de panne ou d’accident

  • Une assistance 24h/24 et 7j/7.

location voiture martinique couché de soleil

4. L’autopartage fait du bien à notre île !

Il suffit de regarder le journal de 20h et de consulter les articles et vidéos de type Brut circulant sur les réseaux sociaux pour se rendre compte que le réchauffement climatique est bel et bien une réalité. Plutôt que de participer à une industrie qui renouvelle son parc automobile à vitesse grand V, Zotcar vous permet de continuer à faire un geste responsable, même en voyage.

La mission de Zotcar : faire de la voiture un outil de mobilité partagé, afin de réduire les émissions de CO2 dans l’atmosphère et de désengorger les routes, pour que l’on puisse tous profiter de notre belle Martinique tout en préservant son environnement et la qualité de l’air.

En louant la voiture d’un particulier pour vos vacances en Martinique avec Zotcar, vous vous engagez ainsi dans une démarche citoyenne et écologique. Et ça, notre île adore !

5. Zotcar vous permet d’aller à la rencontre des martiniquais

Le guide du Routard, le dernier Lonely Planet et les innombrables blogs que vous aurez écumé pendant la préparation de votre voyage ne vaudront jamais la petite adresse de vendeur de jus de canne ou d’eau de coco glissée par un habitant de l’île, la cascade secrète dénichée par votre loueur amoureux de randos ou la soirée bèlè (soirées de danse et musique traditionnelle martiniquaise) transférée à la dernière minute sur Whatsapp.

Zotcar vous offre la possibilité, en louant la voiture d’un particulier, de créer un contact privilégié avec les martiniquais, dès votre arrivée sur l’île aux fleurs. Profitez-en !

location voiture martinique marché

Règles et astuces pour rouler en sécurité en Martinique

A part si vous vous retrouvez sur la route un dimanche matin tôt, à l’heure où le commun des mortels sommeille encore et que les plus pieux et pieuses sont déjà à la messe, conduire en Martinique n’est pas spécialement de tout repos. D’une part, car les virages, courbes, montées et descentes fréquentes permettent de naturellement rester éveillé·e; et d’autre part car les conducteurs martiniquais vous convaincront de ne pas baisser votre garde. Ceci étant dit, voici quelques conseils utiles pour vous préparer à vos road trips en terres martiniquaises, et en profiter en toute sécurité.

1. Bien maîtriser l’embrayage, votre meilleur atout

Rétrogradages surtout, bouchons souvent : le pied n’est jamais loin de l’embrayage quand on conduit en Martinique.

Cependant, votre maîtrise de l’embrayage sera surtout utile pour ne pas faire surchauffer votre voiture de location lors des démarrages en côte; en marche avant, en marche arrière; sur la route de la plage, pour aller admirer nos superbes paysages depuis un point de vue, pour vous garer dans le parking d’un restaurant haut perché ou accéder à votre location saisonnière sur une pente raide (le prix à payer pour bénéficier de belles vues au petit-déjeuner et à l’apéro 😉). Faites-nous confiance, les occasions ne manqueront pas de vous exercer à trouver le dosage parfait pour atteindre le point de patinage sans faire gronder votre moteur.

2. Comment éviter les embouteillages

Moins fréquents en période de vacances scolaires (qui ne sont d’ailleurs pas les mêmes que toutes les zones en Hexagone), il serait tout de même dommage que les embouteillages ralentissent vos vacances en Martinique. Pour les éviter, il suffit de partir en décalé par rapport aux Martiniquais qui se rendent au travail ou à l’école, ou par rapport aux touristes qui quittent la plage.

Voici les horaires auxquels vous ne voudrez pas vous retrouver sur la route (à part si vous aimez justement tâter l’embrayage) :

  • Tôt le matin, entre 7h et 9h en direction de Fort-de-France. Globalement, attendez-vous à des bouchons dans toute la zone du centre : Lamentin, Ducos, Fort-de-France, Saint-Joseph, Schoelcher; et des ralentissements à partir des autres communes.

  • Entre 16h et 19h dans toutes les directions quittant Fort-de-France et le centre.

  • Le mercredi et le vendredi à partir de 12h et jusqu’à 15h également, en quittant le centre, car de nombreuses personnes ont leur après-midi de libre. Dans tous les cas, la circulation étant particulièrement intense sur ces deux jours, évitez de passer par le centre entre 10h30 et 18h.

  • A partir de 17h et jusqu’à 19h en quittant les plages du Sud le week-end.

location voiture martinique

3. Réactifs en toute circonstance !

Alors que vous pouvez tout bonnement oublier le régulateur de vitesse car les routes sont ici très rarement droites sur plus de quelques mètres, il faudra par contre être vif·vive·s avec le levier de vitesse. Des ralentissements inopinés et freinages d’urgence peuvent se produire, il est fréquent que des voitures se garent à cheval sur les trottoirs, les virages peuvent être un peu serrés et les ronds-points sont assez nombreux. Loin de nous l’idée de vous faire peur, ce sont simplement des choses à anticiper pour que vous passiez des vacances le plus sereines possibles.

Le respect du code de la route est bon en Martinique, celui des priorités...plus variable. Surtout, les automobilistes sont peu patients et doublent facilement, même quand l’espace est réduit. Pour résumer : restez concentré·e et prudent·e, contrôlez soigneusement vos angles morts, respectez les limitations de vitesse - 90 km/h sur l’autoroute, spécificité locale - et bien entendu, n’utilisez pas votre téléphone au volant pour éviter toute distraction (et amende).

location voiture martinique

4. Boîte manuelle ou automatique : le débat

Lors de la réservation de votre voiture de location pour vos vacances en Martinique, peut-être allez vous hésiter entre choisir une boîte de vitesse manuelle ou un véhicule automatique.

Les voitures automatiques sont de plus en plus fréquentes, et conviennent aux conditions de conduite sur l’île, même sur les routes un peu escarpées. Ce sera un bon choix pour pouvoir davantage vous concentrer sur la route et les paysages plutôt que de vous inquiéter du passage des vitesses. Et cela vous soulagera si vous êtes pris dans un bouchon de “retour de plage”. Choisir une voiture de location automatique lors d’un séjour en Martinique est également une bonne idée pour un jeune conducteur - âgé d’au moins 23 ans et qui devra avoir son permis de conduire depuis au moins 3 ans, en réservant avec Zotcar

5. Petit guide des prix de l’essence en Martinique

Pas de jaloux : quelque soit la station d’essence de l’île (VITO, Total, Esso…), le prix, fixé par le Préfet, sera toujours le même.

Au 1er août 2020, les prix sont fixés à :

  • 1,33€/L pour le Sans Plomb

  • 1,15€/L pour le Gazole

Tarifs prix du carburant consultables ici

Autrement, les stations sont souvent concentrées dans les mêmes zones, sur ou aux abords immédiats des grands axes routiers; et il n’y a que très peu de communes qui n’en possèdent pas. Pour autant, en cas de besoin, dirigez-vous vers la première station visible car il se peut que vous n’en voyiez pas avant la prochaine commune (et vous n’avez vraiment pas envie de tomber en panne sèche sous le soleil ou au milieu de nulle part).

Le plus souvent vous n’aurez même pas à bouger de votre voiture, la grande majorité des stations services fonctionnant avec des pompistes. 90% de nos stations service proposent également une petite boutique de ravitaillement pour récupérer des glaçons pour la glacière, ou encore acheter de quoi grignoter en rando ou pour le pique-nique sur la plage.

Envie d’aller vous essayer au zouk dans un bar dansant un soir mais votre jauge d’essence fait triste mine ? N’hésitez pas à vérifier quelles stations sont ouvertes de nuit autour de vous !

location voiture martinique plage nuit

6. Attention aux manicous...et aux deux-roues

En Martinique, il faut se méfier des moustiques (#dengue #zika #chikungunya), des trigonocéphales (#serpentde2mètresvenimeux), des automobilistes qui chercheraient à imiter notre fameux Simon Jean-Joseph (pilote de course local) mais ce n’est pas tout.

Trois autres types d’usagers de la route sont également à prendre au sérieux :

  • 1. Les deux-roues, qu’il s’agisse des motards sans casque/sans phare/sans plaque/sans clignotants; ou des cyclistes en peloton s’exerçant pour le Tour Cycliste de la Martinique le samedi et le dimanche sur les routes du Sud.

    2. Les manicous, des marsupiaux de la taille d’un chat, qui traversent les routes la nuit à leurs risques et périls et décèdent le plus souvent de l’expérience, les phares de voiture les tétanisant sur place...

    1. Les piétons, qui s’aventurent régulièrement sur la voie rapide entre Fort-de-France et Ducos !

location voiture martinique

Vous l’aurez sûrement compris, pour découvrir la Martinique en toute sécurité, restez vigilants sur la route 🙂

Des questions 🤔 ? Nous répondons à toutes vos interrogations

Pour effectuer une demande de location, vous devez renseigner votre lieu de prise en charge ainsi que vos dates et heures de location. Certains véhicules disposent de la réservation instantanée, ce qui vous permet de réserver immédiatement une voiture dès réception du paiement.

Vous avez également la possibilité de vous faire livrer votre voiture de location directement à l’aéroport. La mention « Livraison Aéroport » sera indiquée sur la fiche du véhicule.

Lorsque vous effectuez une demande de location auprès d’un propriétaire, ce dernier a 48h pour accepter ou refuser votre demande. Si le propriétaire accepte, vous aurez à votre tour 48h pour payer la location. Au delà de cette limite, la location sera expirée. Vous devrez donc refaire une demande de location. Nous vous conseillons d’effectuer plusieurs demandes de location pour garantir vos chances d’obtenir une voiture de location aux dates souhaitées.

Zotcar gère également des voitures pour les propriétaires. La mention « Agence Zotcar » est indiquée sur la fiche du véhicule. Les véhicules gérés par Zotcar sont à récupérer dans nos locaux. Si vous avez pris l’option “Navette aéroport”, une navette viendra vous chercher à l’aéroport et vous ramènera directement dans nos locaux afin de faire l’état des lieux.

Pour louer une voiture sur Zotcar, il faut avoir 21 ans au minimum et 2 ans de permis à la Réunion et 23 ans et 3 ans de permis minimum pour la Guadeloupe et la Martinique.
Ces conditions sont exigées par nos assureurs partenaires pour que la location soit assurée tous risques.

En cas d’accident pendant votre location, le montant maximal qui pourra être débité est de 800€.
Ce montant peut être réduit en optant pour l’option « Rachat partiel de franchise »

Vous avez d'autres questions ? Consultez notre FAQ