devient

En savoir plus

Louez une voiture à l'Aéroport

Location de voitures entre particuliers & professionnels

Toutes les locations sont assurées Tous Risques

devient

Nouveau nom, nouvelle marque, même concept !

En savoir plus

Besoin d’une voiture
pour aller à la plage ?

Besoin d’un utilitaire
pour un déménagement ?

Besoin d’un 4x4
pour aller à la montagne ?

🚗 Louez une voiture où que vous soyez

N° 1 de la location entres particuliers dans les îles 🏝

Avec plus de 1500 véhicules à louer, 97% clients satisfaits, nos garanties et notre volonté de vous offrir la meilleure expérience possible, Zotcar est le loueur incontournable de la location entre particuliers.

protect

Assistance + Assurance

Assistance disponible 24h/24 et 7j/7

protect

Livraison à l'aéroport

Récupérez votre voiture dès votre arrivée

protect

Véhicule de remplacement

Véhicule de remplacement en cas d’accident

protect

Paiement sécurisé

Réglez en ligne et nous nous chargeons du reste

N° 1 de la location entres particuliers dans les îles 🏝

Avec plus de 1500 véhicules à louer, 97% clients satisfaits, nos garanties et notre volonté de vous offrir la meilleure expérience possible, Zotcar est le loueur incontournable de la location entre particuliers.

Zotcar c’est aussi la location de voiture 100 % mobile

Pas de contrat papier, tout se fait sur l’application Zotcar

#TeamApple

app_store

#TeamAndroid

location voiture google play application zotcar

#TeamWindowsphone

Changez de team

app

Zotcar c’est aussi la location de voiture 100 % mobile

Louez une voiture directement depuis votre smartphone. L’application est disponible uniquement sur l’App Store et sera bientôt disponible sur Google Play.

En savoir + même si tout est déjà limpide

Des particuliers qui se font confiance au quotidien 😎

Zotcar accorde une grande importance à la satisfaction des propriétaires et des locataires de voiture ! C’est pourquoi nous mettons tout en oeuvre pour que chaque location vous apporte une expérience authentique.

Consulter les avis

1. Où se trouve l’aéroport de Martinique ?

L’aéroport international Aimé Césaire de Martinique se trouve dans la ville du Lamentin, au centre de l’île. Il est situé à un peu plus de 13km du centre-ville de Fort-de-France, la capitale; soit 16 minutes de transport en voiture, ou 20 minutes en TCSP, un transport en commun en site propre, confortable et climatisé. L’aéroport se situe par ailleurs à 19km de la ville des Trois-Ilets, station balnéaire touristique la plus proche, soit un trajet de 21 minutes en voiture.

2. Louer un véhicule à l’aéroport : les plus et les moins

Avantages

Si vous louez une voiture de location dans une des agences présentes à l’aéroport, une fois les formalités réalisées et les valises embarquées, vous pourrez filer vers votre location saisonnière ou votre Airbnb et même profiter de votre premier coucher de soleil martiniquais face à la mer.

Inconvénients

- Désolés de vous l’annoncer, mais ce confort a un certain prix; à savoir 30 à 40% de surcoût par rapport à une location hors aéroport, du fait des taxes d’aéroport et de l’emplacement privilégié dont bénéficie ces loueurs.

- Bien que de nombreuses agences de location de voiture soient présentes à l’aéroport Aimé Césaire (Budget, Hertz, Europcar ou encore Sixt), celles-ci sont rapidement prises d’assaut à l’arrivée des vols transatlantiques. En haute saison, il arrive souvent que deux vols atterrissent en même temps. Ainsi vous patienterez souvent au moins 30 minutes, sans compter le temps nécessaire aux formalités et à l’état des lieux, avant de pouvoir récupérer votre voiture de location . Après 8h et des poussières de vol, ça pique.

3. Se faire livrer sa voiture à l’aéroport par Zotcar : le bon plan !

En réservant votre voiture de location sur Zotcar, vous pouvez choisir la livraison à l’aéroport en indiquant au propriétaire du véhicule votre numéro de vol et votre heure d’arrivée. A peine sorti.e.s avec vos valises, vous embarquez dans votre tuture pour aller effectuer l’état des lieux qui se fait facilement depuis l’application mobile Zotcar.

C’est au moins 30 minutes de gagnées par rapport à la location chez un loueur de l’aéroport, sans compter les bons conseils et bonnes adresses qui pourront vous être révélé.e.s par le propriétaire du véhicule !

Choisir Zotcar, c’est également :

- Profiter d’un prix 30% moins cher

- Réserver, payer et gérer votre location en quelques clics depuis l’application Zotcar

- Conduire serein grâce à l’assurance tous risques GFA et l’assistance 24h/24, 7j/7

- Obtenir un remplacement de véhicule sous 24h en cas de panne ou accident

- Faire du bien à l’île grâce à l’autopartage

- Plus de 5000 avis clients

- Bénéficier d’un contact privilégié avec les habitants de l’île et découvrir la Martinique comme un.e local.e, avec les conseils et adresses du propriétaire de votre véhicule.

4. Les meilleurs roadtrips en Martinique

Sur le littoral ou dans les terres, vous pourrez profiter de belles vues lors de vos virées de découvertes sur les routes de la Martinique, à condition d’avoir un véhicule adapté; c’est-à-dire, avec un moteur assez puissant pour aborder les côtes 😉 .. Et n’oubliez pas votre permis de conduire !

Voici quelques trajets sympas à faire en Martinique :

location voiture Martinique aeroport roadtrip

Dans le Nord Caraïbe

Le Nord Caraïbe s’étend de la ville de Schoelcher à celle du Prêcheur, tout au Nord, via la N2.

- De Schoelcher au Carbet, c’est une succession de montées et descentes vous offrant de belles vues sur la mer des Caraïbes et quelques petites criques. Vous pourrez d’ailleurs vous arrêter au point de vue de Bellefontaine pour prendre des photos.

Puis rapidement on aperçoit les Pitons du Carbet, et la Montagne Pelée, le fameux volcan, se révèle par temps découvert. A l’entrée de la ville du Carbet vous attend la distillerie Neisson, première de l’île à avoir produit un rhum bio. Puis vous arrivez dans le petit bourg et êtes maintenant au niveau de la mer et longez de nombreuses plages de sable noir volcanique.

La route vous mène dans la rue principale de Saint-Pierre, bordée de ruines de l’éruption de 1902 et de maisons plus récentes. Le musée Mémorial de la catastrophe de 1902 vous permettra d’en apprendre plus sur cette événement spectaculaire.

La route vous ramène ensuite le long de la côte jusqu’à Anse Couleuvre, où vous devrez vous arrêter et continuer à pied jusqu’à la plage, ou même pousser jusqu’à l’autre côté de l’île (6h de rando, quand même !), la route ne faisant pas le tour de l’île. De là, vous devinerez les contours de l’île de la Dominique au large !

location voiture Martinique aeroport nord caraibes

Dans le Nord Atlantique

De l’autre côté de l’île, la N1 relie la ville de Trinité à celle de Basse-Pointe en longeant le littoral. L’océan Atlantique s’aperçoit par endroits, déferlant en grosses vagues sur les grandes plages majoritairement désertes ou s’écrasant sur les falaises à la végétation couchée par le vent. Vous pouvez faire une halte à la belle distillerie J-M dans la ville de Macouba. Puis la D10 vous mène à travers la forêt tropicale humide jusqu’à Grand-Rivière, petite bourgade de pêcheurs au bout de l’île, entre la mer et la forêt. Sublime en fin de journée. Il est alors possible de rejoindre la ville du Prêcheur sur la côte Caraïbe, en rando ou en bateau de pêcheur.

location voiture Martinique aeroport nord atlantique

Au Centre-Nord

Une petite route qui grimpe en partant du quartier de Balata à Fort-de-France, puis devient sinueuse en s’enfonçant dans la forêt tropicale, jusqu’à rejoindre Ajoupa-Bouillon et Saint-Pierre en passant par Fonds-Saint-Denis et le Morne Rouge; ou Trinité en passant par le Gros Morne. Un paysage envoûtant à travers la flore martiniquaise, envahi de lucioles (appelées bètafé en créole) en début de soirée.

Sur cette route se trouvent notamment le Jardin de Balata ainsi que les départs des randonnées de l’Alma et de la Trace des Jésuites.

location voiture Martinique aeroport centre nord

Dans le Sud

La D7 menant à la Pointe du Bout aux Trois-Ilets offre de belles vues sur la baie de Fort-de-France et les pitons du Carbet situées juste en face. L’arrêt au village de la Poterie est recommandé, pour acheter quelques souvenirs, faire un tour aux ateliers des derniers potiers du lieu, prendre le déjeuner ou le goûter, voire partir en balade en kayak dans la mangrove. Plus loin se trouve la forêt Vatable, pour une petite balade tranquille avec les enfants; puis le musée de la Banane. En poursuivant la route, vous pouvez bifurquer pour aller découvrir l’incontournable Savane des Esclaves, musée à ciel ouvert permettant de découvrir comment vivaient les esclaves. Ou continuer en traversant le bourg des Trois-Ilets et ses maisonnettes aux tuiles de terre cuite, avant d’arriver à l’Anse Mitan et la Pointe du Bout, où se trouvent de nombreuses locations touristiques, des petites plages aux eaux translucides ainsi que le village créole rassemblant boutiques et restaurants. Autrement, la N5 vous mènera à l’extrême Sud de l’île jusqu’à Sainte-Anne, son joli centre-ville en bord de mer et ses belles plages de sable blanc, dont la fameuse Plage des Salines.

location voiture Martinique aeroport sud

Des questions 🤔 ? Nous répondons à toutes vos interrogations

Pour effectuer une demande de location, vous devez renseigner votre lieu de prise en charge ainsi que vos dates et heures de location. Certains véhicules disposent de la réservation instantanée, ce qui vous permet de réserver immédiatement une voiture dès réception du paiement.

Vous avez également la possibilité de vous faire livrer votre voiture de location directement à l’aéroport. La mention « Livraison Aéroport » sera indiquée sur la fiche du véhicule.

Lorsque vous effectuez une demande de location auprès d’un propriétaire, ce dernier a 48h pour accepter ou refuser votre demande. Si le propriétaire accepte, vous aurez à votre tour 48h pour payer la location. Au delà de cette limite, la location sera expirée. Vous devrez donc refaire une demande de location. Nous vous conseillons d’effectuer plusieurs demandes de location pour garantir vos chances d’obtenir une voiture de location aux dates souhaitées.

Zotcar gère également des voitures pour les propriétaires. La mention « Agence Zotcar » est indiquée sur la fiche du véhicule. Les véhicules gérés par Zotcar sont à récupérer dans nos locaux. Si vous avez pris l’option “Navette aéroport”, une navette viendra vous chercher à l’aéroport et vous ramènera directement dans nos locaux afin de faire l’état des lieux.

Pour louer une voiture sur Zotcar, il faut avoir 21 ans au minimum et 2 ans de permis à la Réunion et 23 ans et 3 ans de permis minimum pour la Guadeloupe et la Martinique.
Ces conditions sont exigées par nos assureurs partenaires pour que la location soit assurée tous risques.

En cas d’accident pendant votre location, le montant maximal qui pourra être débité est de 800€.
Ce montant peut être réduit en optant pour l’option « Rachat partiel de franchise »

Vous avez d'autres questions ? Consultez notre FAQ