Combien coûte une location de voiture en Martinique ?

Après avoir comparé le prix des billets d’avion pour votre voyage en Martinique, avoir hésité entre résidence hôtelière à Sainte-Luce et location saisonnière au Carbet, exploré Airbnb de fond en comble à la recherche de la pépite avec piscine et/ou jacuzzi et/ou vue sur la mer et/ou en pleine nature (quitte à voyager aux Antilles, autant se faire plaisir ;)), vous cherchez à estimer le prix moyen de la location de voiture pour pouvoir boucler votre budget vacances sur l’île aux fleurs ?

 

C’est une très bonne question mais vous vous doutez certainement que l’on ne pourra pas vous apporter de réponse toute faite. Au lieu de ça, nous vous avons préparé un petit comparatif.

De quoi dépend le prix de la location de voiture en Martinique ?

Avant de passer au comparatif, voyons tous les facteurs qui peuvent faire varier le coût de votre location de voiture : 

 

1. Le moment de réservation

Oui, il y a un meilleur moment pour louer une voiture en Martinique, et ce moment s’appelle “le plus tôt possible”. La règle du Last Minute ne fonctionne ainsi pas dans ce cas précis, les loueurs n’ayant pas vraiment de mal à écouler leur stock de voiture en haute saison (de décembre à avril). Trouver le véhicule parfait au meilleur prix une semaine avant le départ est donc rare, et comme on dit, tout ce qui est rare est cher…

 

Réserver deux mois à l’avance est un bon délai, afin d’avoir plus de choix, de pouvoir comparer et de trouver le bon prix. Vous bénéficiez d’ailleurs souvent d’une réduction en réservant en ligne plutôt qu’en agence à l’arrivée à l’aéroport Aimé Césaire

 

2. La période réservée

Les tarifs de location de véhicule sont bien entendu différents, selon que vous partiez profiter des belles plages de sable blanc (et de sable noir !) de la Martinique, en haute ou en basse saison. Sans surprise, vous trouverez les meilleures offres de location entre mai et novembre, en basse saison.

 

 

3. Le type de véhicule 

Les loueurs proposent différentes catégories de voiture qui correspondent à différents niveaux de prix. De la petite C1 ou 108 trois portes, au SUV tout terrain, en passant par la citadine compacte 5 portes, la berline de luxe/siège en cuir ou le monospace familial, les prix augmentent à mesure que le véhicule devient plus spacieux ou luxueux. 

 

Vous souhaitez savoir quel type de véhicule louer en Martinique ? En règle générale, considérez d’abord le confort avant les économies, car vous allez certainement passer du temps sur la route pour découvrir l’île du Nord au Sud, de la Montagne Pelée jusqu’au rocher du Diamant. Se coincer à 4 dans une C1 peut être gênant, particulièrement au moment de faire rentrer les bagages dans le coffre…

 

Louer une voiture sur Zotcar

 

4. Les options supplémentaires

Le GPS, le siège bébé, la poussette, l’ajout d’un conducteur, la protection jeune conducteur (l’âge limite et la date d’obtention du permis de conduire variant selon les loueurs), sont autant d’options utiles selon votre situation, et qui impacteront le coût de la location. 

 

A savoir : le GPS n’est pas réellement nécessaire si vous installez l’application Waze sur votre smartphone. L’ajout d’un conducteur peut cependant être une bonne idée, afin d’avoir un SAM après la séance de dégustation dans les distilleries de l’île, ou en cas de fatigue au retour d’une grosse randonnée ou d’une belle journée plage aux Salines.

 

5. L’assurance

Une assurance de base est proposée par tous les loueurs fiables. Cependant, elle peut être élargie en souscrivant à des garanties additionnelles moyennant des suppléments, notamment le rachat de franchise permettant de réduire la part à payer en cas de dommages causés au véhicule. 

 

6. Le loueur choisi 

Dernier élément impactant le coût de la location de voiture en Martinique : l’agence de location choisie. Entre les agences de location nationales et internationales et les loueurs indépendants locaux, vous aurez le choix pour réserver votre véhicule. N’hésitez cependant pas à comparer à la fois le prix et les conditions de location entre ces différentes entreprises, afin de bénéficier de l’offre la plus adaptée à vos besoins et votre budget. 

 

 

Les agences de location situées directement à l’aéroport Aimé Césaire incluent par exemple une “surcharge aéroport” à leur tarif du fait des taxes aéroportuaires, qui peut impacter à la hausse le coût final de la location. 

 

Consulter le guide de la location en Martinique

 

Comparatif des tarifs de location de voiture en Martinique 

Pour les besoins de l’exercice, nous avons comparé les tarifs en vigueur au 27/01/2021, pour la location d’une citadine 5 portes, pour 15 jours* en avril 2021; en haute saison donc, en gardant en tête “l’effet pandémie” sur les tarifs, qui pourraient être différents de ceux habituellement constatés. 

Les tarifs sont indiqués pour un conducteur de 23 ans minimum, avec l’option conducteur supplémentaire et pour une prise en charge -ou livraison du véhicule- à l’aéroport. 

 

*Du 17 avril 2021 à 17h au 01 mai 2021 à 15h

 


Selon le loueur choisi, un écart de 400€ est ainsi constaté. Pour que la comparaison soit réellement complète, il vous faudra par ailleurs souvent plonger dans les conditions générales et les astérisques en bas de contrat des différentes agences pour comparer les montants de franchise notamment. 

 

Pour tout savoir sur la location de voiture en Martinique, découvrez le guide Zotcar

 


 

Vous pouvez réaliser jusqu’à 30% d’économies en réservant votre voiture avec Zotcar. Découvrez les modèles de voiture disponibles pour vos vacances en Martinique.

 

Vous pouvez retrouver Zotcar à l’aéroport, à Sainte-Luce et au Marin.

 

Consulter le guide de la location en Martinique

Laissez nous votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *