couverture agoulou guadeloupe

Où trouver les meilleurs agoulous et bokits en Guadeloupe ?

S’il y a bien une spécialité guadeloupéenne à goûter lors de votre séjour sur l’île aux belles eaux, ce sont les agoulous et bokits. Quoique différents sur la forme, ces deux sandwichs ont l’avantage d’être bien gourmands et copieux; parfaits pour manger sur le pouce lors d’une virée à travers l’île ou pour pique-niquer sur une des plus belles plages de la Guadeloupe.

 

Des bokits et des agoulous, vous en trouverez partout sur l’île, dans des snacks et surtout dans des Food Truck. Mais pour être sûrs de bien choisir et de vous régaler, nous vous avons préparé une petite sélection des meilleurs spots où manger des agoulous et bokits. 

 

C’est quoi un agoulou ? Qu’est-ce qu’un bokit ? 

Avant de vous révéler notre sélection, revenons tout de même aux bases pour ceux d’entre vous qui ne sauraient pas trop ce dont on parle. Les bokits et agoulous sont deux types de sandwich emblématiques de la Guadeloupe qui peuvent se déguster à toutes les sauces, et surtout à petit prix. Cela peut être une garniture à la morue, au poulet, à la saucisse ou au steak, accompagnée de salade, tomate et oignon, ou souvent, le fameux “complet” à l’œuf, au jambon, à la saucisse ET au fromage. 

 

La différence entre les deux réside dans le fait que le bokit est une boule de pâte frite fendue, que l’on fourre de garniture, alors que l’agoulou est un grand sandwich rond, grillé comme un panini. 

 

 

Consulter le guide de la location en Guadeloupe !

 

Les meilleurs spots pour manger des agoulous et bokits en Guadeloupe

1) Bokit Delux, à Pointe-à-Pitre

On commence par une pointure, le snack Bokit Delux implanté à Pointe-à-Pitre. Une devanture moderne digne de cafés hipsters new-yorkais, une terrasse cool entourée de fresques murales : l’extérieur attire déjà l’œil et donne envie de faire une pause et de s’installer.   

 

Sur la carte, les recettes sont hyper inventives et donnent directement l’eau à la bouche. Entre le porc confit au sirop batterie (sirop de jus de canne), la saucisse fumée mariée à du cheddar, une version végétarienne au soja, et le poulet fumé agrémenté de pikliz à la courgette :  vous aurez l’embarras du choix. 

 

19 rue Gilbert de Chambertrand, Pointe-à-PitreDu mercredi au samedi soir 

 

2) Au Petit Creux, au Gosier 

Les bokits et agoulous du Petit Creux se méritent. Préparez-vous donc à patienter un peu avant de pouvoir savourer votre bokit au lambi, la recette la plus plébiscitée des lieux. Tant que vous êtes au Gosier, profitez-en pour aller prendre un bain à la plage de la Datcha, prendre une navette pour aller sur l’îlet du Gosier ou encore découvrir le fameux marché du vendredi soir. 

 

77 boulevard du général de Gaulle, Le Gosier – Du lundi au samedi 

 

3) My Bokit Chic, au Gosier 

En mode bien garnis complétés de frites et de pickles ou grosses salades et petits pains bokit en accompagnement; au lambi, à la crevette ou à la viande, les bokits de My Bokit Chic se savourent à l’assiette ou à emporter, avant de repartir faire le tour de la Grande-Terre.

 

Pointe de la Verdure, Le Gosier – Du mardi au samedi soir 

 

4) Les délices saintannais, à Sainte-Anne

Aux fourneaux, Fauvette prépare des bokits croustillants pas trop gras ainsi que des agoulous, crêpes et plats cuisinés. 

 

Boulevard Hegesippe Ibene, Sainte-Anne 

 

5) Daniel, à Baie-Mahault 

Le bokit phare de la boulangerie Daniel ? La recette à l’agneau ! Mais vous pourrez aussi y trouver des bokits bien dorés et croustillants ainsi que des agoulous plus traditionnels, et toujours bien copieux. 

 

A la carte également du magret de canard sauce miel 4 épices, des ribs ou encore du poisson accompagné de frites, ainsi que le délicieux combo poulet frit-pikliz-bananes pesées, plat typique haïtien. 

 

Rue Ferdinand Forest, dans la zone de Jarry – Du lundi au samedi en livraison et vente à emporter

 

 

Pour brûler toutes ses calories (certes délicieuses 😉 ), découvrez les meilleures randonnées à faire en Guadeloupe. Plateforme de location de voitures entre particuliers, Zotcar vous accompagne dans toutes vos virées sur l’île. 

 

Zotcar est présent en pour vos locations de voiture en Guadeloupe, que ce soit à l’aéroport ou dans les villes de Saint-François, Sainte-Anne, au Gosier, à Basse-Terre ou au Lamentin.

 

Louer une voiture sur Zotcar

 

Laissez nous votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *