Nos astuces pour louer une voiture en Martinique

Pour vos vacances en Martinique, louer une voiture est réellement indispensable pour vous déplacer librement. Vous pourrez ainsi aller lézarder sur les plages de sable fin de l’île, explorer ses superbes spots de plongée, découvrir ses cascades et rivières, visiter son beau Jardin de Balata, la Cathédrale Saint-Louis de la capitale ou encore sa dizaine de distilleries de rhum AOC.

 

De l’agence de location nationale, à l’agence discount en passant par les loueurs indépendants locaux, vous aurez l’embarras du choix pour réserver votre véhicule de location. Plusieurs possibilités s’offrent également à vous pour ce qui est du lieu de location du véhicule. Découvrez nos astuces pour savoir où vaut-il mieux réserver.

Louer à l’aéroport à votre arrivée en Martinique : bonne idée ?

Plus de 8h de vol collé-serré (à part si vous avez eu la chance de voyager en classe Premium ou classe Affaires), les quelques fameuses turbulences au-dessus de l’Atlantique, le décalage horaire… A votre arrivée en Martinique, vous aurez certainement envie d’en finir rapidement avec les formalités administratives pour pouvoir vous diriger vers votre hébergement de vacances ou tenter un premier bain de mer à Schoelcher ou aux Trois-Ilets (les plages les plus proches de l’aéroport !) avant le coucher du soleil.

 

Louer un véhicule directement dans une des agences de l’aéroport Aimé Césaire du Lamentin peut donc être une bonne idée, sur le papier. Un large choix de véhicules, des noms reconnus (Sixt, Europcar, Hertz, Jumbo Car et consorts); et puis une fois les bagages récupérés, direction les comptoirs des agences de location de voiture nationales, juste devant le terminal. Si vous arrivez en basse saison, en pleine semaine, cette étape devrait être bien vite expédiée.

 

Consulter le guide de la location en Martinique

 

Si vous avez posé vos vacances en pleine haute saison par contre, avec une arrivée en fin de semaine, vous risquez de patienter d’une à plusieurs heures avant de pouvoir récupérer votre véhicule de location. Plusieurs gros porteurs (compter 300 passagers environ par vol) arrivent en effet en même temps à l’aéroport et ont, sans doute, également réservé chez les loueurs de voiture de l’aéroport. Il faudra alors prendre votre mal en patience. Voilà pour le désavantage.

 

Pour cette raison, pensez à réserver à l’avance en ligne afin de ne pas vous retrouver avec les derniers véhicules de l’agence : une mini citadine 3 portes, alors que vous voyagez à 5; ou un véhicule Premium hors budget. Cela vous permettra également de trouver les meilleures offres de location disponibles.

 

louer-une-voiture-en-martinique-aeroport 

Où louer une voiture en dehors de l’aéroport ?

Il n’y a pas qu’au Lamentin à l’aéroport que vous pourrez trouver des agences de location de voiture. Il y en a toujours au moins une dans les lieux touristiques

 

  • Louer une voiture au Marin est notamment une bonne idée si vous arrivez en Martinique en bateau de plaisance plutôt qu’en avion, la marina du Marin étant une des plus grandes de la Caraïbe

 

  • Si vous arrivez en Martinique depuis la Guadeloupe ou la Dominique par le transport maritime inter-îles, vous débarquerez au port de Fort-de-France. Dans ce cas, il peut être intéressant de récupérer directement votre voiture de location à Fort-de-France. Vous avez également la possibilité de relier la capitale à l’aéroport via le TCSP, transport en commun rapide entre 5h du matin et 20h, avec une amplitude horaire réduite le weekend et les jours fériés. Ce qui est pratique si vous réservez votre véhicule à Fort-de-France.

 

  • Si vous comptez par contre passer du temps dans le Nord de l’île, vous pouvez louer votre véhicule à Saint-Pierre pour profiter des plaisirs de la mer des Caraïbes et notamment du volcan de la Montagne Pelée, ou à Tartane et au Robert sur la côte Atlantique. 

 

  • Sainte-Anne en Martinique, sa belle plage des Salines bordée de cocotiers, ses randonnées, ses nombreuses plages de sable blanc, son mignon petit bourg : on ne serait pas étonnés que vous ayez choisi d’y séjourner pour vos vacances. Quelques agences de location de voiture disponibles sur place vous permettront de réserver votre véhicule au plus près de votre lieu de villégiature. 

 

  • La ville de Sainte-Luce dispose également de nombreuses locations saisonnières et résidences hôtelières. Louez votre voiture sur place pour faire d’une pierre deux coups et récupérer votre véhicule directement sur votre lieu de vacances.

 

louer-une-voiture-en-martinique-stations-balneaires

 

Notez que quelle que soit la ville dans laquelle vous réserverez votre véhicule de location, vous avez généralement la possibilité de vous le faire livrer à votre arrivée où vous le souhaitez, moyennant un supplément le plus souvent.

 

Comparer les tarifs

Quelques infos pour la location de voiture en Martinique 

Bien que les conditions puissent différer selon l’agence de location choisie, il est généralement nécessaire d’être âgé.e de 21 ans minimum et de détenir son permis depuis au moins un an, afin de pouvoir louer une voiture en Martinique. En dessous de 25 ans, un supplément jeune conducteur est souvent appliqué par les loueurs. 

 

Pour ce qui du kilométrage illimité, aucun supplément ne sera appliqué par contre. Cette option est toujours comprise, sauf très rares exceptions, dans les locations de voiture en Martinique.

 

Les règles de conduite sont par ailleurs les mêmes qu’en France mais pour un même type de route, les limitations de vitesse peuvent parfois être inférieures sur les routes martiniquaises.

 

Enfin, les embouteillages se produisant même sur les îles paradisiaques, évitez de vous retrouver sur les axes principaux tôt le matin (7h-8h30) et en fin d’après-midi (16h-18h), aux horaires d’entrée et de sortie du bureau 😉

 


Pour trouver le véhicule qui vous convient à des tarifs avantageux, comparez les offres de location Zotcar en Martinique.

 

Comparer le tarif des locations en Martinique

 

Laissez nous votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *