bon-plan-location-voiture-guadeloupe

Nos bons plans pour la location de voiture en Guadeloupe

Billets d’avion : check. Réservation de la villa à Sainte-Anne : c’est fait.

 

Dernière tâche et pas des moindres : trouver les meilleurs prix de location de voiture pour pouvoir découvrir la Guadeloupe, en long, en large et en travers. 

 

Nous vous révélons nos bons plans pour la location de votre véhicule sur l’île aux belles-eaux.

 

 

1. S’y prendre à l’avance, de préférence hors saison

Le premier conseil et sans doute le plus important : évitez de vous y prendre à la dernière minute si vous ne voulez pas vous retrouver avec une location hors de prix, un véhicule inadapté ou même, sans voiture du tout !

 

Essayez donc de réserver votre véhicule au moins deux mois à l’avance, et si vous le pouvez, préférez la basse saison (juillet à novembre) pour vos vacances en Guadeloupe.

 

Davantage de choix de véhicules, des tarifs moins élevés; sans parler de la belle plage du Souffleur à Port-Louis ou du sentier des impressionnantes chutes du Carbet qui seront quasiment vides à partir de septembre.

 

Le beurre et l’argent du beurre quoi 🙂

 

2. Comparer et lire les avis en ligne 

On parie que vous utilisez des comparateurs pour choisir votre location saisonnière et vos billets d’avion.

 

Quand il s’agit de trouver la meilleure offre de location de voiture, les comparateurs sont également particulièrement utiles. On pense notamment à des sites internet tels que Kayak, Liligo, Carigami ou encore Rentiles. 

 

Attention aux prix d’appel attractifs cependant qui montent souvent bien vite une fois toutes les options ajoutées.

 

Et avec les frais cachés courants sur ces plateformes, vous pourriez vous retrouver avec un tarif plus élevé que chez les loueurs de voiture eux-mêmes.

Et plus de budget pour le transport, c’est moins de sous pour les sorties plongée dans le grand cul-de-sac marin et la journée à Marie-Galante.

Pour réaliser quelques économies et trouver le meilleur prix, comparez sur les comparateurs donc, mais aussi entre les sites internet des agences de location de voiture et loueurs locaux. 

 

Excité.e.s à l’idée de vous raconter leurs vacances en Guadeloupe et de vous révéler leurs bons plans, votre collègue vous a parlé de l’agence Ideal Car et la cousine du parrain de votre tante, de Alizes Location ?

 

Il y a aussi le propriétaire de votre bungalow de location qui vous a parlé de APS Location et Speed Location. Quoiqu’il en soit, pour être sûr.e.s de faire le bon choix, on serait vous, on consulterait également les avis en ligne avant de faire chauffer la carte bleue.

 

3. Choisir une citadine

Vous vous voyiez déjà partir à l’aventure dans la jungle guadeloupéenne avec votre jeep ou braver les routes boueuses en 4×4.

 

Avec un réseau routier étendu et bien entretenu, la Guadeloupe vous fera vite oublier ces fantasmes.

 

Pour jusqu’à 5 voyageurs, une citadine fera largement l’affaire pour sillonner l’île papillon et surtout se garer aisément dans les places de parking du centre-ville de Pointe-à-Pitre et des lieux touristiques.

 

La seule recommandation : choisir un véhicule au moteur puissant pour aborder les routes pentues et sinueuses de la Basse-Terre.

 

4. Lire le contrat de location avec attention

Avant de valider votre réservation de voiture, accordez-vous une petite pause “relecture”.

 

Avez-vous bien sélectionné toutes les options et accessoires nécessaires ? Etes-vous bien protégé.e.s en cas de souci ? Avez-vous pris le rachat de franchise ? Un supplément s’applique souvent pour ajouter un deuxième conducteur au contrat.

 

Pour un conducteur de moins de 25 ans, des extensions de garanties d’assurance sont par ailleurs proposées par la plupart des loueurs

 

A l’inverse, y a t-il des options comprises dans le tarif dont vous n’avez pas besoin et qui font gonfler la facture ? Des coûts cachés pourraient bien s’être glissés dans les astérisques du contrat. Vous savez, celles que l’on ne lit quasiment jamais 😉

 

Les tarifs peuvent aussi être indiqués en Hors Taxes, les rendant ainsi très attractifs, mais se révélant beaucoup plus élevés au passage “en caisse”. 

 

Prenez donc le temps de bien lire le contrat de location avant de commencer à renseigner le code de votre carte bleue !

 

Consulter le guide de la location en Guadeloupe

 

5. Utiliser votre assurance auto ou celle de votre carte de crédit 

L’assurance peut être un sujet épineux lors de la réservation d’un véhicule de location, tant les conditions tarifaires et conditions d’application varient d’un loueur à un autre, et tant c’est un élément qui peut rapidement faire gonfler la facture. 

 

Vous aurez notamment besoin de souscrire à une assurance pour tout conducteur âgé de moins de 25 ans, d’ajouter parfois une assurance pour un ou des conducteurs supplémentaires, et de choisir quelle politique de rachat de franchise vous convient le mieux

 

Avant toute chose, pensez à vérifier que votre assurance auto ne vous couvre pas en cas de location de véhicule de tourisme ou même l’assurance proposée par votre carte de crédit.

 

Nul besoin d’être sur-assuré.e si vous pouvez dédier plus de budget aux menus planteur-accras-poisson du jour-flan au coco des restaurants typiques de l’île 😉

 

6. Ramener votre GPS ou utiliser Waze 

Autre bon plan pour votre location de voiture en Guadeloupe : embarquez votre GPS dans la valise ou téléchargez l’application Waze sur votre smartphone (à condition que votre forfait mobile vous permette d’utiliser la 4G en dehors de l’Europe).

 

Et voilà quelques euros économisés sur la location d’un GPS souvent proposé par les agences de location. 

 

7. Opter pour la livraison du véhicule à l’aéroport 

Sur le papier, cela peut sembler une bonne idée de réserver son véhicule directement auprès des agences de location présentes à l’aéroport Pôle Caraïbes; telles que Hertz ou Avis par exemple.

 

Vous vous voyez déjà sortir du terminal, vous installer directement dans votre voiture de location, et hop, direction votre hôtel au Gosier. 

 

Au risque de vous décevoir, la réalité ressemble plutôt à ça : après près de 9h de vol, vous vous retrouvez avec les passagers de deux autres compagnies aériennes à attendre vos bagages (compter une vingtaine de minutes au bas mot).

 

Une fois les sacs récupérés, direction les comptoirs des loueurs, où attendent déjà une bonne partie des passagers des avions susmentionnés.

 

Et c’est là que l’attente commence. 30 minutes, 1h, 1h30, jusqu’à ce que vous puissiez enfin faire les formalités de récupération, pour être ensuite conduit.e.s en navette sur le parking de l’agence de location, faire l’état des lieux et (enfin !) partir à l’hôtel. A ce moment-là, il fait déjà nuit, vous avez manqué le ti-punch au coucher de soleil et la fatigue due au décalage horaire se fait sentir. 

 

Ou bien vous pouvez choisir un loueur tel que Zotcar et choisir la livraison à l’aéroport de votre voiture de location en Guadeloupe. Votre carrosse vous attendra aux portes de l’aéroport, pour vous permettre de démarrer vos vacances le plus rapidement possible

 

8. Bien faire l’état des lieux et ne pas négliger le retour  

 

Epuisé.e.s par le vol et l’attente, vous pourriez être tenté.e.s de réaliser l’état des lieux du véhicule par-dessus la jambe. Et le regretter amèrement lorsque l’agence de location vous mettra face à une rayure que vous ne vous rappelez pas avoir causée. 

 

Que vous soyez fatigué.e.s, qu’il pleuve ou qu’il neige vente, restez attentif.ve.s lors de l’état des lieux et munissez-vous de votre smartphone pour prendre en photo votre véhicule sous toutes ses coutures

 

Pour tout souci en cours de location, adoptez le bon réflexe de toujours le signaler rapidement à votre propriétaire.

 

Et lors du retour du véhicule en fin de séjour, pour ne pas vous retrouver avec des frais supplémentaires inattendus, faites en sorte d’être à l’heure, pensez à faire le plein de carburant, passez en station de lavage automatique pour refaire une beauté à votre tuture; et prenez également des photos lors du dernier état des lieux. 

 

Vous pourrez alors repartir serein.e.s, de jolis souvenirs de vos vacances en Guadeloupe plein la tête 🙂

 


 

Avec ces quelques conseils, vous êtes assurés de réaliser quelques économies pour profiter au mieux de vos vacances. Et pour économiser jusqu’à 30% sur votre location de voiture en Guadeloupe, comparez les prix chez Zotcar : 

 

Comparer les tarifs !

 

Laissez nous votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *