4. Que faire au Lamentin en Martinique ?
Le Lamentin est une ville assez commerciale, idéale pour faire quelques courses. Tout ce que vous souhaitez, vous risquez de le trouver au Lamentin, au centre commercial de Places d’Armes, à celui de la
Galleria, à la zone industrielle des Mangles, à celle de la Lézarde ou encore celle de la Jambette.
Restaurants et snacks, vêtements, équipements pour la maison, pour la voiture, instruments, librairies, coiffeurs, esthéticiennes, médecins, boutiques de téléphones : vous y trouverez vraiment tout. Et même un Décathlon si vous avez besoin d’équipements pour le snorkeling, le camping ou la plage.
Quelques bars se trouvent également au Lamentin si vous souhaitez vous retrouver sur le centre, dont le SkyRoom et le très cool Kinky Mango.
Les amateurs d’équitation pourront faire un tour à l’hippodrome de Carrère situé derrière l’aéroport du Lamentin. A quelques pas de là se trouve également la ferme de Perrine, où se tient un marché local et bio tous les samedis.
Après l’arrivée à l’aéroport, on se doute que vous serez excités après avoir récupéré votre voiture de location au Lamentin, mais faites attention car des radars sont placés dans les deux sens depuis et vers l’aéroport 😉
Depuis Le Lamentin, toute la Martinique vous est facilement accessible; c’est donc une bonne idée d’y louer votre voiture :
- En prenant l’autoroute vers le Sud, vous arriverez rapidement à la bifurcation des Trois-Ilets, où se trouvent de nombreuses locations saisonnières les pieds dans l’eau.
- Si vous ne tournez pas en direction des Trois-Ilets, une nouvelle bifurcation s’offre à vous pour descendre vers Le Diamant, découvrir son fameux rocher et le mémorial du cap 110.
- Sinon vous arrivez bientôt à Sainte-Luce, ses multiples plages et ses restaurants de bord de mer où manger langoustes et poissons grillés.
- En continuant sur l’autoroute, c’est ensuite
Le Marin et sa grande marina puis Sainte-Anne, son mignon petit bourg, la fameuse plage de carte postale des Salines et les randonnées sur la côte.
- En prenant l’autoroute depuis Le Lamentin vers le Nord, direction Fort-de-France, son joli centre-ville, la randonnée de la cascade Didier et la visite du sublime jardin de Balata notamment, dans les hauteurs de la ville.
- Puis la route vous mène ensuite vers le Nord Caraibe, ses plages de sable noir volcanique, ses randonnées dans la forêt humide tropicale, la plongée au-dessus d’épaves dans la baie de
Saint-Pierre , et bien sûr à l’ascension (un peu difficile, on vous prévient) de la Montagne Pelée qui vous offrira une vue incroyable par temps découvert.
- La côte Atlantique est également aisément accessible depuis Le Lamentin, que ce soit pour des sorties catamaran vers les îlets du Robert et les fonds blancs du François, partir en randonnée au sein du parc naturel régional de la Caravelle, aller surfer à Tartane ou à Basse-Pointe, ou profiter de la plage de la Pointe Faula au Vauclin pour des sessions de kite-surf.
Si jamais vous avez un petit souci médical pendant votre séjour, une grosse insolation ou, vraiment dans le pire des cas, une morsure de serpent, c’est aussi au Lamentin que vous pourrez vous rendre, au CHU de La Meynard.