voyage guadeloupe

Voyage en Guadeloupe : pourquoi choisir cette destination ?

Vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances ?

La Guadeloupe est une île accueillante et agréable à visiter toute l’année puisqu’elle profite d’un climat tropical. Si vous vous attendez seulement à des cocotiers et des plages de sable fin, sachez qu’un voyage en Guadeloupe vous réserve bien des surprises et saura vous en mettre plein les yeux !

C’est la destination parfaite pour fuir la grisaille et s’évader de son quotidien : découvrez toutes les bonnes raisons de faire vos valises pour cette île baignée par la mer des Caraïbes et l’Atlantique.

 

1. Bienvenue en Guadeloupe !

Une fois sortis de l’aéroport de Pointe-à-Pitre, c’est le dépaysement assuré ! La barrière de la langue en moins, puisque bien qu’étant de l’autre côté de l’Atlantique, on y parle français et créole.

Vous pourrez apprendre quelques mots de créole pour vous plonger dans la culture antillaise et échanger avec les locaux, qui le parlent au quotidien. Vous voilà maintenant prêts à profiter de la douceur de vivre et de l’ambiance caribéenne en Guadeloupe.

 

2. Un patrimoine riche et multiculturel

voyage guadeloupe - case créole

 

La Guadeloupe ne manque pas d’activités et de lieux culturels qui sauront vous captiver tout au long de l’année : vestiges historiques, musées, artisanat, architecture créole, événements, spectacles, sucreries et distilleries, monuments tels que le Fort Napoléon aux Saintes, ou l’Habitation Zévallos au Moule, unique par sa valeur architecturale et historique…

La culture antillaise est issue d’un brassage culturel qui rend la population fière. La découvrir sera la cerise sur le gâteau de votre voyage en Guadeloupe.

Danser de la biguine ou du zouk, vibrer au rythme des tambours du gwo ka classé patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO… La musique est incontournable dans le quotidien des Guadeloupéens et accompagne la jovialité et l’esprit de fête si caractéristiques des Antilles.

 

3. Des saveurs incontournables de la gastronomie antillaise

voyage guadeloupe - dombrés crevettes ©sabnpepper.com

© sabnpepper.com

 

Vous êtes plutôt sucré ou salé ? Vous ne serez pas déçus en dégustant les spécialités culinaires de la Guadeloupe : elles mettent en avant les produits de la terre et de la mer, agrémentés d’épices. Un véritable festival pour les papilles !

A savourer absolument : La fameuse fricassée de chatrou et les dombrés crevettes si vous êtes friands de fruits de mer !

Pour la touche sucrée, laissez-vous tenter par un Tourment d’Amour ou ce délice réconfortant qu’est le pain doux accompagné de Chodo. Pendant votre séjour en Guadeloupe, vous arpenterez les marchés colorés où dénicher vos épices préférées et produits frais pour mijoter des plats aux saveurs locales.

 

Louer une voiture sur Zotcar

 

4. Une île peut en cacher une autre !

Saviez-vous que la Guadeloupe est en réalité un archipel constitué de 5 îles ?

  • Très prisée des touristes, Grande-Terre regroupe tous les atouts d’une destination branchée : discothèques, casino, golf, hébergements les pieds dans l’eau, plages de sables blanc telles que la plage de Grande Anse, de Petit-Havre ou la Datcha, où siroter un ti punch.

Ne manquez pas le site exceptionnel de la Pointe des Châteaux sur la commune de Saint-François.

  • L’île de Basse-Terre, reliée à Grande-Terre par un pont, est volcanique et montagneuse. Vous apprécierez le large choix de randonnées dans des décors sauvages et les plus belles cascades de Guadeloupe dans leur écrin de verdure.
  • Il y a également de quoi faire à Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes, les îles périphériques au charme unique et pittoresque, facilement accessibles par ferry.

Des vacances en Guadeloupe offrent l’occasion de combiner plusieurs îles de la Caraïbes en un seul voyage selon votre budget, comme Guadeloupe/Martinique ou Guadeloupe/Saint-Barthélémy par exemple.

 

5. Des activités adaptées à ses paysages multiples

voyage guadeloupe - sentier de randonnée parc national de Guadeloupe
Amoureux de la nature ? Le Parc national de Guadeloupe couvre une surface de 22 000 hectares et offre plus de 300 km de sentiers de randonnée, de quoi se faire plaisir !

A vous la Réserve Cousteau pour observer les tortues marines et les monnaies caraïbes, les mangroves du Grand-cul-de-sac-marin, le volcan de la Soufrière qui garantit une vue imprenable sur les îles de Guadeloupe, sans oublier les cascades aux eaux cristallines, idéales pour se rafraîchir au cours des randonnées.

Côté détente, les balades en bateau, les excursions de plongée sous-marine, le farniente et les meilleurs restaurants de l’île vous attendent.

Les plus curieux apprécieront les événements culturels qui ponctuent la vie locale et les visites de monuments, de musées et de distilleries, tels que l’Ancienne usine de Beauport, ou l’Habitation La Grivelière.

 


Vous l’aurez compris, vous pourrez faire le tour de la Guadeloupe en la découvrant de différentes façons. La variété de ses paysages et des activités possibles sur place en font une destination complète. Vous y trouverez forcément votre compte pour un séjour en famille ou entre amis, que vous soyez adeptes de détente, de sorties nature, de visites culturelles ou tout à la fois. La Guadeloupe est une destination de choix, impossible de vous ennuyer !

Pour vous déplacer sur toutes ces activités, Zotcar vous accompagne et est présent pour vos locations de voiture en Guadeloupe, que ce soit à l’aéroport ou dans les villes de Saint-François, Sainte-Anne, au Gosier, à Basse-Terre ou au Lamentin.

 

Louer une voiture sur Zotcar

Laissez nous votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *