ou-louer-voiture-martinique

Où louer sa voiture en Martinique ?

Le réseau de transports en commun n’étant pas encore parfaitement étendu et connecté sur le territoire, il est indispensable de louer une voiture pour votre voyage en Martinique. Cela vous évitera de poireauter sous le soleil pour un bus et vous permettra de vous déplacer librement pour profiter de tous les supers coins de l’île, de la Montagne Pelée aux plages de Sainte-Anne. 

 

Trouver une voiture de location est par ailleurs assez simple en Martinique, tant il y a d’agences et de loueurs indépendants sur le marché.

1. Louer en agence traditionnelle 

Si vous avez l’habitude de louer des véhicules, vous ne serez pas trop perdu.e.s car toutes les agences de location de voiture connues au niveau national et international proposent leurs services en Martinique : Avis, Sixt, Europcar, Jumbocar, Citer, Rent a car, Hertz, Budget ainsi que Thrifty et Dollar pour la location de voiture discount. 

 

L’avantage avec ces agences est qu’elles se trouvent directement à l’aéroport Aimé Césaire ou aux alentours proches dans la ville du Lamentin. C’est l’option simplicité pour s’y rendre à pied ou en navette, après être passé.e.s par les comptoirs situés à la sortie du terminal d’arrivée. Cela se répercute par contre dans le prix de location, qui inclut, ou pas, lors de la réservation un surcoût lié à la taxe d’aéroport. 

 

Vous vous voyez déjà récupérer les bagages, aller au comptoir et repartir flap flap (rapidement en créole ;)) avec votre tuture ? Au risque de vous décevoir, vous pourriez avoir à patienter d’une à plusieurs heures en haute saison, étant donné l’arrivée simultanée de plusieurs gros porteurs à l’aéroport. 

 

Ces agences possèdent cependant des antennes dans les villes touristiques (au port de Fort-de-France, aux Trois-Îlets, à la Marina du Marin, à Sainte-Luce, à Sainte-Anne, au Diamant…) ce qui peut être une alternative pour la récupération du véhicule de location, à condition de prendre un taxi ou les transports en commun pour rejoindre l’agence.

 

ou-louer-sa-voiture-en-martinique-1

 

En termes de tarifs maintenant : le prix obtenu dépendra de quand vous réserverez votre location de voiture pour la Martinique. En haute saison et en last-minute, les offres des agences de location traditionnelles ne sont pas forcément les plus avantageuses pour votre porte-monnaie. Mais si vous anticipez, vous pourriez économiser pas mal d’euros !

 

Louer une voiture sur Zotcar

 

2. Les loueurs de voitures locaux 

Bien qu’ils possèdent parfois un parc de voitures plus restreint que les grandes agences de location ou ne disposent pas nécessairement de toutes les catégories de véhicules en grand nombre, les loueurs de voiture indépendants (tels que Alwego, Aloelocation, Location des îles, Hibiscus Location, Twin & Go Location, ou Zotcar et Carlok pour la location entre particuliers…) ont aussi leurs avantages. 

 

D’une part, ils proposent souvent la livraison du véhicule dès votre arrivée, non loin de l’aéroport. Pas mal pour gagner du temps. Et d’autre part, ils n’hésitent pas à adapter leurs offres de location en fonction de vos besoins pour vous satisfaire. Les tarifs des loueurs locaux sont parfois plus avantageux en haute saison, ce qui peut vous dégager du budget pour vous offrir des restaus en plus, des excursions et activités en mer ou le superbe Airbnb avec jacuzzi, piscine, jardin et vue sur l’océan, qui vous fait de l’œil. 

 

N’hésitez donc pas avant de vous décider à comparer, du type de véhicule au tarif, en passant par les options, les conditions d’assurance, les frais supplémentaires, la localisation et les conditions de récupération et de dépôt. 

 

Consulter le guide de la location en Martinique

 

3. Que faut-il savoir avant de louer un véhicule en Martinique ?

 

ou-louer-sa-voiture-en-martinique-2

 

  • Quel âge faut-il avoir pour louer une voiture en Martinique

 

21 ans pour la plupart des loueurs, 23 ans minimum chez Zotcar. 

 

  • Depuis combien de temps faut-il avoir son permis de conduire ? 

 

1 an de permis, ou 3 ans chez Zotcar.  

 

  • Le kilométrage illimité est-il proposé par les loueurs en Martinique ? 

 

En effet, il est même toujours compris dans les offres de location, l’île n’étant pas très grande (compter deux heure du Nord au Sud !).

 

  • Combien coûte une location de voiture en Martinique ? 

 

Tout dépend de la saison : haute saison entre décembre et avril et basse saison entre mai et novembre ! Et tout dépend également de la catégorie de véhicule, et des options ajoutées (siège bébé, GPS, conducteur supplémentaire, etc), et du montant de la franchise d’assurance, et du loueur choisi bien entendu ! Vous pourrez trouver des véhicules à partir de 17€ par jour, pour une Kia Picanto 3 portes par exemple. Ce prix est multiplié par deux en haute saison en last-minute, avec une Peugeot 108, 3 portes, à plus de 40€ par jour par exemple. 

 

  • Est-il plus avantageux de louer une voiture séparément ou de réserver un package vol+hébergement+véhicule de location ? 

 

Pas de réponse toute faite; le mieux est de prendre le temps de comparer les offres des agences de voyage type Havas, Roger Albert, E.Leclerc, des comparateurs en ligne tels que Liligo, Kayak et consorts, et de la réservation séparée des différents éléments de votre voyage. 

 


 

Vous pouvez réaliser jusqu’à 30% d’économies en réservant votre voiture avec Zotcar. Découvrez les modèles de voiture disponibles pour vos vacances en Martinique.

 

Consulter le guide de la location en Martinique

 

Vous pouvez retrouver Zotcar à l’aéroport, à Sainte-Luce et au Marin.

Laissez nous votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *