Pourquoi louer une voiture en Guadeloupe ?

Pourquoi louer une voiture en Guadeloupe ?

Pour votre séjour en Guadeloupe, vous vous tâtez entre miser sur les transports en commun, essayer un tour de la Guadeloupe en deux-roues, louer une voiture ? Autant vous le dire tout de suite, louer une voiture pour se déplacer en Guadeloupe est la meilleure option pour plus de fiabilité, de liberté et de sécurité !

 

Un réseau de transports en commun mal développé 

pourquoi-louer-voiture-guadeloupe-transport

 

Ce n’est pas que les transports en commun n’existent pas. De nombreuses compagnies privées assurent ce service, mais il peut être compliqué de s’y retrouver car elles ne font pas partie d’un réseau interconnecté. Pas hyper pratique donc si vous sortez du Moule pour aller jusqu’à Deshaies, lezarder sur la belle plage de Cluny aux eaux turquoises

 

Il peut cependant être intéressant, si vous séjournez dans le Sud de Grande-Terre, d’utiliser les bus de la compagnie Karulis reliant l’aéroport, la capitale Pointe-à-Pitre et les villes touristiques du Gosier, de Sainte-Anne et Saint-François où se trouvent des hébergements sympas proches des belles plages de sable blanc. Vérifiez néanmoins les horaires de soirée et de week-end des bus car le service est souvent très minimal voire inexistant à ces moments-là. 

 

Visiter la Guadeloupe à moto, bonne ou mauvaise idée ? 

 

Se faire un kiff et découvrir l’île à moto ? Sans doute très sympa en Grande-Terre où les routes sont principalement plates; mais plus compliqué dans la montagneuse Basse-Terre. A part sur l’île des Saintes où le scooter est le principal moyen de déplacement, la location de motos n’est pas très répandue en Guadeloupe. 

 

Aussi, mieux vaut rester en permanence sur ses gardes, faire attention aux nids de poule et faire ses contrôles plusieurs fois lorsque que l’on conduit un deux-roues en Guadeloupe, vis-à-vis des automobilistes parfois imprudents ou trop confiants. 

 

Et les taxis ? 

 

Si votre location de voiture vous attend à Sainte-Anne ou Saint-François, pouvoir prendre un taxi depuis l’aéroport ne sera pas négligeable. Donc le taxi, oui, pour dépanner à l’arrivée, afin de rejoindre votre hébergement ou d’aller récupérer votre voiture de location, ça peut être bien pratique. Mais ça demande un certain budget : 60€ (soit deux repas au resto) pour aller à Saint-François depuis l’aéroport Pôle Caraïbes, contre 4€ le ticket de bus (le prix d’un ti-punch ;)).

 

Comparer les tarifs !

 

Le stop, pas très adapté 

Vous êtes en tour du monde et avez tout le temps que vous souhaitez devant vous ? Vous n’avez pas peur de patienter au soleil au bord de la route ? Vous n’avez pas votre permis de conduire ou vous avez moins de 21 ans et ne pouvez pas réserver de location ? Alors va pour le stop ! Le souci principal sera de trouver quelqu’un qui accepte de faire un détour pour vous déposer à un départ de randonnée ou à la plage, et d’être sûr de ne pas vous retrouver sans solution de secours à la nuit tombée. 

 

 

Réserver une voiture de location en Guadeloupe, les avantages 

 

En choisissant de louer un véhicule pour vos vacances en Guadeloupe, vous vous libérez de pas mal de contraintes. Et c’est un peu ça le but des vacances non

 

Premièrement, vous pourrez mieux maîtriser votre budget transport. En réservant à l’avance, vous saurez exactement combien vous devrez payer, une fois les options supplémentaires (siège enfant, barres de toit, conducteur supplémentaire…) et assurances (rachat de franchise, supplément jeune conducteur…) ajoutées. Il ne restera plus que l’essence comme variable. 

 

Ensuite, entre les loueurs de voiture nationaux, type Sixt, Hertz ou Europcar, et les loueurs indépendants locaux -Lagon Bleu, Idéal Car, Location Jimmy, Zotcar-, vous avez pas mal de choix en termes de catégories de véhicules de location. Vous souhaitez une location de monospace pour faire rentrer toute votre troupe, ou vous êtes plutôt petite citadine qui se glisse partout ? A condition de vous y prendre à l’avance (oui, on se répète ;)), en comparant et en effectuant votre réservation en ligne, vous pourrez trouver le véhicule qu’il vous faut, au meilleur prix. 

 

Après, vous l’aurez sûrement compris, rien ne vaut sa voiture de location pour pouvoir vous rendre où vous le souhaitez quand vous le souhaitez. Car ce n’est pas le bus qui vous déposera au départ de la randonnée des chutes du carbet ou à l’entrée de la Pointe des Châteaux; et franchement, ce serait dommage de rater ça. Avec votre voiture, vous pourrez aussi décider de partir plus tard pour éviter les bouchons plutôt que de vous retrouver coincés dans un bus aux heures de pointe. 

 

pourquoi-louer-voiture-guadeloupe-avantage

 

Il faut également noter que les excursions sont parfois concentrées dans une même zone géographique : Nord Grande-Terre, Sud Grande-Terre, Nord Basse-Terre, Sud Basse-Terre. Si c’est pour prendre un taxi et laisser le compteur tourner entre chaque étape, on serait vous, pour le même prix au final, on opterait directement pour la location de voiture prestige. 

 

Mais alors, il n’y a pas d’inconvénient à privilégier les services de location de voiture en Guadeloupe ? Honnêtement, pas vraiment, d’autant plus si vous choisissez de vous faire livrer votre véhicule de location à votre arrivée à l’aéroport. Vous éviterez ainsi le gros rush (et la longue attente) aux comptoirs pour récupérer votre véhicule de location dans les agences de location de voiture en Guadeloupe. 

 

Cependant, ne négligez pas de bien relire votre contrat de location de voiture afin de ne pas avoir de mauvaise surprise (par là, on veut dire “surcoûts”) à la fin de vos vacances sur l’île papillon !

 

Préférez louer un véhicule en Guadeloupe incluant le kilométrage illimité.

 

Louez une voiture de location pour votre séjour en Guadeloupe et vous pourrez vraiment profiter de toutes ses belles plages, cascades, musées et distilleries. 

 


 

Retrouvez tous nos bons plans pour visiter la Guadeloupe et les meilleures offres dans notre guide de la location de voiture en Guadeloupe

 

Comparer les tarifs !

Laissez nous votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *