zotcar - meilleur restaurant guadeloupe

Top 8 des meilleurs restaurants en Guadeloupe

Pour un pique-nique sur la plage, un déjeuner de spécialités locales entre deux visites ou un dîner romantique et gastronomique après une belle journée de découvertes,  mieux vaut connaître les meilleurs tables et restaurants pour vous régaler en Guadeloupe. Voici une sélection de quelques adresses testées et approuvées ! 

L’Orchidea, à Saint-François

Commençons par une adresse idéale pour les rendez-vous romantiques les yeux dans les yeux, L’Orchidea. Derrière les fourneaux, le chef Arnaud Bloquel revisite des classiques de la cuisine gastronomique française, relevés par les saveurs guadeloupéennes. A découvrir dans le menu signature, le menu émotion, ou le menu plaisir, un Filet mignon de porc au lambi, igname confit, petits oignons et jus de lambi au rhum vieux; ou encore la Crevette Black Tiger marinée, giromon confit et son velouté au beurre d’écrevisses, graines torréfiées…

 

zotcar - meilleur restaurant guadeloupe

Facebook @lorchidea971www.restaurant-orchidea.com 

La Porte des Indes, à Saint-François

Formé aux techniques de la gastronomie française dans les plus belles cuisines, Arthur, guadeloupéen d’origine indienne décide à la fin des années 90 de créer un restaurant en l’honneur de ses racines. Après deux ans à parcourir l’Inde et le Pakistan pour s’imprégner des bases de leurs cuisines et se perfectionner aux côtés de chefs de grandes adresses, “La Porte des Indes” est créé à Saint-François

 

On vous prévient déjà, la grande variété de plats proposés vous mettra rapidement l’eau à la bouche. Saveurs, fraîcheur, qualité, quantité, tout y est. Notre petit tip : y aller à plusieurs pour pouvoir goûter dans les plats de chacun 😉

 

zotcar - meilleur restaurant guadeloupe

Facebook @La Porte des Indeswww.la-porte-des-indes.fr 

Le Zagaya, à Saint François

Pour un déjeuner avant de passer l’après-midi sur une des plus belles plages de l’île, ou pour un dîner, quel plaisir que de savourer une belle queue de langouste et ses linguine, un tartare de poisson frais ou une belle assiette créole, face au lagon. 

La Plantation, à Jarry

Une paella créole à base de riz djondjon (spécialité haïtienne), un carré de porc ibérique accompagné d’un cromesquis d’igname, un tiramisu au rhum vieux, ananas rôti et caramel au beurre salé… De l’entrée au dessert, La plantation propose une cuisine créole fusion inédite, apportant une touche antillaise aux classiques gastronomiques. Difficile de choisir !

Avis aux amateurs : il se dit également que La Plantation est un bar à rhum.

Facebook @La Plantation – Jarry 

Le jardin de Pamplemousse, à Jarry

Vous passez du côté de la zone de Jarry et avez envie de changer des sandwichs ou des bokits pris sur le pouce entre deux excursions ? Créé par un Maître Restaurateur, Le Jardin de Pamplemousse et son petit nombre de tables se méritent. De la Terrine de lapin reconstituée, champignons et noisettes torréfiées, jus à la pistache, au gâteau glacé à la mangue, une cuisine gastronomique aux saveurs originales vous attend pour un délicieux déjeuner. Réservation recommandée !

Facebook @Le jardin de pamplemousse

 

Louer une voiture sur Zotcar

 

Chez Evelyne, à Pointe-à-Pitre

 

A quelques pas du musée du Mémorial ACTe, face à la mer, Chez Evelyne est une véritable institution qui fait la part belle aux spécialités culinaires de la Guadeloupe, et particulièrement aux produits de la mer; de la langouste aux oursins en passant par le fameux lambi ou le crabe. En court-bouillon, en fricassée, en blaff ou encore en gratiné, vous ne regretterez sûrement pas l’expérience. 

0590 83 61 79

Gwot An Nou, à Pointe-à-Pitre

Toujours dans la capitale, à Pointe-à-Pitre, Gwot An Nou concocte une cuisine créole qualifiée d’évolutive dans une petite grotte dissimulée dans une petite rue de la ville. Une fois trouvé, laissez-vous tenter par le poulet au lambi, un ti farci à la palourde, des dombrés aux fruits de mer et un jus frais de groseille ou de maracuja, avant d’aller vous balader dans la capitale ou de poursuivre votre route vers les plages de la Grande-Terre ou les rivières de la Basse-Terre. 

Facebook @Gwotannou

 


Pour découvrir la Guadeloupe de long en large, Zotcar est présent pour vos locations de voiture en Guadeloupe, que ce soit à l’aéroport ou dans les villes de Saint-François, Sainte-Anne, au Gosier, à Basse-Terre ou au Lamentin.

 

 

Louer une voiture sur Zotcar

Laissez nous votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *