Où louer sa voiture en Guadeloupe ?

Si vous souhaitez tirer le maximum de votre séjour en Guadeloupe et découvrir tous les plaisirs de l’île, la location de voiture se révèle incontournable. Visiter la Guadeloupe en bus est bien entendu possible, mais bien plus compliqué du fait de l’organisation du réseau et des horaires.  

Ceci étant dit, de nombreuses options se présenteront à vous si vous optez pour la location de voiture. Tour d’horizon de ces options pour vous aider à faire le meilleur choix. 

 

Quel type de loueur de voiture choisir en Guadeloupe ? 

Pour vous déplacer, vous avez la possibilité de réserver dans une agence de location nationale ou internationale traditionnelle ou discount, chez des loueurs locaux ou encore avec des professionnels de la location entre particuliers. 

 

  • Réserver dans une agence de location nationale ou internationale

Sixt, Hertz, Avis… Ces agences de location de voiture bien connues se trouvent toutes en Guadeloupe. Si vous avez déjà fait appel à elles, vous connaissez leur fonctionnement, ce qui pourra faciliter la démarche.

A vrai dire, le principal avantage de ces agences pour louer une voiture en Guadeloupe est qu’elles possèdent un comptoir à l’aéroport Pôle Caraïbes. Après avoir récupéré vos bagages, vous pourrez donc directement effectuer les formalités administratives sur place pour récupérer votre véhicule et filer vers votre hébergement de vacances.  

Avec un peu de chance, vous aurez le temps d’aller prendre un premier bain de mer sur l’une des plus belles plages de la Guadeloupe, tout juste pour le coucher du soleil : une bonne idée après 8h de vol depuis l’Europe. 

Mais c’est un peu la situation idéale car si vous arrivez en pleine saison (décembre à mai), l’attente risque d’être longue, tous les gros porteurs atterrissant à peu près aux mêmes horaires. 

Une raison de plus de ne pas attendre d’arriver à l’aéroport pour réserver, au risque de vous retrouver avec des véhicules inadaptés ou hors de votre budget

 

 

Consulter le guide de la location en Guadeloupe !

 

  • Réserver dans une agence de location locale 

Leur notoriété étant forcément moins importante de l’autre côté de l’Atlantique que celle des grandes agences, vous devrez au préalable faire une petite recherche afin de savoir lesquels de ces loueurs offrent le meilleur service. 

Une fois décidés et les prix comparés, ne tardez pas avant de faire votre réservation, ces loueurs disposant généralement d’un parc de véhicules plus restreint. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec une voiture peu puissante pour aborder les routes sinueuses et parfois pentues de l’île aux belles eaux (petit nom de la Guadeloupe !). 

A votre arrivée, votre loueur pourra venir vous chercher à l’aéroport afin de faire l’état des lieux avant la récupération du véhicule, vous permettant ainsi de gagner un peu de temps. 

 

  • Louer une voiture de particuliers en Guadeloupe

Louer une voiture directement de particulier à particulier n’est vraiment pas recommandé. Si vous pourrez sans doute bénéficier d’un tarif défiant toute concurrence, vous n’aurez cependant aucune assurance d’être correctement pris en charge en cas de pépin et ne pourrez pas vraiment choisir le type de véhicule qui vous correspond le mieux. 

Vous n’aurez également pas de réelle assurance du bon état du véhicule et ne pourrez pas disposer d’un véhicule de remplacement si nécessaire. Aux Antilles, il y a d’ailleurs un proverbe pour décrire ce genre de situation, bon maché ka kouté chè, ce qui est bon marché coûte cher. Tout est dit. 

 

  • Louer chez un professionnel de la location entre particuliers 

Ici c’est tout autre chose. La seule différence avec les agences de location traditionnelles est que les véhicules proposés appartiennent à des particuliers, ce qui est à la fois un bon point pour l’économie locale mais aussi pour l’environnement. 

Autrement, vous pourrez bénéficier de prix attractifs, d’une assurance en cas de dommage au véhicule, ainsi que d’un véhicule de remplacement ou d’un dépannage rapide en cas de panne. 

A l’arrivée à l’aéroport, votre véhicule et le loueur vous attendront à l’heure prévue afin de réaliser l’état des lieux sans délai. A vous le planteur et les accras sur la plage de sable fin et aux eaux turquoises de la Datcha du Gosier au coucher du soleil !

 

ou louer voiture guadeloupe

 

Dans quelle ville louer sa voiture en Guadeloupe ? 

Tout dépend de vous mais aussi du loueur choisi. Il peut être intéressant de louer à proximité de votre lieu d’hébergement, il existe des agences de location de voiture quasiment partout en Guadeloupe, en Basse-Terre comme en Grande-Terre. Mais cela peut également être plus simple de louer à l’aéroport pour être au plus près du terminal de départ à la fin de votre séjour. Votre loueur pourra également vous récupérer et vous déposer directement à l’aéroport s’il propose cette option. 

Cependant, si vous résidez dans la partie Grande-Terre de la Guadeloupe, le réseau de transports en commun Karu’lis vous permettra de relier facilement l’aéroport, Pointe-à-Pitre, Le Gosier, Sainte-Anne, Saint-François et Le Moule. En Basse-Terre, Karu’lis vous permettra d’aller jusqu’aux villes de Baie-Mahault et au Lamentin, ce qui reste assez central et proche de l’aéroport. 

 

 

Louer une voiture sur Zotcar

 

A savoir pour votre location de voiture en Guadeloupe 

  • A partir de quel âge peut-on louer un véhicule en Guadeloupe ? 

L’âge minimum exigé par les loueurs est généralement de 21 ans, avec un an de permis de conduire minimum, ou bien de 25 ans avec 3 ans de permis selon les loueurs ou le type de véhicule. Il est également souvent nécessaire de souscrire à une assurance jeune conducteur. 

Certains loueurs proposent cependant la location dès 18 ans, voire sans assurance jeune conducteur. Vérifiez bien les conditions du contrat de location pour ne pas vous retrouver avec une note salée en cas de problème. 

 

  • Faut-il réserver à l’avance ?

Complètement ! Il peut être impossible de trouver un véhicule à la dernière minute en haute saison. N’hésitez pas à réserver en ligne, au moins 3 mois avant votre départ idéalement, afin de pouvoir choisir le véhicule adapté à vos besoins et à votre budget. 

Réserver à l’avance permet de bénéficier de meilleurs prix, voire de réductions par rapport aux tarifs proposés sur place. 

 

  • Les loueurs proposent-ils le kilométrage illimité ? 

De façon générale, le kilométrage illimité est compris dans les offres de location en Guadeloupe. Vous pourrez ainsi vous faire plaisir et vous déplacer de la Pointe des Châteaux à la Réserve Cousteau en passant par le Volcan de la Soufrière, sans avoir les yeux rivés sur le compteur.  

 

  • La location de voiture déclassée, une bonne idée ? 

Choisir une voiture déclassée, c’est-à-dire, ayant un grand nombre de kilomètres et un âge avancé, peut être avantageux pour le porte-monnaie. Cela peut s’avérer problématique au niveau de la sécurité, le risque de panne étant plus grand, d’autant plus si le loueur ne peut pas vous proposer de véhicule de remplacement de niveau équivalent en cas de soucis.

Si vous choisissez tout de même cette option, optez pour une assurance tout risque pour être bien couverts et assurez-vous que le véhicule est passé au contrôle technique.

 

  • Que faut-il savoir pour conduire en Guadeloupe ? 

Y a-t-il des nids de poule ? Les routes sont-elles en bon état ? Y a t-il des radars automatiques ? Le code de la route est-il identique à la France ? Toutes les infos sont ici : Conduire en Guadeloupe, 6 erreurs à ne pas commettre.

 

Professionnel de la location de voiture en particuliers, Zotcar vous permet d’économiser jusqu’à 30% sur votre location de véhicule en Guadeloupe.

 

 

Découvrir les offres

Laissez nous votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *