location voiture martinique particulier

6 raisons d’adopter la location de voiture entre particuliers en Martinique

Votre destination de vacances est arrêtée, votre billet probablement acheté, vos activités déjà planifiées. Mais une question reste en suspens, comment vous déplacer en Martinique pour profiter pleinement de votre séjour ? L’île ne brille pas par son réseau de transport, il faudra très tôt penser à s’organiser pour vos déplacements. Louer un véhicule en Martinique est indispensable.

 

Agence de location physique, site internet, plateforme de location, site de services… Que choisir ? Professionnel ou particulier ? Il n’est pas toujours aisé de choisir parmi les nombreux prestataires.

 

Pourtant un procédé sort du lot et connaît une véritable expansion ces dernières années : la location de voiture entre particuliers. Similaire à la location de voiture classique, elle se démarque par le fait qu’au lieu d’être face à un professionnel, la location se déroule avec un particulier. Vous hésitez ? Voici 6 raisons d’adopter la location de voiture entre particuliers en Martinique, pour votre séjour sur l’île aux fleurs.

1. La location de voiture en Martinique entre particuliers : un véritable gain d’économie

 

L’un des avantages les plus appréciés de la location de voiture entre particuliers reste le prix ! Largement plébiscitée en raison de ses prix attractifs, la location entre particuliers dispose d’un tarif de 20 à 40 % moins cher que les agences traditionnelles. Vous n’aurez aucun mal à dénicher une location au meilleur prix.

 

De nombreuses plateformes en ligne offrent désormais cette possibilité. Comptez entre 350 et 500 euros environ pour la location d’une citadine en août contre 700 à 1000 euros environ pour une agence traditionnelle. 

 

Une différence qui peut s’expliquer par les frais dont les agences de location doivent s’acquitter et qui se répercutent sur le tarif de la location. Celles-ci ne peuvent pas s’aligner sur les prix générés par la location de voiture entre particuliers. Un coût non négligeable.

2. Faire appel à un intermédiaire de confiance

 

Louez une voiture à un particulier, oui, mais pas n’importe comment ! Pour louer une voiture à un particulier, vous avez la possibilité de passer par divers moyens comme les plateformes en lignes et les sites de services. La première alternative reste la plus sûre. En effet, de nombreuses plateformes en ligne proposent ce type de location.

 

En recourant à une plateforme en ligne comme Zotcar, vous avez un intermédiaire de confiance qui effectuera des vérifications à votre place et vous permettra de louer en toute sérénité. La prise en charge sera encadrée par la plateforme.

 

Il y a par exemple un contrat de location, des conditions de location, une assurance, des franchises, etc. Tout un lot de garanties qui vous permettra d’être plus serein, quand vous décidez de louer une voiture à un particulier

 

Ce qui ne sera pas forcément le cas avec un site de services, comme le bon coin. Vous pouvez effectivement louer une voiture à un particulier sur un site de services, mais aucune garantie ne viendra sécuriser la transaction, notamment en cas d’incident.

3. Un gain de temps grâce à une inscription simple et rapide

 

Grâce aux plateformes de location de voiture en ligne, réserver une voiture est aussi simple que commander un sorbet coco sur une plage de Martinique

 

L’inscription est facile et ne dure généralement que quelques minutes. La réservation peut d’ailleurs se faire en ligne, via une application mobile sur un téléphone portable. Après quelques clics, vous pouvez accéder aux multiples voitures prêtes à être réservées. Une carte de crédit clôtura la transaction.

 

L’ensemble du processus se fait en ligne, y compris la numérisation des justificatifs comme le permis de conduire. Les démarches pour louer votre voiture y sont d’ailleurs grandement simplifiées. Un contrat généré automatiquement en ligne encadre la prestation contractée entre le locataire et le propriétaire de la voiture. Les conditions de location y sont clairement énoncées. Par exemple, Zotcar offre aussi la possibilité d’avoir un contrat numérique présent dans l’application mobile.

 

Ce type de location offre un service peu contraignant et plus souple que les agences de location. Vous pouvez décider de la durée de la location et faire la réservation quand vous le souhaitez indépendamment des horaires d’ouverture des agences traditionnelles.

 

Toutefois, certaines conditions peuvent être similaires comme l’âge pour louer un véhicule notamment pour les jeunes conducteurs. Des frais supplémentaires peuvent aussi être appliqués, selon les prestataires.

 

4. Profiter des bons conseils d’un habitant local

 

Quoi de mieux pour avoir un premier aperçu de la vie locale que de profiter des bons conseils d’un habitant ? En louant la voiture d’un particulier, vous ferez des économies mais aussi des rencontres enrichissantes. 

 

En effet, le propriétaire pourra vous apporter des conseils sur sa voiture, notamment si vous n’avez jamais conduit le modèle réservé. Mais aussi des conseils sur votre séjour, les endroits à visiter sur l’île, les restaurants incontournables, les lieux à ne pas rater, etc. Une véritable mine d’or de bons conseils.

 

Envie de grimper la montagne Pelée, visiter les distilleries de rhum, faire un tour à Sainte-Lucie ou flâner à Sainte-Anne ? Faites confiance au propriétaire, il saura vous conseiller.

 

Les Martiniquais sont accueillants et fiers de faire découvrir leur île à des personnes désireuses de découvrir les merveilles que recèle ce département d’outre-mer. Profitez-en !

 

5. Un large choix de véhicules

 

Contrairement aux agences de location traditionnelles, la location de voiture entre particuliers permet d’accéder à un large choix de véhicules. La plupart des plateformes de location entre particuliers ne restreignent pas le type de véhicule pouvant être loué. Ce qui n’est pas le cas avec les agences physiques où seuls certains types de véhicules pourront être loués.

 

Vous pourrez donc choisir le type de voiture, ainsi que le modèle qui vous convient. Le catalogue est large et peut mettre en avant un grand nombre de modèles, avec des fonctionnalités différentes. Le choix du modèle permet aussi de choisir un type de véhicule qui vous sera familier.

 

De la mini, à la voiture familiale, en passant par la voiture tout terrain vous aurez l’embarras du choix pour choisir le véhicule adapté à vos vacances. Faites-vous plaisir. Par exemple, si vous envisagez de visiter des lieux escarpés en Martinique, mieux vaut miser sur une voiture qui pourra franchir les côtes martiniquaises sans souffrir.

 

6. La grande disponibilité des voitures de location 

 

Quand on organise ses vacances, la location d’un véhicule peut devenir indispensable selon le lieu de séjour. L’accessibilité du véhicule est donc primordiale. La plupart des prestataires offrent la possibilité de disposer du véhicule dès votre arrivée à l’aéroport Aimé Césaire, par exemple. Mais là où les agences de location font face à de longs délais d’attente. La remise du véhicule loué à un particulier sera simple et beaucoup plus rapide. 

 

Imaginez le tableau, vous débarquez de l’avion à l’aéroport, les yeux groggy, la fatigue dans les jambes en espérant une prise en charge rapide. Soudain, vous vous rendez compte qu’il va falloir faire une longue queue pour récupérer votre voiture après avoir déjà attendu vos bagages !? À titre d’exemple, avec Zotcar il est possible que le propriétaire livre le véhicule à l’aéroport et vienne le chercher au même endroit. Un gain de temps considérable.

 

Louer la voiture d’un particulier vous fera gagner beaucoup de temps. Généralement, vous avez la possibilité de louer une voiture sur une grande partie du territoire donné. Mais en ciblant les grandes villes comme Fort-de-France, Sainte-Anne ou Saint-Pierre, et les lieux touristiques, vous aurez plus de chance de trouver un grand nombre de véhicules disponibles.


Découvrez la location de voiture entre particuliers en Martinique pour profiter de vos vacances. Inscription simple et rapide, gain d’argent et de temps, louer la voiture d’un particulier vous permettra de vous affranchir des démarches fastidieuses des agences de location. Lancez-vous et découvrez Zotcar!

 

Zotcar est présent pour vos locations de voiture en Martinique, que ce soit à l’aéroport ou dans les villes de Sainte-Luce, au Marin, au Lamentin et à Saint-Pierre.

 

Louer une voiture sur Zotcar

Laissez nous votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *