sejour guadeloupe

Séjour en Guadeloupe : itinéraire sur 10 jours

Vous avez 10 jours pour découvrir la Guadeloupe et vous vous demandez quoi faire sur l’île pour en profiter au maximum ?

Nous vous proposons un itinéraire adapté à la durée de votre séjour : vous pourrez explorer toutes les facettes de l’île, de Grande-Terre à Basse-Terre, et même quelques-unes des îles périphériques, en évitant la course contre la montre.

A vous les superbes plages de sable blanc ou volcanique, les paysages paradisiaques, la végétation tropicale et les incontournables à visiter lors d’un séjour en Guadeloupe !

 

Jour 1 : Pointe-à-Pitre

Plongez dans l’atmosphère chaleureuse de la Guadeloupe dès votre arrivée à Pointe-à-Pitre : faites un tour de la commune en pousse-pousse, sillonnez le marché de la Darse et le marché aux épices où vous pourrez goûter aux spécialités locales.

Flânez sur la Place de la Victoire, très appréciée des familles. La visite de la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, classée monument historique, vaut le détour.

Pointe-à-Pitre compte également de charmants lieux culturels parmi lesquels le musée Saint-John-Perse ou le Mémorial ACTe.

 

 

Jour 2 : Nord de Grande-Terre

Découvrez l’ancienne ville sucrière de Port-Louis et l’ancienne Habitation Godet qui a conservé son charme : c’est l’occasion d’en apprendre plus sur la culture de la canne à sucre.

L’Anse du souffleur sera parfaite pour prendre un bain et pique-niquer les pieds dans l’eau.

Rendez-vous à la Pointe de la Grande Vigie en longeant la côte : ces falaises calcaires hautes de 80 m offrent un panorama époustouflant sur le nord de la Guadeloupe.

Situé à Anse Bertrand, le lagon Porte d’Enfer est un site bluffant à voir absolument : c’est un bras de mer creusé par les vagues dans les falaises.

 

 

Jour 3 : Sainte-Anne, Saint-François et la Pointe des Châteaux

sejour guadeloupe - activités nautiques - plage de Sainte-Anne

 

 

Et si vous vous accordiez une journée plage ? Sainte-Anne et Saint-François sont les plus belles stations balnéaires de Guadeloupe où vous pourrez profiter d’activités nautiques : surf, kite, jetski…

Après une visite du marché de Sainte-Anne, détendez-vous sur la plage de la Caravelle, sable blanc et palmiers, ou celle de Bois Jolan, plus calme.

Situé à Saint-François, le site classé de la Pointe des châteaux est sans aucun doute l’un des plus beaux de Guadeloupe et vous attend pour une balade mémorable au cœur de paysages exceptionnels.

 

 

Jour 4 : Marie-Galante

Il faut prendre un ferry au départ de Pointe-à-Pitre pour se rendre à Marie-Galante. Faites un tour à Grand-Bourg et à l’Habitation Murat qui abrite aujourd’hui un écomusée sur l’industrie sucrière de l’île.

Ne manquez pas le site de Gueule Grand Gouffre, un gouffre à ciel ouvert qui laisse apparaitre la mer.

Marie-Galante compte 9 sentiers de randonnées de difficulté moyenne à difficile qui donnent à voir des paysages sauvages.

 

 

Jour 5 : Basse-Terre

Admirez les villages créoles en longeant la côte pour rejoindre Basse-Terre. Sur place, vous pourrez visiter la distillerie Bologne où vous pourrez observer le moulin à canne et les alambics en cuivre.

Le Fort Delgrès, classé monument historique, offre une vue panoramique sur la Mer des Caraïbes.

Flânez dans le Champ d’Arbaud avant de visiter la Cathédrale Notre-Dame-de-Guadeloupe dont la façade est en pierre volcanique.

 

Louer une voiture sur Zotcar

 

 

Jour 6 : Le Volcan de la Soufrière

sejour guadeloupe - volcan La Soufrière

 

 

Le volcan de la soufrière à 15 minutes de Basse-Terre est le point culminant des Petites Antilles.

Son ascension est la randonnée incontournable lors d’un séjour en Guadeloupe. Si vous souhaitez une randonnée guidée, il est recommandé de réserver un guide !

Au retour de la randonnée, vous pourrez profiter des Bains Jaunes, des bassins alimentés par de l’eau thermale à 30° !

 

 

Jour 7 : La Réserve Cousteau et Deshaies

Les 1000 hectares de fonds sous-marins de la Réserve de Cousteau en font le paradis des activités aquatiques. Vous y observerez tortues, coraux et autres poissons tropicaux.

La plage de Grande Anse, à Deshaies, est l’une des plus belles de la Guadeloupe.

Si vous préférez rester au sec, le Jardin Botanique de Deshaies n’est qu’à quelques kilomètres.

 

 

Jour 8 : Le Grand Étang et les Chutes du Carbet

Au cœur du Parc national de la Guadeloupe, les Chutes du Carbet, très appréciées des visiteurs, comptent 3 cascades entre 20 et 115 m de haut.

Vous pourrez également découvrir d’autres sources et cascades au cours de votre voyage en Guadeloupe.

Prolongez le plaisir en vous rendant au Grand-Étang à 1h de marche, pour vous ressourcer dans un cadre relaxant et dépaysant : en plein cœur de la forêt tropicale.

 

 

Jour 9 : Grand Cul-de-Sac Marin

sejour guadeloupe - Grand Cul-de-Sac Marin

 

Cette réserve naturelle offre des possibilités infinies d’excursions et d’activités pour petits et grands amoureux de la nature : kayak, paddle, baignade, snorkeling,… et une grande variété de paysages : mangrove, récifs coralliens, herbiers…

 

 

Jour 10 : Pointe-à-Pitre et Le Gosier

Faites-vous plaisir en déjeunant dans l’un des meilleurs restaurants de Guadeloupe.

Envie de clôturer votre séjour sur l’île en beauté avant de reprendre l’avion ? Prenez l’apéro au Gosier, sur la plage de Petit Havre ou de la Datcha, face au coucher de soleil.

 


Visiter la Guadeloupe en 10 jours n’est pas mission impossible, au contraire ! C’est une durée confortable pour ne rien manquer des paysages, s’adonner à de multiples activités et découvrir les lieux à voir absolument !

Vous avez choisi la location de voiture pour votre séjour sur l’île ? Nous vous partageons quelques astuces à connaître pour bien conduire en Guadeloupe.

Zotcar est présent pour vos locations de voiture en Guadeloupe, que ce soit à l’aéroport ou dans les villes de Saint-François, Sainte-Anne, au Gosier, à Basse-Terre ou au Lamentin.

 

 

Louer une voiture sur Zotcar

Laissez nous votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *