Carte Guadeloupe

Carte : La Guadeloupe, ses meilleurs points d’intérêt

Vous avez choisi la Guadeloupe pour votre changement d’horizon ? Venez découvrir la douceur de vivre des Antilles mais aussi des sites naturels exceptionnels, des plages aux décors de carte postales, des lieux historiques… Que vous souhaitiez des vacances détente ou actives, l’archipel de Guadeloupe saura vous séduire et vous dépayser.

 

Retrouvez notre carte de Guadeloupe avec les meilleurs points d’intérêt pour savoir quoi faire lors de votre séjour.

 

Les spots à ne pas manquer !

 

1. Pointe-à-Pitre

La commune centrale de Pointe-à-Pitre vous invite dans son atmosphère chaleureuse : sillonnez ses rues, ses marchés, arrêtez-vous sur la place de la Victoire. Rendez-vous à Bokit Delux pour déguster les meilleurs bokits de l’île à travers des recettes ultra gourmandes et créatives !

 

2. Basse-Terre

Dans la commune, visitez des monuments historiques comme le Fort Delgrès, son marché traditionnel proposant fruits et légumes péyi, poissons, épices, souvenirs et friandises locales, sans oublier la Distillerie Bologne et son moulin à canne à sucre.

 

3. Sainte-Anne

Vous aimez le farniente ? Posez votre serviette sur l’une des plus belles plages de sable blanc de Guadeloupe comme la plage de la Caravelle ou la plage de Bois Jolan.

 

4. Saint-François

Vous adorerez Saint-François et ses airs de petit Saint-Tropez dans la mer des Caraïbes, avec son golf et sa marina.

 

5. Les Saintes

Offrez-vous une escapade dans le cadre enchanteur des Saintes, les plus petites îles de Guadeloupe accessibles en bateau à 20 minutes de Trois-Rivières. Laissez-vous tenter par une balade dans le bourg et partez admirer le panorama depuis la Pointe Zozio.

 

Que faire en famille en Guadeloupe ?

 

1. Le Jardin Botanique à Deshaies

Fromagers, oiseaux de paradis, orchidées, bougainvilliers… Découvrez la flore tropicale sur près de 7 hectares à travers des zones thématiques au Jardin Botanique de Deshaies. Le site, situé sur l’ancienne propriété de Coluche, garantit un moment relaxant pour petits et grands dans un cadre relaxant.

 

2. La Route de la Traversée

Découvrez la Route de la Traversée au volant de votre voiture de location en Guadeloupe. C’est la seule reliant Basse-Terre d’Est en Ouest sur 17 km et vous permettra de découvrir des sites exceptionnels à travers la forêt primaire comme la cascades aux écrevisses ou le Parc des Mamelles.

 

3. La Réserve Cousteau à Bouillante

Profiter de la plage de Malendure, découvrir la richesse des fonds marins, nager avec les tortues : c’est ce que vous promet la Réserve Cousteau. Cette visite plaît particulièrement aux plus jeunes.

 

Nature et randonnées en Guadeloupe

 

1. Le volcan de la Soufrière à Saint-Claude

Le volcan de la Soufrière est le site le plus prisé pour randonner en Guadeloupe. En 3h, vous pourrez rejoindre le sommet et en prendrez plein la vue, à condition que le temps soit dégagé. Pensez à réserver votre guide si vous préférez être accompagnés en toute sécurité !

 

2. Les Bains Jaunes à Saint-Claude

Après votre randonnée à la Soufrière, détendez-vous aux Bains Jaunes, des bassins d’eau chaude souffrée pour vous remettre de l’effort. Il est recommandé de ne pas plonger la tête sous l’eau à cause de la présence éventuelle d’amibes.

 

3. La Pointe des Châteaux à Saint-François

Rendez-vous au site classé de la Pointe des Châteaux sur l’un des sentiers de randonnée les plus appréciés de Guadeloupe. Des paysages spectaculaires vous attendent sur la péninsule : ne manquez pas le panorama depuis la croix monumentale de 10 m de haut qui surplombe la péninsule.

 

4. Le Grand Cul-de-Sac Marin

Toute la famille sera ravie de passer un moment fun dans le lagon de cette réserve naturelle d’environ 15 000 hectares appartenant au Parc national de Guadeloupe. Mangrove, marais, récifs coralliens… Vous découvrirez la richesse des paysages de Guadeloupe à travers des activités aquatiques comme le paddle, le kayak ou le snorkeling.

 

Les meilleures activités culture et patrimoine

 

1. Le Parc archéologique des Roches Gravées à Trois-Rivières

Admirez plus de 230 pétroglyphes de plus de 2 000 ans témoignant de la présence des Arawaks, premier peuple de Guadeloupe. Les férus d’Histoire seront ravis d’en savoir plus sur la civilisation précolombienne au cœur de ce monument historique.

 

2. Le Cimetière de Morne-à-L’eau

Ce cimetière à la renommée internationale et classé monument historique. Les tombes décorées de damiers noir et blanc et disposées en amphithéâtre en font un lieu à la fois étrange et fascinant. A visiter absolument !

 

3. Le Fort Napoléon à Terre-de-Haut, Les Saintes

Lors de votre escale aux Saintes, visitez le Fort Napoléon de style Vauban et classé monument historique. La forteresse, située à 114 m d’altitude et surplombant la baie, a été l’objet de rivalité entre les Français et les Anglais au 18e siècle.

 

4. Le village de pêcheurs de Port-Louis

Un tour de l’ancienne ville sucrière de Port-Louis vous en apprendra plus sur la culture de la canne à sucre, notamment à l’Habitation Godet. Vous tomberez sous le charme de ses maisons créoles.

 

5. Le Musée du Café (Café Chaulet) à Vieux-Habitants

Envie de découvrir l’histoire du café en Guadeloupe ? Rendez-vous au Musée du café chez Café Chaulet : vous apprécierez la collection de matériel et d’objets anciens, sans oublier la démonstration des techniques de récolte, de production et de torréfaction avant de déguster un café fraîchement torréfié.

 

6. La Distillerie Damoiseau au Moule

Vous avez forcément entendu parler de la distillerie Damoiseau, parmi les rhumeries de Guadeloupe les plus réputées. Elle exporte des rhums de qualité partout dans le monde : rhum blanc agricole 50°, rhums vieux, millésimé et cuvées spéciales. Le rhum de la Distillerie Bellevue de Marie-Galante est également produit par Damoiseau.

 


 

Quelle que soit la période choisie pour votre voyage en Guadeloupe, vous trouverez des activités et excursions variées à adapter à votre goût.

Culture, Plein air, détente, notre carte touristique est indispensable pour situer les lieux incontournables qui vous garantiront des vacances réussies !

Pensez à réserver votre véhicule pour votre road trip à travers la Guadeloupe. Vous pourrez ainsi relier les meilleurs points d’intérêt de l’archipel en toute liberté. Zotcar est présent pour vos locations de voiture en Guadeloupe, que ce soit à l’aéroport ou dans les villes de Saint-François, Sainte-Anne, au Gosier, à Basse-Terre ou au Lamentin.

 

 

Louer une voiture sur Zotcar

0 thoughts on “Carte : La Guadeloupe, ses meilleurs points d’intérêt

  • Oublié le site protégé et classé de L’ANSE À LA BARQUE qui fut le premier « port » de la Guadeloupe, et avec son passé archéologique dont les épaves des navires négriers de «  La Loire » et de «  La Seine » ainsi qu’une des premières indigoteries de la guadeloupe

  • TEILLARD Sophie says:

    Il y a aussi de superbes plongée dans le grand cul de sac marin, notemment à Port-Louis. C’est une région unique en Guadeloupe pour ses fonds marins avec architecture (arches, grottes, surplombs etc.) Bien plus beau et sauvage que la réserve Cousteau. 2 centres de plongée seulement pour une 40taine de sites incroyables : SeacretDive et Eden.

Laissez nous votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *