prix voyage guadeloupe

Quel est le prix d’un voyage en Guadeloupe ?

Ça y est vous êtes décidé, la destination de vos prochaines vacances est fixée : vous partez en Guadeloupe ! 

Ses paysages paradisiaques de carte postale font rêver, ses longues plages turquoise donnent envie d’y nager, la gastronomie donne l’eau à la bouche. Pas de doute la Guadeloupe, surnommée l’île aux belles eaux, constitue une destination de rêve au cœur des Caraïbes. 

 

Vous vous demandez sûrement combien peut coûter le prix d’un voyage en Guadeloupe ? Le vol, l’hébergement, la nourriture sans oublier les nombreuses activités touristiques, il y a de quoi en avoir la tête qui tourne !

Découvrez vite combien coûte un voyage en Guadeloupe, mais aussi comment optimiser chaque domaine de dépenses.

Prix d’un voyage en Guadeloupe : le billet d’avion

Le prix d’un billet d’avion pour s’envoler vers la Guadeloupe varie selon les saisons. La saison sèche s’étend de décembre à avril voire début mai alors que la saison des pluies va de juin au mois de novembre. La première offre des conditions idéales pour visiter l’île, mais les tarifs peuvent être élevés. Alors que la saison des pluies peut offrir des tarifs extrêmement avantageux notamment hors vacances scolaires et haute saison.

 

Par ailleurs, des options comme la modification du séjour, le remboursement, la présence d’un ou plusieurs bagages en soute peuvent avoir un impact sur le coût selon la compagnie aérienne. À titre d’exemple, le prix moyen d’un vol aller-retour Paris Pointe-à-Pitre de 2 semaines avec Air Caraïbes en juillet oscille entre 450 euros et 1 500 euros selon les options choisies.

Pensez aussi aux promotions, ventes flash et offres de dernières minutes qui peuvent vous faire obtenir de grosses économies sur le prix du billet. En cas de promotion, le tarif d’un billet aller peut descendre jusqu’à 290 euros sur Air caraïbes ou Air France.

 

Vous pouvez aussi vous orienter vers les compagnies low cost proposant des prix défiants toute concurrence. Veillez à vérifier le coût des suppléments pouvant faire grimper le tarif du billet. De plus, avant tout voyage, n’oubliez pas de lire les conditions d’arrivée en ce qui concerne le COVID, afin d’éviter les mauvaises surprises.

 

Où loger pour un voyage en Guadeloupe ?

Pour loger en Guadeloupe, vous aurez une multitude de possibilités. Le prix variera selon le type de logement choisi (hôtel, auberge de jeunesse, maisons de vacances, ou camping), les prestations offertes, la saison et surtout l’emplacement.

 

Par exemple, les prix grimperont pour un hôtel près de la mer pendant la haute saison. Tandis que la basse saison offrira des tarifs intéressants, et encore plus si vous vous éloignez de la plage. Une nuit d’hôtel coûtera entre 100 à 200 euros la nuit, voire plus pour un hôtel haut de gamme.

 

Si votre budget est serré, vous pouvez opter pour les campings avec des bungalows ou des auberges de jeunesse. Comptez entre 20 et 100 euros la nuit.

L’alternative idéale reste les maisons de vacances, locations saisonnières et les airbnb. Vous pourrez accéder à des maisons confortables tout en maîtrisant votre budget. Les prix sont en moyenne de 40 à 200 euros la nuit selon l’emplacement et les services inclus.

 

De plus, loger chez l’habitant vous permettra de profiter de l’hospitalité des locaux et de leurs bons conseils tout en profitant de la gastronomie locale.

 

prix voyage guadeloupe où loger

 

Location d’une voiture, un moyen de transport essentiel pour visiter la Guadeloupe

La voiture est un élément quasi-indispensable pour visiter la Guadeloupe. En effet de nombreux lieux ne sont pas accessibles à pied. Louer une voiture représente un budget qu’il faut prendre en considération dès le début. Pensez à réserver votre location à l’avance en ligne et à privilégier une agence locale ou une agence de location entre particuliers comme Zotcar.

Cette dernière option vous permettra d’avoir un meilleur rapport qualité prix ne faisant pas exploser votre budget. Côté tarif, comptez un minimum de 150 euros pour une semaine pour une citadine à essence.

 

Les agences internationales ont souvent des tarifs plus élevés que les agences locales. Les prix peuvent démarrer à 300 euros pour une semaine de location. Le scooter constitue aussi un bon moyen de déplacement fréquemment utilisé sur l’île. La location vous coûtera environ 30 euros la journée.

 

Vous pouvez aussi opter pour les transports en commun tels que les bus, entre 1 et 4 euros selon le trajet. En revanche, les horaires de passage peuvent être aléatoires. Disposer d’une voiture en Guadeloupe vous offrira plus d’autonomie et de facilité dans vos divers déplacements.

 

Profiter de la Guadeloupe avec des activités et excursions variées

L’île aux belles eaux se compose de nombreuses îles et îlets offrant de multiples activités pouvant combler les petits comme les grands et cela, quel que soit le budget. Découvrir la nature luxuriante en sillonnant les sentiers, visiter les îles de l’archipel comme l’île de Marie-Galante ou l’île de la Désirade.

 

Et si l’envie de profiter essentiellement des plages guadeloupéennes vous tente, vous aurez le choix entre marcher sur les plages de sable fin, admirer un magnifique coucher de soleil ou tout simplement lézarder sur le sable. Vous pourrez profiter de la plage gratuitement sans limites de temps, seule l’affluence touristique pourra vous faire reculer.

 

De nombreux lieux disposent de parcours de randonnée qui raviront les marcheurs tels que les chutes du carbet ou le sommet volcanique de la soufrière. De plus, ne manquez pas le carnaval de Guadeloupe, un événement festif et incontournable, idéal pour s’immerger dans la culture locale.

Les visites de certains sites tels que la Réserve Cousteau, le Jardin Botanique de Deshaies, le Parc zoologique des Mamelles ou la visite de la distillerie Bologne sont payants (entre 10 et 40 euros environ). Comptez un budget de 100 à 250 euros pour vos loisirs. Cela vous permettra de faire de multiples activités et de repartir comblé.

 

Si votre budget le permet, une excursion en catamaran, un vol en ULM pour découvrir l’île d’un autre œil ou un baptême de plongée clôturera votre séjour de manière spectaculaire. Ces activités augmenteront sensiblement le coût du voyage, mais rendront votre séjour inoubliable.

 

Planifiez à l’avance le budget et consultez les sites d’information tels que les îles de Guadeloupe pour connaître le prix des activités et excursions.

 

prix voyage guadeloupe activités et excursions variées

 

Quel budget prévoir pour l’alimentation en Guadeloupe ?

Le prix de votre séjour en Guadeloupe dépendra aussi du coût de l’alimentation. Pas d’inquiétude, vous aurez le choix ! La gastronomie antillaise regorge de spécialités culinaires plus succulentes les unes que les autres. Le budget de votre alimentation dépendra principalement de votre logement. Si vous avez accès à une cuisine ou si vous avez opté pour un séjour tout compris comprenant les repas.

 

Privilégiez les produits locaux et fuyez les produits importés dont le prix est plus élevé. En effet, vous verrez que dans les supermarchés les prix peuvent atteindre le double de ceux de métropole. Sur les différents marchés de l’archipel vous trouverez des fruits, légumes, épices, spécialités culinaires salées comme les boudins blancs (morue, épinards, lambi…), colombo de cabri, accras de morue et sucrées (doucelettes, tourments d’amour…) qui vous feront découvrir une gastronomie riche en saveur.

 

Laissez-vous tenter par les Food trucks, stands de rue, camions et petits restaurants qui proposent des plats traditionnels à l’instar du poulet boucané, des agoulous ou bokits. Comptez entre 5 et 10 euros. Les restaurants traditionnels constituent aussi une bonne alternative. Prévoyez un coût entre 15 et 30 euros.

 


 

Quel que soit votre budget, limité ou confortable, vous pourrez aisément profiter de votre séjour en Guadeloupe. Veillez à adapter votre budget selon vos préférences, un logement confortable ou spartiate, des activités gratuites ou haut de gamme. À vous de choisir ! N’oubliez pas de prévoir un petit budget pour les souvenirs que vous ramènerez à vos proches.

 

Envie d’avoir des conseils pour préparer un voyage en Guadeloupe à petit prix ? Suivez nos conseils pour préparer un voyage pas cher en Guadeloupe.

 

Si vous avez besoin d’un véhicule pour sillonner le territoire d’Est en Ouest, Zotcar vous accompagne, que ce soit à l’aéroport ou dans les villes de Saint-François, Sainte-Anne, au Gosier, à Basse-Terre ou au Lamentin.

 

Louer une voiture sur Zotcar

Laissez nous votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *