ou aller en martinique

Où aller en Martinique ? 7 lieux qui vous en mettront plein la vue !

La Martinique est un petit paradis tropical qui abrite des sites incontournables à voir au moins une fois. Si vous vous demandez où aller en Martinique, voici 7 lieux à ne pas manquer lors de votre séjour, et qui offrent un avant-goût des richesses naturelles et culturelles de l’île.

Vous serez fiers d’avoir choisi l’Île aux Fleurs pour vos vacances !

 

1. Le Jardin de Balata

Sur les hauteurs de Fort-de-France, voici le jardin le plus visité et très apprécié par les amoureux de la nature : le Jardin de Balata, qui offre à voir plus de 3 000 espèces endémiques de fleurs, plantes et arbres remarquables.

La balade, très agréable, dure environ 1h30, mais vous la ferez durer en prenant un maximum de photos ! Les plus jeunes apprécieront les étangs remplis de nénuphars et de carpes. Si vous n’avez pas le vertige, nous vous recommandons absolument la promenade sur les ponts suspendus pour admirer la végétation d’en haut. Le jardin accueille les visiteurs toute la semaine de 8h à 18h.

 

 

2. La Montagne Pelée

Le volcan de la Montagne Pelée est le lieu le plus prisé des visiteurs qui pratiquent la randonnée en Martinique. Que vous soyez de simples marcheurs ou très sportifs, vous aurez accès à des sentiers de randonnée de niveaux variés qui dévoilent tous les secrets du site :

  • Le sentier de l’Aileron (le plus facile) par le Morne-Rouge
  • Le sentier de Grande Savane par le Prêcheur et Ajoupa-Bouillon
  • Les sentiers par Beauséjour (Grand-Rivière) ou Desiles (Macouba).

ou aller en martinique - montagne pelée

Sans oublier les panoramas à couper le souffle depuis de nombreux points de vue pour des arrêts photos.

Une fois arrivés au sommet, la vue imprenable sur la baie de Saint-Pierre et les plages de sable noir de la côte nord caraïbe ne peut que vous séduire ! Le musée Franck A. Perret à Saint-Pierre vaut vraiment le détour : ce mémorial retrace l’éruption volcanique du 8 mai 1902, la plus meurtrière que l’île ait connue. Si vous aimez les activités nature et le nord de l’île, retrouvez les meilleurs spots pour faire du canyoning en Martinique.

 

 

3. La Presqu’il de la Caravelle

La Réserve naturelle de la Presqu’île de la Caravelle s’étend sur 388 hectares et offre une multitude de paysages entre mangrove, paysages côtiers ou volcaniques, végétation luxuriante… Randonnée ou simple découverte, rendez-vous au phare de la Caravelle pour immortaliser les plus beaux clichés !

Ne manquez surtout pas les ruines du Château Dubuc, classé monument historique, et les plages de Tartane à proximité, idéales pour des sessions surf. Et n’hésitez pas à vous faire accompagner de guides certifiés pour vos randonnées en Martinique !

 

 

4. Les Fonds blancs

La baignoire de Joséphine est une excursion à mettre sur votre checklist lors d’un séjour en Martinique. C’est un lagon aux eaux cristallines très peu profondes et bordé par la barrière de corail, accessible en bateau ou en kayak pour les plus motivés !

Les fonds blancs se prêtent à la randonnée aquatique et au snorkeling pour observer des poissons tropicaux. Vous pourrez également y prendre l’apéro pendant la baignade, siroter un ti punch ou un jus de fruit péyi et déguster des spécialités de la Martinique comme les accras.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération !

 

Louer une voiture sur Zotcar

 

 

5. Le Rocher du Diamant

C’est au large du Diamant au sud de la Martinique, que le Rocher du Diamant émerge de la mer des Caraïbes. Après avoir servi pour les troupes françaises pendant l’ère napoléonienne, il est devenu une réserve protégée pour de nombreux oiseaux. Il est donc interdit à l’homme mais vous pourrez en faire le tour lors d’une sortie en bateau. C’est aussi un site de plongée exceptionnel : les débutants seront ravis d’y faire leur baptême de plongée grâce à une crique facilement accessible.

 

 

6. La Plage des Salines

La plage des Salines à Sainte-Anne est dans le top 10 des plus belles plages de la Martinique et très prisée des locaux comme des touristes, qui y apprécient la baignade ou un pique-nique en famille. Avec son sable blanc sur 2 km et ses cocotiers majestueux, c’est la reine des cartes postales !

ou aller en martinique - plage des salines

Se détendre à la plage est un moyen de passer des vacances en Martinique pas cher tout en profitant d’un décor de rêve. Vous pourrez bien sûr vous adonner à des activités nautiques ou visiter l’étang des salines avec ses animaux endémiques.

 

 

7. Les Anses d’Arlet

Profitez de la douceur de vivre des Anses D’Arlet, deuxième “village préféré des Français” en 2020. Vous serez charmés par l’authenticité de ce village créole avec ses maisons de style typique et ses cabanes de pêcheurs, son église face à la mer et son ponton emblématique.

A quelques kilomètres seulement, rendez-vous tôt le matin à l’Anse Dufour pour nager en compagnie des tortues ou en fin de journée pour aider les pêcheurs à remonter leurs filets.

 


Choisir de voyager en Martinique est toujours une bonne idée tant il y a de paysages à découvrir, d’activités à faire et de lieux à visiter, tout ça sous un climat des plus agréables !

Notre top 7 des lieux où aller en Martinique vous garantit des vacances réussies sur l’île, que vous partiez pour 7 jours ou plus.

N’oubliez pas de réserver votre voiture de location, indispensable, pour visiter les plus beaux sites du nord au sud de l’île en toute autonomie. Vous recherchez un véhicule à un tarif avantageux ? Zotcar est présent pour vos locations de voiture en Martinique, que ce soit à l’aéroport ou dans les villes de Sainte-Luce, au Marin, au Lamentin et à Saint Pierre.

 

Comparer le tarif des locations en Martinique

One thought on “Où aller en Martinique ? 7 lieux qui vous en mettront plein la vue !

Laissez nous votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *